mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Début en motocross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
jiji03
Bonjour à tous,

voila j'ai 19ans je mesure 1M70 et pèse 60kg.
Je suis accro au motocross depuis que je suis petit mais faute
de moyen je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer.
C'est un rêve de gamin que je vais réaliser dans quelques temps.
Je suis Motard depuis 1ans avec un hornet 600 et l'achat d'une
motocross va se faire cette année.
Je pensais partir sur une 125 pour y faire la main
pendant quelques temps avant d'attaquer sur circuit
tranquilement.

-J'aimerais avoir vos conseil sur le choix d'une moto (marque)
sachant que pour la moto j'ai un budjet de 2600euros.
-Aussi savoir le cout de revient environ de la moto sur 1an.

Merci de vos conseil d'avance
[font="Arial Black"][/font]
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum.

2600€ c'est ton budget pour la moto, ou tu inclus également le prix de l'équipement ?

Tu peux partir sur un yam 125 Yz de 2005, cadre alu, c'est une moto homogène idéale pour débuter.

Concernant l'entretiens, je copis un extrait de précédent message que j'ai posté récemment.
_filtre a air a nettoyer et graisser a chaque sortie voire toutes les deux sorties. Le mieux étant d'en avoir toujours un d'avance. (entre 13 et 18€ le litre, comptes deux litres d'huile par ans, un filtre twin air coûte 15€ a peu près. )
_ huile de boite toutes les 12 heures grand max pour de la ipone ça doit être 15€ le litre je pense, un pote me la ramène d'andorre pour 10€.
_huile de suspentions toutes les 20h. 15-20€ le litre, il faut deux litres environ (un peu moins)
_le kit piston (piston+segment+cage a aiguilles+joints) 150€
a faire entre 25 et 50 heures suivants ton niveau. (une fois par ans ça suffit si tu roules peu

je graisse tous les roulements deux fois par ans (bielletes, roues, colonne de direction...)

Rajoutes a cette liste non exaustive les casses éventuelles et divers problèmes.
Guidon, leviers, joints spy, roulements ....
Comptes un bon 500€/ans d'entretien hors casse.
YZ85
Pour la vidange de boites je te trouve généreux. Normalement une vidange de boite c'est plutôt toutes les cinq heures. Sinon avec une 125 yam tu devrais pas trop avoir de frais a prévoir c'est fiable et super pour commencer le cross. Après plus tu rouleras plus tu auras de frais c'est le jeux ma pauvre lucette. Je te souhaite un bon commencement dans le cross
Ben freerider
J'ai mis 12 heures grand max, perso je fais entre 8-10 heures suivant les conditions et le terrain.
C'est ce que préconise mon manuel d'atelier pour mon 2t.

Ça me semble bizarre 5 heures.
luddoy
Re vend ton 600 nenette t'aura plus de sous et de fun xthumbup.gif
jiji03
Citation (Ben freerider @ 3 Jun 10 à 20:18 ) *
Salut et bienvenue sur le forum.

2600€ c'est ton budget pour la moto, ou tu inclus également le prix de l'équipement ?

Tu peux partir sur un yam 125 Yz de 2005, cadre alu, c'est une moto homogène idéale pour débuter.

Concernant l'entretiens, je copis un extrait de précédent message que j'ai posté récemment.
_filtre a air a nettoyer et graisser a chaque sortie voire toutes les deux sorties. Le mieux étant d'en avoir toujours un d'avance. (entre 13 et 18€ le litre, comptes deux litres d'huile par ans, un filtre twin air coûte 15€ a peu près. )
_ huile de boite toutes les 12 heures grand max pour de la ipone ça doit être 15€ le litre je pense, un pote me la ramène d'andorre pour 10€.
_huile de suspentions toutes les 20h. 15-20€ le litre, il faut deux litres environ (un peu moins)
_le kit piston (piston+segment+cage a aiguilles+joints) 150€
a faire entre 25 et 50 heures suivants ton niveau. (une fois par ans ça suffit si tu roules peu

je graisse tous les roulements deux fois par ans (bielletes, roues, colonne de direction...)

Rajoutes a cette liste non exaustive les casses éventuelles et divers problèmes.
Guidon, leviers, joints spy, roulements ....
Comptes un bon 500€/ans d'entretien hors casse.



Merci de m'avoir donné ces conseils.
2600€ c'était que pour la moto.
Il me reste plus K!!!
merci à tous
si quelqu'un veut je vend mon hornet avant l'hiver!!!
spark80
salut bah 125 yz c'est très bien linéaire tranquille pour apprendre les bases ensuite pour le cout ta piston segmentation a faire si tu roule que le week-end end tu change sa 1 fois tt les deux moi.après c'est des bricole nettoyer le filtre graissé ta chaine la tendre faire la vidange toute les 3-+4 sortie ciao.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.