Citation (gaetancop @ 14 Jun 10 à 00:29 )

Citation (yann83120 @ 14 Jun 10 à 00:01 )

il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins!
essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause!
oui sur ce point tu as raison ! moi meme je m'en suis pris une très belle à cause de cette inertie... sinon à part cette inertie, je ne pense pas qu'il y ai grand chose de très surprenant?
Ca reprend beaucoup mieux qu'un 2T dans les courbes ? oui, il n'aura que le 4T cmme repere...
niveau puissance, je ne trouve pas la différence énorme... elle n'est pas du tout la meme! Ce n'est pas pour rien que les 125 et 250F roulent ensemble et qu'il n'est pas rare de voir des 125 en tete.
S'il n'a que ca pour débuter, qu'il a le gabarit pour et qu'il roule dans les règles, je pense qu'il faut pas faire de chichi si ca peux lui économiser le prix d'une moto et de l'entretien dans un 1er temps.
mon expérience :
j'ai eu un 85 2 temp, moteur hyper pointu, donc comme tu dis, obligation du coup de sirette pour repartir dans les courbes...sauf que meme gaz a fond sur l'angle, la moto tenait le cap car le moteur est plus "souple", souple dans le sens que c'est pas camionnesque comme le 4temps!
j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre!
Mais très sincèrement, ma prochaine sera, je pense, pas un 4 stroke... moi je roule pour mon plaisir, celui qui fait des courses c'est différent! et je pense que je prendrai plus de plaisir avec la conduite d'un 2 temps, et si lé echos que j'entend sont vrai, je suis pas le seul a penser ça...
en parlant de ça: regardez sur motoverte.com, y'a un sondage la dessus, je pense que les résultat sont concluant meme si il n'est pas fini...