Citation (Ben freerider @ 3 Jun 10 à 20:18 )

Salut et bienvenue sur le forum.
2600€ c'est ton budget pour la moto, ou tu inclus également le prix de l'équipement ?
Tu peux partir sur un yam 125 Yz de 2005, cadre alu, c'est une moto homogène idéale pour débuter.
Concernant l'entretiens, je copis un extrait de précédent message que j'ai posté récemment.
_filtre a air a nettoyer et graisser a chaque sortie voire toutes les deux sorties. Le mieux étant d'en avoir toujours un d'avance. (entre 13 et 18€ le litre, comptes deux litres d'huile par ans, un filtre twin air coûte 15€ a peu près. )
_ huile de boite toutes les 12 heures grand max pour de la ipone ça doit être 15€ le litre je pense, un pote me la ramène d'andorre pour 10€.
_huile de suspentions toutes les 20h. 15-20€ le litre, il faut deux litres environ (un peu moins)
_le kit piston (piston+segment+cage a aiguilles+joints) 150€
a faire entre 25 et 50 heures suivants ton niveau. (une fois par ans ça suffit si tu roules peu
je graisse tous les roulements deux fois par ans (bielletes, roues, colonne de direction...)
Rajoutes a cette liste non exaustive les casses éventuelles et divers problèmes.
Guidon, leviers, joints spy, roulements ....
Comptes un bon 500€/ans d'entretien hors casse.
Merci de m'avoir donné ces conseils.
2600€ c'était que pour la moto.
Il me reste plus K!!!
merci à tous
si quelqu'un veut je vend mon hornet avant l'hiver!!!