mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème d'identification d'un 250 KXF 2005.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
armada
Bonjour à tous,



voilà mon soucis, j'ai acquis un 250 kxf de 2005 et pour pouvoir faire l'entretien dessus, un membre du forum ma gracieusement envoyé le manuel d'entretien correspondant à cette machine.
Le truc c'est que ce manuel correspond à une machine de type N1 (2004) et la mienne est une 2005 (type N2 si je ne me trompe pas).
Ce qui fait qu'en essayant des réglages sur le carburateur (FCR 37 frappé JO22ASHP), ceci ne corresponde pas. En ce moment je l'ai démonter pour le nettoyer car j'ai quelques raté à mi et haut régime. (filtre à air neuf, bougie neuve).
Je m'aperçoit que le gicleur principal est un 188 pour un 178 annonçé sur le manuel, l'aiguille est une "OBEKR" avec circlip à la 4ème gorge en partant du haut alors que le manuel annonce une "OBEKS" avec aiguille à la 3ème gorge à partir du haut. Et ainsi de suite.
Je n'est pas connaissance de modification subit par la machine et le carbu néçéssitait un nettoyage.

Si vous avez connaissance des réglages d'origine du carburateur de ma machine je suis preneur. Sachant que je pense que celui-ci est d'origine donc je ne modifierais pas les réglages pour les passé au réglage d'un kxf de type N1 car ce ne sont pas les même pièces de carbu.

Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je ne le remonte, merci beaucoup. xthumbup.gif
armada
J'ai oublier un petit détails qui à son importance. J'ai une ligne d'échappement (Léovinci) sur cette machine ce qui ferais que je n'est pas les éléments du carbu d'origine.
Si quelqu'un connait les réglages avec cette ligne? Merci!
dcrouzel
t'es sur que c'est bien un 2005 ????
Donnes le N° de série .
Mxaddict
j'ai trouvé des info que pour la 2007

http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html

a voir si c'est les meme.

Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon.
armada
Citation (Mxaddict @ 8 Jun 10 à 20:22 ) *
j'ai trouvé des info que pour la 2007

http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html

a voir si c'est les meme.

Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon.



oui sur que c'est une 2005 je suis allé chez Kawa cet aprèm pour être sur. Mais vue qu'il y a la ligne je vais essayer de la régler en essayant de savoir si je suis trop riche ou pas assez sachant qu'elle à des petits raté à mi et haut régime.

Merci pour vos réponses.
Mxaddict
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...5&fveh=8815

Sinon voici les microfiches pour une 250 kxf 2005 (N2)

Je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur mais sa te donne une idee du montage ...
dcrouzel
Citation (armada @ 8 Jun 10 à 20:30 ) *
Citation (Mxaddict @ 8 Jun 10 à 20:22 ) *
j'ai trouvé des info que pour la 2007

http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html

a voir si c'est les meme.

Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon.



oui sur que c'est une 2005 je suis allé chez Kawa cet aprèm pour être sur. Mais vue qu'il y a la ligne je vais essayer de la régler en essayant de savoir si je suis trop riche ou pas assez sachant qu'elle à des petits raté à mi et haut régime.

Merci pour vos réponses.

même avec une ligne , les différences de réglages ne sont pas trés importantes . En général quelques points en principal suffisent si les réglages d'origines sont correctes .
réglages modifiés avec pot d'origine : ral : 42 principal : 178
aiguille 3éme cran et richesse dévissée de 2t et demi à 3t
Pour ce qui te concerne , 188 en principal , c'est beaucoup trop gros !!!!!!
armada
Merci.

J'vais essayer de régler petit à petit.

Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime?
Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie...
dcrouzel
Citation (armada @ 9 Jun 10 à 11:58 ) *
Merci.

J'vais essayer de régler petit à petit.

Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime?
Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie...

Essaies 178 ou 180 en principal et devisses la richesse de 2 t et demi ou 3 t .
armada
Citation (dcrouzel @ 9 Jun 10 à 12:39 ) *
Citation (armada @ 9 Jun 10 à 11:58 ) *
Merci.

J'vais essayer de régler petit à petit.

Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime?
Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie...

Essaies 178 ou 180 en principal et devisses la richesse de 2 t et demi ou 3 t .



Ok j'vais éssayer ça, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.