mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 2 temp ou 250 4 temp
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
spark80
voila j'avais déjà laissé un sujet "description de vous et avec quel motos roulé vous" je vous avait parlé de moi (17ans 68kilo 1m80) voulant m'orienter sur un 250sx beaucoup mon dit 250 crf d'accord mais pour une utilisation le week-end lequel de c'est deux monstre me conviendrait le mieux attention je parle pas au niveau puissance ca c'est mon problème rolleyes.gif je parle plus du coté entretien cout et laquel de c'est deux et la mieux au niveau pilotage voila sur ceux bon ride a tous peace laugh.gif en sachant que je suis assez énervé de la poignée IMSTP6.gif et que je me débrouille bien.
SharkMulisha
niveau cout on peut pas définir, car autant tu va acheter un 2temps, tu va seulement avoir l'entretien, et autant tu va acheter un 4temps, tu va avoir que des merdes avec ou visse et versa

j'ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses moto, et pour faire du motocross, les 2 meilleurs compromis que j'ai préféré niveau plaisir de conduite, et rendement sont les 125cc et les 250 4temps et d'un point de vue personnel, j'ai préféré le 125, car meme si beaucoup moins coupleut, meme puissance et plus léger que le 250 4temps aprés si tu cherches plus a faire de la balade du freeride, ou voir du freestyle, je trouve le 250 2t plus adapté a mon gout, ou un 450 ( mais personnellement, j'ai vendu mon 426 yzf au bout de 2 semaines, car de passer de 85 yz, a presque 55/60 cv, ça fait beaucoup trop d'un coup)
mais ça va surtout depeendre de ton budget, et si je devais racheter une moto maintenant, quite a prendre une moto moins récente, au moin j'aurait de quoi l'entretenir plutot que de tout metre dans l'achat et plu pouvoir suivre aprés
tout ça de mon point de vue biensur ^^

bonne continuation
spark80
Citation (SharkMulisha @ 9 Jun 10 à 21:55 ) *
niveau cout on peut pas définir, car autant tu va acheter un 2temps, tu va seulement avoir l'entretien, et autant tu va acheter un 4temps, tu va avoir que des merdes avec ou visse et versa

j'ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses moto, et pour faire du motocross, les 2 meilleurs compromis que j'ai préféré niveau plaisir de conduite, et rendement sont les 125cc et les 250 4temps et d'un point de vue personnel, j'ai préféré le 125, car meme si beaucoup moins coupleut, meme puissance et plus léger que le 250 4temps aprés si tu cherches plus a faire de la balade du freeride, ou voir du freestyle, je trouve le 250 2t plus adapté a mon gout, ou un 450 ( mais personnellement, j'ai vendu mon 426 yzf au bout de 2 semaines, car de passer de 85 yz, a presque 55/60 cv, ça fait beaucoup trop d'un coup)
mais ça va surtout depeendre de ton budget, et si je devais racheter une moto maintenant, quite a prendre une moto moins récente, au moin j'aurait de quoi l'entretenir plutot que de tout metre dans l'achat et plu pouvoir suivre aprés
tout ça de mon point de vue biensur ^^

bonne continuation

je te remercie pour ta réponse plus que concrète et on a le même point de vue xthumbup.gif c'est vraie qu'il faut mieux mettre moins cher et ensuite pouvoir suivre pour l'entretien que d'acheter un truk neuf et rien faire dessus.je pense que se sera 250 deux temps j'ai trouvé des models de 2007-2008 environ 3500 sa me parait bien en général elle on 25h rolleyes.gif.
ps:je t envoyé une demande d'amis xwhistling.gif
spark80
celle la et vraiment sublime 25h 2007 3500e
gaetancop
considérant que tu tombe sur la super occasion, que l'ancien proprio ne n'a rien du tout caché, que tu fait un super entretien en l'ayant mise entièrement pièces dés le départ et n'hésite pas à changer le moindre truc qui pourra te poser des souci... après ces dépenses on peux donc partir sur 2 motos en parfait état..

rajoutons encore un SI primordiale : si ensuite tu fait un entretien exemplaire (tout démonter/controler/entretenir/remonter régulièrement)

si tu fait tout toi meme, le 2T reviendra moins cher que le 4T car tu tiendra peut-etre plus longtemps ton piston et distri sur le 4T mais rapport prix/heure ca reviendra kifkif au meme avec le prix du kit piston et de la distri (voir un peu plus ?) par contre sur le 4T tu devra faire une vidange toute les 3 sorties environ et l'huile n'est pas donné.

comme l'a dit sharkmulisha il y a toujours les risque de casse (meme lié aux chute) ou autre galere qui ne peuvent pas etre budgété et qui ont d'autant plus mal sur les 4T quand ca touche le haut moteur et pire encore si tu fait ta main d'oeuvre au concess !

Le 125 est très fun pour commencer meme quand t'es un fan de la poignée droite !
Le 250F est quand meme moins fun meme s'il est plus performant... Tu resentiras moins l'accélération du 4T et il te pardonnera plus d'erreur ce qui se retournera sur toi plus tard!

Pour passer dans la catégorie des motos d'hommes je te conseilles vivement d'apprendre les bases avant sur plus léger et moins puissant. Il y a eu boulot d'enchainer en 125 avec précision et propreté tout les saut d'un terrain cross !

Je ne sait plus mais si tu roulais dans des chemins, ou terrain sauvage, ca va te changer énormément un vrai terrain de cross ...


edit : la 250 SX est la plus violente du marché ...
spark80
tout a fait d'accord avec toi les 250 sx millésimes de 2006 a 2007 sont les plus violentes et nerveuse elle on d'ailleurs était modifié a partir de 2009 et non je n'ai pas tourné que dans les chemin sur terrain aussi.pour l'entretien mon père se chargera de piston segmentation xthumbup.gif.après je suis très méticuleux donc y'aura pas de souci pour ca rolleyes.gif
gaetancop
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !

Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur !
spark80
Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 ) *
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !

Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur !

oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp blink.gif c'est a dire faut foutre du wd40 partout? xwhistling.gif
ste
Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 ) *
Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 ) *
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !

Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur !

oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp blink.gif c'est a dire faut foutre du wd40 partout? xwhistling.gif

t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!!
spark80
Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:31 ) *
Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 ) *
Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 ) *
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !

Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur !

oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp blink.gif c'est a dire faut foutre du wd40 partout? xwhistling.gif

t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!!

OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème xthumbup.gif
quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons mad.gif xwhistling.gif
ste
Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:48 ) *
Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:31 ) *
Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 ) *
Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 ) *
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !

Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur !

oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp blink.gif c'est a dire faut foutre du wd40 partout? xwhistling.gif

t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!!

OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème xthumbup.gif
quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons mad.gif xwhistling.gif

voila plus changer l'huille de l'armortisseur et des fourche est tu aura une partie cycle tres bien entretenue !!
spark80
Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:51 ) *
Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:48 ) *
Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:31 ) *
Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 ) *
Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 ) *
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !

Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur !

oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp blink.gif c'est a dire faut foutre du wd40 partout? xwhistling.gif

t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!!

OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème xthumbup.gif
quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons mad.gif xwhistling.gif

voila plus changer l'huille de l'armortisseur et des fourche est tu aura une partie cycle tres bien entretenue !!

je te remercie pour tout c'est petite précision que je finirais par noté xthumbup.gif et c'est tu ou je pourrait trouve un carnet d'entretien détaillé avec des photo sur l'entretien le changement d'un piston etc etc j'ai déjà regardé dans les marchant de journaux et dur dur a trouvé
gaetancop
la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...

Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !

Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle...
et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur


une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !

pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !)
spark80
Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:55 ) *
la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...

Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !

Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle...
et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur


une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !

pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !)

c'est pas faux la je suis seulement au code lol c'était de l'humour pour le wd 40 et oui c'est du boulot mais bon en fessant tout ce que tu a cité et il en manque encore sa permait de gardé sa motos pendant un bail.de tout façon on voit directement les propriétaire des motos en vente si il sont soigneux un minimum sa me fait beaucoup rire les mec qui vend leur motos et qui prenait des photo ou il revienne de 3h d'enduro laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.