mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Souci d'embrayage ou de boîtes de vitesses ?????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut à tous.

Suite à démontage et remontage complet (mon premier) par mes soins, eh oui toujours le même, l'histoire de fuite au joint d'embase c'est réglé c'était mal sérré.

Maintenant la moto ne fuit plus, démarre nickel, monte vraiment tres bien en régime. Elle tartine bien j'ai la chance de le faire dans un champs de mon beauf.

Sauf que en 4 et 5ème vers les hauts régime, c'est comme ci la vitesse sauté ou l'embrayage patiné. Elle gueule en faite. Je relache les gaz et je n'ai pas besoin de changer ou de remettre une vitesse.

J'ai verifier la garde à l'embrayage c'est bon, vérifier les disques ils sont bon aussi. L'ordre des disques c'est bien un garni en premier sur la noix et un autre garnie sous le plateau de pression ? Ca fait quoi une vitesse qui saute faut la repasser ou en passer une autre ?
La boîtes ? avec les régimes que j'ai pris si elle avait été mal remonté ou manqué un truc je l'aurais pris dans le pif je pense ?

Je suis un peu largué là. Help IMSTP1.gif

Merki.
Maxx
Etrange ton truc, si la moto patine en tout cas c'est du coté de l'embrayage qu'il faut regarder.

Quand une vitesse saute ou qu'un pignon est cassé, crois moi que tu l'entends ou tu le sent.

Tes disques doivent êtres limite limite, ou alors tu as une huile de boite avec un agent anti-friction (comme l'huile pour bagnole) et qui te fais patiner ton embrayage quand il est à forte charge, si ce n'est pas le cas ce sont peut ètre tes ressorts d'embrayage qui sont fatigués, alors pour ne pas les remplacer dessuite (si tu n'as pas un concess sous la main qui a ça en stock) tu peut mettre une rondelle assez épaisse (attention même épaisseur sur chaque ressort) en + entre la vis et sa rondelle et le ressort. rététer celà pour chaque ressort.


Sinon un mauvais remontage de la boite ou du mécanisme d'embrayage.
luddoy
Ok Maxx,

L'huile c'est de la Ipone Box2

Il va donc falloir réouvrir alors ! mad.gif
Comme ca qu'on apprend
dcrouzel
Citation (luddoy @ 4 Jun 10 à 23:15 ) *
Ok Maxx,

L'huile c'est de la Ipone Box2

Il va donc falloir réouvrir alors ! mad.gif
Comme ca qu'on apprend

comme Max , controles l'épaisseur des disques garnis car à l'oeuil , il sont toujours bons ainsi que la longueur des ressorts . Pour les Yzf ,neufs , ils font 3.1 mm d'épaisseur et à 3 , çà commence à merder . Par exemple : difficile de démarrer avec une vitesse .
luddoy
Merci les gars, je vais controler les épaisseurs cette apres midi et je vous dis ca.
luddoy
RE :

Bon alors j'ai 2 piste, la première se serait peut être la biellette de butée du barillé le ressort est pas comme sur la photo du manuel, je vais donc remettre ca comme il faut.

La deuxième, la noix d'embrayage qui est toute neuve même pas une heure de roulage en cumulé, 2 des 5 filetages sont fendillé du haut jusqu'au bas !

Je remet l'ancienne noix pour voir.
luddoy
Re

Je valide donc c'était bien la biellette de butée de barillet le ressort était sorti du logement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.