j'ai utiliser les 2 systèmes, le "roll-off" (marque déposée) est le sytème que j'ai utilisé quand il venait de sortir et c'était pas si top que ça, souvent de l'eau ou de l'eau boueuse passait entre le film et l'écran, et donc j'y voyais plus rien, d'autres fois le film se collait à l'écran et donc impossible de le faire défiler en tirant dessus.
Bref, j'ai vite laisser tomber le truc qui ne m'a pas convaincu, heureusement que je n'avais pas payer ce "roll-off" , j'avais un peu cette chance à l'époque d'avoir des pièces et accessoires gratos pour les testés (dailleur j'ai encore ce roll-off à moitié démonter dans mon vieux sac de cross)
Du coup, même si les tears-off sont moins faciles à installés et que parfois on arrache plus d'un en une fois, et bien ça reste le moyen le plus éfficace.
Je pense qu'en 25 ans les roll-off ont dus s'améliorés, j'ai vu sur un modèle pour les masques Smith, qu'il y a un déflecteur au dessus, qui empèche donc l'eau de couler entre le film et l'écran, à tester donc.
Là sur mon masque c'est l'option Tear-Off