mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Guidonnage 250 YZF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Carly
Bonjour a tous ,

J'ai une 250 YZF de 2009 en très bonne état par contre j'ai un petit soucie .
A partir de la 4eme la moto guidonne .

Ma roue avant est légèrement voiler et quand je roule en ligne droite mon guidon n'est pas droit alors qu'il n'est pas tordu et la fourche me semble en bonne état .

J'aurais aimer savoir quelle pièce peut posée ce problème .
La fourche ? La roue légèrement voilée ?

J'aurais besoin de votre aide .
Merci a tous .
mimile
A mon avis c est les tubes de fourche qui ont tourné suite a une chute !
Dessere tes tés de fourche et raligne le tout en forçant du coté opposé !
Le guidon doit etre droit apres le serrage au couple !
Ben freerider
Salut.

Si tu roules en fond de 4 dans une partie défoncée c'est normal que ça bouge un peu.

Effectivement tu as peut être quelque chose qui à bougé. Démontes la roue avant et les tubes de fourche, profites en pour démonter et graisser ta colonne de direction, l'ecrou est peut être dévissé.
Remontes et serres le tout dans le bon ordre ( surtout au niveau de la roue avant et des vis pinces) et surtout au bon couple.
Ta roue avant est peut être trop voilée, peut être du jeu dans les roulements...

La partie cycle est stock ou préparée ?
Tu peux envisager une prepa suspates.


Si ça continue tu peux toujours monter un amorto de direction.
WER en proposes.
Carly
Citation (Ben freerider @ 14 Jun 10 à 19:32 ) *
Salut.

Si tu roules en fond de 4 dans une partie défoncée c'est normal que ça bouge un peu.

Effectivement tu as peut être quelque chose qui à bougé. Démontes la roue avant et les tubes de fourche, profites en pour démonter et graisser ta colonne de direction, l'ecrou est peut être dévissé.
Remontes et serres le tout dans le bon ordre ( surtout au niveau de la roue avant et des vis pinces) et surtout au bon couple.
Ta roue avant est peut être trop voilée, peut être du jeu dans les roulements...

La partie cycle est stock ou préparée ?
Tu peux envisager une prepa suspates.


Si ça continue tu peux toujours monter un amorto de direction.
WER en proposes.



Non elle est stock .

Sans parler du guidonnage quand je roule droit sur une route ou dans un chemin mon guidon n'est pas droit il est incliner vers la droite .
Tu vois ske j'veux dire ?
J'pensse qu'il faut que je démonte les tubes et que je les remontes correctement pour que le guidon soit droit par rapport a la roue avant non ?
Le guidonnage peut venir de sa aussi ?
Ben freerider
Oui je vois.

Dans ce cas ton guidon est peut être tordu, voire tes pontets.
oudou
je penserais plutot aussi à une chute qui aurait juste pu déregler les pontets voire tordre un peu le guidon... avant de dérégler une fourche, faut se prendre une méga pelle ou une souche de la mort... sauf si elle a été démontée et pas serrée comme il faut.
La moto, elle guidonne même sur la route??? ok, ca va niquer les tétines, mais au moins tu sais...

J'ai une fois essayé l'yz que venait d'acheter un pote, qui me disait pareil... à l'essai c'était niquel, c'était juste qu'il avait jamais essayé de cross avant, et qu'il se reculait pas assez sur les terrains mous, et comme il pesait pas bien lourd...
Maxx
Si je puis me permettre, oûtre le fait que tu es le guidon de travers (facile à remettre en place dailleur en desserrant les tés et aussi les pontets pour alligner le tout) le guidonnage est du à ta suspension, et plus précisément la fourche (même si l'amorto joue aussi un role la dedans). Alors 2 cas de figures : soit elle a besoins d'une bonne vidange et remise à niveau de l'huile chose qui est à faire toutes les 15 heures en moyenne, soit elle est hyper mal réglée et pas adaptée à ton poids (donc réglages et si ça ne change pas grand chose faire une prépa).
Quand sa guidonne c'est que la fourche est trop souple en compression et que la détente est trop freinée, si ton huile est neuve essayes de modifier les réglages mais attention pas plus de 2 clics par test et bien noté sur un papier la position de départ et chaques étapes, afin de pouvoir revenir au réglage qui te convient le mieux.
yann83120
Maxx, petit HS mais... ENTRETIEN et non pas ENTRETIENT.... Cf ta banderole en signature!!
Maxx
Ouhlaa effectivement. lool

je vais rectifié ça, bouu la honte laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.