mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Commencer sur yzf250 ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
TommyL
Salut à tous,


Je compte démarrer la motocross dans pas très longtemps car mon oncle vient de s'acheter une yzf 250 et ma proposé d'en faire avec lui, alors moi qui est toujours voulu en faire mais manque de moyens je n'ai jamais pu c'est une super occas..
est ce que c'est possible de démarrer sur ce genre de moto et d'arriver à se faire plaisir même si je galère au début ou c'est peine perdu et je risque plus de me dégouter de la moto ?

Je suis un vrai débutant.. j'ai a peine toucher à une 125 4T il y a environs 2 ans,
j'ai vite fais appris rouler mais depuis le temps je ne crois même pas que j'arriverais à passer les vitesses ^^'

Merci pour vos reps et conseils wink.gif
spark80
Citation (TommyL @ 8 Jun 10 à 11:22 ) *
Salut à tous,


Je compte démarrer la motocross dans pas très longtemps car mon oncle vient de s'acheter une yzf 250 et ma proposé d'en faire avec lui, alors moi qui est toujours voulu en faire mais manque de moyens je n'ai jamais pu c'est une super occas..
est ce que c'est possible de démarrer sur ce genre de moto et d'arriver à se faire plaisir même si je galère au début ou c'est peine perdu et je risque plus de me dégouter de la moto ?

Je suis un vrai débutant.. j'ai a peine toucher à une 125 4T il y a environs 2 ans,
j'ai vite fais appris rouler mais depuis le temps je ne crois même pas que j'arriverais à passer les vitesses ^^'

Merci pour vos reps et conseils wink.gif

bah si t'arrive même plus a passer les vitesses c'est tendu le 250 sinon prend un 125yz c'est top pour apprendre les basses du pilotage ou sinon demande a ton oncle qui te la prête et si cava bah tu sera ce qui faut choisir au pire ta le temps mais tu peut me donner plus d'info tu a quel age ton poids ta taille merci rolleyes.gif
Fmx51
Citation
bah si t'arrive même plus a passer les vitesses c'est tendu le 250 sinon prend un 125yz c'est top pour apprendre les basses du pilotage


Au contraire, c'est plus facile à piloter un 250 4t que un 125 2t ! On conseille à tous ceux qui débutent le motocross de débuter sur 2t, car une fois que t'as le 2t en main, tu est capable de tout piloter.
Mais si tu as l'occasion de commencer sur un 4t, c'est mieux que rien ! La puissance est plus linéaire que sur un 2t, donc tu te fera moins peur au départ. Le 4t pardonne aussi un peu plus les erreurs de pilotage.

Bref c'est une bonne machine et un bon plan pour toi si tu n'as pas les moyens de t'en acheter une xthumbup.gif

Après, tout dépend de ton âge, ta taille et ton poids...
kx1678
tout a fait d'accord avec FMX51 , quand tu a passé sur 125 2 T et que tu passe sur 250 4T c'est super plus simple .
gaetancop
+1

le 125 c'est mieux pour apprendre les base mais le 250 n'est pas vraiment plus puissant.

Par contre si tu nous dit que t'as 14 ans et que tu fait 40kg... on t'appelera à la plus grande prudence voir te le deconseillera !
yann83120
il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins!

essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause!
gaetancop
Citation (yann83120 @ 14 Jun 10 à 00:01 ) *
il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins!

essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause!


oui sur ce point tu as raison ! moi meme je m'en suis pris une très belle à cause de cette inertie... sinon à part cette inertie, je ne pense pas qu'il y ai grand chose de très surprenant?

Ca reprend beaucoup mieux qu'un 2T dans les courbes ? oui, il n'aura que le 4T cmme repere...

niveau puissance, je ne trouve pas la différence énorme... elle n'est pas du tout la meme! Ce n'est pas pour rien que les 125 et 250F roulent ensemble et qu'il n'est pas rare de voir des 125 en tete.

S'il n'a que ca pour débuter, qu'il a le gabarit pour et qu'il roule dans les règles, je pense qu'il faut pas faire de chichi si ca peux lui économiser le prix d'une moto et de l'entretien dans un 1er temps.
yann83120
Citation (gaetancop @ 14 Jun 10 à 00:29 ) *
Citation (yann83120 @ 14 Jun 10 à 00:01 ) *
il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins!

essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause!


oui sur ce point tu as raison ! moi meme je m'en suis pris une très belle à cause de cette inertie... sinon à part cette inertie, je ne pense pas qu'il y ai grand chose de très surprenant?

Ca reprend beaucoup mieux qu'un 2T dans les courbes ? oui, il n'aura que le 4T cmme repere...

niveau puissance, je ne trouve pas la différence énorme... elle n'est pas du tout la meme! Ce n'est pas pour rien que les 125 et 250F roulent ensemble et qu'il n'est pas rare de voir des 125 en tete.

S'il n'a que ca pour débuter, qu'il a le gabarit pour et qu'il roule dans les règles, je pense qu'il faut pas faire de chichi si ca peux lui économiser le prix d'une moto et de l'entretien dans un 1er temps.


mon expérience :

j'ai eu un 85 2 temp, moteur hyper pointu, donc comme tu dis, obligation du coup de sirette pour repartir dans les courbes...sauf que meme gaz a fond sur l'angle, la moto tenait le cap car le moteur est plus "souple", souple dans le sens que c'est pas camionnesque comme le 4temps!

j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre!

Mais très sincèrement, ma prochaine sera, je pense, pas un 4 stroke... moi je roule pour mon plaisir, celui qui fait des courses c'est différent! et je pense que je prendrai plus de plaisir avec la conduite d'un 2 temps, et si lé echos que j'entend sont vrai, je suis pas le seul a penser ça...

en parlant de ça: regardez sur motoverte.com, y'a un sondage la dessus, je pense que les résultat sont concluant meme si il n'est pas fini...
Fmx51
Citation
et je pense que je prendrai plus de plaisir avec la conduite d'un 2 temps, et si lé echos que j'entend sont vrai, je suis pas le seul a penser ça...


Je crois que la dessus, tout le monde est d'accord ! Il est beaucoup plus plaisant de rouler sur 2t que sur 4t.

Après, tu parles de l'inertie, certes c'est un point en prendre en compte. Mais Débuter le motocross, ça veut dire commencer par passer les vitesses, accélérer, freiner, tourner... Et la dessus le 4t est moins violent que le 2t... Sur un 125, la puissance arrive d'un coup à mi régime, et c'est pas le plus simple pour commencer xwhistling.gif

Mais encore une fois, mieux vaut commencer sur 2t pour ensuite passer ou non au 4t, plutôt que l'inverse.

Tout ça pour dire que si il n'a pas les moyens de s'acheter un 125, le 250 YZF reste quand même bien pour commencer... wink.gif
gaetancop
+1 moi aussi je suis fan de 2T

Citation (yann83120 @ 14 Jun 10 à 11:28 ) *
j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre!


ton avis de comparaison me surprends beaucoup..
à moins que tu essaye de piloter le 250 comme tu pilotais le 85 (oui, c'est très différent) mais je pense que tu doit avoir un gros souci de réglage suspension... un 4T est généralement beaucoup plus ancré dans le sol qu'un 2T (au moins entre 125 et 250f). Euh quoique.. il me semble que maxx t'a préparé ta moto non ? s'il te l'a bien fait tu doit oublier d'utiliser le couple de ta moto !
yann83120
Citation (gaetancop @ 14 Jun 10 à 12:10 ) *
+1 moi aussi je suis fan de 2T

Citation (yann83120 @ 14 Jun 10 à 11:28 ) *
j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre!


ton avis de comparaison me surprends beaucoup..
à moins que tu essaye de piloter le 250 comme tu pilotais le 85 (oui, c'est très différent) mais je pense que tu doit avoir un gros souci de réglage suspension... un 4T est généralement beaucoup plus ancré dans le sol qu'un 2T (au moins entre 125 et 250f). Euh quoique.. il me semble que maxx t'a préparé ta moto non ? s'il te l'a bien fait tu doit oublier d'utiliser le couple de ta moto !


niveau suspatte, c'est nickel rien a dire! mais en fait c'est la caractère du 4 temps qui m'est pas approprié... je prefere le 2 temps c'est tout lol!!

après la moto marche très bien, elle accroche, mais comme tu le dis je la pilote comme mon 85... a fond quoi... ^^ et comme la terre est très seche... c'est normal wink.gif
TommyL
Salut tout le monde,

Ouai je n'ai pas l'argent pour m'acheter une 125 2T sinon je pense que ça me conviendrais quand même mieux pour débuter surtout que je ne suis pas une masse, je fais 1m70, environs 60kilos wink.gif j'ai 20ans.

En tout cas merci pour toute vos réponses rapides c'est cool!
je pense que ça va être chaud mais vu que je n'ai que ça pour commencer, si c'est possible d'y arriver la dessus je vais tenter wink.gif
gaetancop
c'est vrai que t'es pas une masse mais ca devrai quand meme aller pour tenir cette machine, vas y molo et garde toujours la prudence et les plombs dans la tete !
Fmx51
Je fais 1m 75 pour 55 kilos et même en ouvrant en grand mon 2t ne se lève que très peu... Le poids aide à gagner du temps, mais pas à apprendre les bases crois moi wink.gif
luddoy
Quand je vois le gabarit de Valentino Rossi ( 67 kg) je me dis que le poids n'a vraiment rien à voir. laugh.gif
Fmx51
C'est clair que si tu regardes les pro, Cairoli et Musquin ne font pas non plus 80 plombes ! laugh.gif Et on ne parle même pas de Rockzen et herlings qui sont aussi gaillards que moi ! xthumbup.gif
Ben freerider
Oui mais après faut pas confondre physique et technique.

Les pilotes ne font pas 40 cm de tour de biceps, mais physiquement ils sont endurant et ils ont surtout beaucoup de technique.

JMB a l'époque des GP de super mot atomisé tout le monde avec son 500 alors qu'il été assez chétif.

Alors que tu peux mettre un bucheron léton (de Létonnie) sur un 500cr, si il se pète pas le tibia a cause du retour de kick, il fera Max 100 mètres avant d'avoir des crampes.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 14 Jun 10 à 16:05 ) *
Alors que tu peux mettre un bucheron léton (de Létonnie) sur un 500cr, si il se pète pas le tibia a cause du retour de kick, il fera Max 100 mètres avant d'avoir des crampes.



Pour ca il te faut le routier Polonnais, avec en général 7 à 8 grammes d'alcool par litres de sangs.
Ya pas mieux comme anesthesiant ! laugh.gif
yopkiwi
perso je commence avec une KX 250 et pas de probleme !

Bon ca va je connais les motos mais ca reste gérable tant qu'on est pas généreux de la poignée !

a voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.