mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ET une nouvelle une !!
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Amanite
Bonjour à tous,
venant pratiquement tous les jours sur le forum j'ai décidée de m'inscrire alors voilà....petite présentation :

Lucie 23ans, j'ai toujours voulue faire du motocross (quand j'étais petite j'avais une Honda QR) mais mes parents n'ont jamais suivi (manque de moyen surtout), et ça ne m'a jamais quitté.
N'en pouvant plus j'ai décidée qu'il fallait vraiment que je trouve une solution pour en faire (surtout quand on a un cousin qui vous nargue avec son 450 qui lui tombe tout cuit tout rôti mais bon heureusement je ne suis pas jalouse). J'ai donc cherchée une occaz a restaurer avec mon padré (que du bon : une moto + passer du temps avec mon père + apprendre les rudiments de la mécanique).
J'ai trouvée un 100 YZ de 82 (certes elle n'a pas la gueule de vos meules mais vu qu'il s'agit de ma 1ere je l'adore).
Donc voilà pour très peu de zorros j'ai une moto en état de marche et qui en plus a vraiment la patate.

Bon j'imagine que la plupart d'entre vous doivent se dire"(ouai sûrement une camioneuse..."et bien non sachez messieurs que je suis une vrai fille lol, certes je joue aux jeux vidéos, fais de la moto mais je reste tout de même une de ces raleuses avec un sac à main 30000paire de pompes et tout le tralala).

A part ça je suis dans la mode (encore étudiante).

Je viens souvent ici pour choper des conseils car la moto vient juste d'être remise en route, ça ne fait que 2 fois que je monte dessus.

La première fois n'était pas terrible xblushing.gif (je ne suis pas grande donc pour démarrer ou m'arreter c'était galère),pour les vitesses pas de problème je savais déjà comment ça fonctionne (mise à part mon sélecteur bien trop bas mais le problème est réglé). Par contre mon embrayage est bien trop dur (je galère à bien serrer avec mes petites mains) problème à résoudre...

2eme fois : beaucoup mieux...je me sentais plus sûre de moi, j'avais déjà moins l'impression que c'est la moto qui prenait le contole.

C'est 2 1eres fois ce sont déroulées dans le chemin juste ne face de chez moi (non ne hurlez pas il n'est pas emprunté et il fallait bien que je l'essai).

Donc voilà, bientôt les vacances donc : entrainement !!!! c'est juste pour le loisir mais je tiens a bien faire les choses laugh.gif
Il y a un terrain tout près de chez moi mais je pense qu'il est bien trop tôt pour que j'y aille je voudrais apprendre à connaitre ma moto avant de me lancer. Qu'en pensez vous ? un terrain vague....

Bon voilà que j'ai écrit un roman....

En tout cas j'ai déjà trouvée beaucoup de réponses à mes questions en venant ici (technique de freinage par exemple).
Mr magoo
Salut et bienvenue sur ce forum wink.gif
Que du plaisir à te lire et j'espère que tu passes de trés bon moment avec ta moto en compagnie de ton pére car quand on débute meme à 23 ans et je dirais meme tout le temps c'est mieux, vaut mieux etre accompagner car un probléme est vite arrivé.
Et fais attention dans les chemins, c'est strictement interdit. Vaut mieux aller sur un terrain meme si c'est pour rouler pépére, il faut bien commencer un jours, on est tous passé par là wink.gif
ps: 30000 paires de chaussure alors si tu fais pareil avec les bottes de moto il faut que ton pére rallonge le dressing laugh.gif
A+ et bon ride wink.gif
fred250
Bienvenue, t'en fait pas ici ont apprécie d'avoir des filles qui roulent wink.gif
Une fois que tu sais métriser un minimum ta moto il faut mieux aller sur un terrain meme si ça impresionne un peut, tout le monde passe par là, la conduite dans les chemins n'est pas la meme que sur les terrains.
Amanite
Merci wink.gif
bon pour les paires de chaussure j'ai peu être un tantinet exagérée, je ne compte pas faire pareil avec les bottes (meme si pour les tenues je dois me controler pour me dire "ok tu en a une c'est bien").

Ouai pour le chemin je sais que c'est interdit c'était juste pour l'essayer parceque dans la cour c'est un peu juste lol et puis de toute façon je ne vois pas l'interet d'avoir un cross pour faire de la ligne droite. En plus c'est un chemin bien caillouteux (mes bras !!!!!lol) donc pas très stable... Mais le terrain près de chez moi est chaud :S, c'est pas une question d'avoir peur parceque je ne suis pas trouillarde c'est juste que je ne connait pas ma moto et qu'avant de me lancer j'aimerais avoir quelques réflexes.
lecrossmandepinal
t'inquiète bikette, les reflexe, ça vient vite ^^
Amanite
LOL "t'inquiete bikette" c'est pas mal smile.gif chez moi c'est plus t'inquiete paupiette c'est moins classe...
lecrossmandepinal
vois-tu, ce n'est pas parce-que nous sommes des riders, que nous ne pouvons pas avoir la classe tongue.gif
d'ailleur, on l'a ^^ laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
old mx
salut et bienvenue sur le forum
sa fait plaisir de voir une fille qui veux pratiquer notre sport bravo, t'en fait pas l'apprentissage viens vite n'hésite pas à bien te protéger genouilléres coudiéres casque bottes etc en tu lisant tu me fait penser à mes copines trop cool
Amanite
Citation (old mx @ 5 Jun 10 à 10:36 ) *
salut et bienvenue sur le forum
sa fait plaisir de voir une fille qui veux pratiquer notre sport bravo, t'en fait pas l'apprentissage viens vite n'hésite pas à bien te protéger genouilléres coudiéres casque bottes etc en tu lisant tu me fait penser à mes copines trop cool



Tiens c'est marrant que tu parles de genouillères....c'est le seul truc qui me manquait (j'ai un bon gilet de protection, un casque nickel, des gants, et bottes) et bien samedi je me suis mangée ma 1ere gamelle et évidement qui a tout pris...le genou !!!
Je ne suis pas prête de pouvoir mettre des shorts à moins que la mode soit au schtroumpf cet été rolleyes.gif

Lol tan mieu si jte fait penser à tes copines xthumbup.gif
goulu
xthumbup.gif cool une fille !!!! bienvenue et comme dis oldmx protege toi bien,la gamelle n'est jamais trés loin en cross!!!! laugh.gif laugh.gif
Anthocampo
Bienvenue à toi, bon jump et bon ride.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.