mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fiabilité 125 TM///125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
salut amis bricoleur,
suite a la vente de mon RM,j'hesite entre acheter un 125 TM 2006 et un 125 YZ 2006....a peu pres la même configuration moteur ,meme prix...
je n'y connais absolument rien en TM et j'en ai pas vu des masses sur les terrains,la reputation des Z elle n'est plus a faire...
j'ai survolé le forum TM qui ne m'a pas aidé plus que ça.




je m'adresse surtout a vous pour les cotés mecanique et partie cycle car sinon les gouts et les couleurs laugh.gif
merci a tous
Courgette35
y parait que TM est pas mal, j'ai discuté avec un mec qui jurait que par TM maintenant pendant mon CASM, même si c'est pas trop courant comme moto, apparament c'est stock !

Après les YZ il n'y a rien à redire dessus il me semble biggrin.gif
Ben freerider
On entend pas beaucoup parler de TM, mais on ne voit pas souvent sur les forums des proprios poser des questions suites à des problèmes éventuels.

Rensiegnes toi chez les concess autour de toi si ils peuvent avoir des pièces pour TM.
Même si avec Internet tout est dispo en général.
L'autre problème est la revente, le manque de notoriété fait que peut de gens recherchent ces motos.

Oldmx a un 300 je crois si il passe par la il te dira peut être ce qu'il en pense. Mais il me semble qu'il en est plainement satisfait.
samy50220
euhhh les gars.....Personne a un avis bien tranché????
vous prendriez quoi vous? xblushing.gif xblushing.gif
Courgette35
Moi TM si on peut trouver des pièces pas loin ! Bien plus classe, bien plus original !
Maxx
Perso je prendrais un YZ

pour les points suivants:

Suspensions Kayaba
Cadre Alu
Facilité de trouver des pièces (origine ou adaptable)
Fiabilité des motos Japonaises et encore plus sur ce modèle bien rodé depuis.
Ben 62
slt je prendrais une yz, pourtant je roule en honda donc je te dit ca en toute objectivité.
leurs preuves n'est plus à démontrer.Lles pcs se trouvent à l'aise un peu partout chez tout les distributeurs. Les yam sont de très bonnes moto. les TM on un moyeu ar spécial il me semble par rapport à tte les autres marques jap ou allemandes...
Pour moi ca serait YZ
gaetancop
renseigne toi bien sur les concess de ton secteur qui revendent leur pièces et sur le prix des pièces adaptable qu'on change le plus souvent..

Regarde déja les KT, on en trouve quand meme pas mal mais ca reste quand meme bien plus cher.

Pour mes échos (ca n'est que des On dit ! à prendre avec grande modération !!!!) ce serai des moto très pointu quand elle sont bien réglé mais galère quand ce n'est pas le cas contrairement aux jap qui seront un peux plus moyenne mais beaucoup plus tolérentes sur les réglages.. à prendre avec modération, ce n'est que des On dit !!


étant à ma 2eme YZ je ne pourrai pas etre objectif !
lecrossmandepinal
moi j'opterais pour une YZ aussi wink.gif
fiabilitée parfaite ...
lo²
Etant à ma 3eme TM, je ne pourrai moi non plus être objectif.

Par contre celle de la photo ... comment dire .... la peinture du cadre ... beurk!!! et surtout pourquoi a-t-elle était repeinte pour un 2006??
A voir de près.

Quand aux idées reçues sur les TM ou les on dits, y a du grand n'importe quoi.

Alors pour mon avis tranché ce serait: TM mais pas celle de la photo. lol

Tu cherches un bon concess: http://www.tomoffroad.com
Il me procure toutes mes pièces TM bien plus vite que Kawa ne le fait pour la KX de mon fils. (encore 1 idée reçue de dire que les Japs sont mieux pour les pièces xwhistling.gif )

wink.gif
Sergio
J'ai roulé sur ces deux marques. J'ai actuellement une TM 300, avec laquelle je roule aussi bien en MX qu'en enduro.
Les Yam sont réputés pour leurs fiabilité et leur homogénéité. Elles marchent bien partout, la partie cycle est saine, et elles sont robustes. Le bémol, c'est le prix des pièces d'origines parfoit un peu élevé, mais on truve de l'adaptable pour à peu près tous les composants de la moto.
Les TM sont très fiables également. Coté performances, elles n'ont pas d'égales si elles sont réglées et entretenues correctement. Ce sont des motos beaucoup plus 'compét' que le reste de la production, plus attachantes. Les TMistes sont souvent des 'accro'. Evidement, si tu achètes une TM avec le moteur rincé, ce n'est plus vrai... Coté pièces détachées, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas plus chère que la concurence, voir moins, et le réseau de revendeurs en France est très sérieux.

Voilà, deux très bonnes motos. A toi de choisir.
tonioyz
notre ami " tonymx " il en a une de 125 TM...si il passe par la....
gaetancop
Sur le terrain de mon club on voit souvent un mec s'entrainer en TM... il est un peu seul mais il nous donne des bonne lecon de pilotage ! ca tournicotte comme il faut !
samy50220
bon bein je pars voir la ZED...
la TM me plaisait bien aussi mais elle a eu beaucoup de proprietaires en 4 ans...les N° ne sont plus visible sous la peinture et les N° que le peintre lui avait noté ne correspondait a rien chez TM France blink.gif (mais a ma demande il a rappelé le 1er proprio qui lui a scanné la facture d'achat neuve avec les N° de series)
enfin la TM ya 1mois1/2 qu'elle est en vente contre 8 jours pour la ZED comme quoi ya des motos plus facile a vendre que d'autres... xwhistling.gif faut penser a la revente apres
et meme si la TM marche mieux ....vu mon ptit niveau xblushing.gif c'est pas la moto qui fera la difference,c'est le pilote laugh.gif
et si la ZED ne convient pas bahhh jirais voir la TM
juste que le kit deco sur la ZED j'avais deja le meme sur ma suz et j'aurais souhaitais autre chose...je le trouvais plus beau sur du jaune et a force on s'en lasse un peu quand meme mais quand y aura plus que ça a faire...
merci encore a tous
SAM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.