mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou rouler ce week end?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
binouledu21
Bonjour a tous je voulais savoir quels terrains etaient ouvert ce week dans le 21 ou a proximité? merci
Mangone
Citation (binouledu21 @ 2 Jun 10 à 12:10 ) *
Bonjour a tous je voulais savoir quels terrains etaient ouvert ce week dans le 21 ou a proximité? merci


Le MC TELEGRAPHE normalement le dimanche, pour être sur appel Romain POTET 0628309256!

http://mc-telegraphe.e-monsite.com/ xthumbup.gif

Nico #42#
Gui gui
mcb ouvert samedi dimanche... va voir le poste xthumbup.gif
binouledu21
ok merci c' est cool xthumbup.gif et jvoulai savoir aussi si jancigny etait ouvert??? c plus prés de chez moi merci
lolomendes
jancigny est fermé pour le remettre en etat jusqu a la course du 10 juillet xthumbup.gif
jajail42
dommartin les cuiseaux ouvert et au top et herser puisque la course n'a pas eu lieu, 8€ comme d'ab' et ouvert samedi et dimanche de 14h a 18h
MPI
Citation (jajail42 @ 3 Jun 10 à 21:54 ) *
dommartin les cuiseaux ouvert et au top et herser puisque la course n'a pas eu lieu, 8€ comme d'ab' et ouvert samedi et dimanche de 14h a 18h


Effectivement le terrain est ouvert samedi de 9h à 12h uniquement pour les éducatifs.
De 14h à 18h à tous les autres.
Suite à une autorisation exceptionnelle, dimanche de 9h à 12h et 14h à 18h à tout le monde. Bien entendu, si la météo le permet.
Mr magoo
juste un petit hors sujet. C'est juste par curiosité mais non malsaine. Pour les ouvertures exceptionnelles comme tu écris MPI qui les donne, ça viens du club ou c'est officielle genre mairie ou préfecture ou je ne sais quoi encore.
Merci pour ta réponse et je répète c'est juste pour mon information, histoire de "m'investir" un peu plus dans ce sport.
merci.
tp71
Citation (Mr magoo @ 3 Jun 10 à 23:41 ) *
juste un petit hors sujet. C'est juste par curiosité mais non malsaine. Pour les ouvertures exceptionnelles comme tu écris MPI qui les donne, ça viens du club ou c'est officielle genre mairie ou préfecture ou je ne sais quoi encore.
Merci pour ta réponse et je répète c'est juste pour mon information, histoire de "m'investir" un peu plus dans ce sport.
merci.

salut mr magoo
mpi te comfirmera mais c'est autorisation de la mairie.tchao
125yz39410
a saint aubin laugh.gif smile.gif
MPI
Citation (Mr magoo @ 3 Jun 10 à 23:41 ) *
juste un petit hors sujet. C'est juste par curiosité mais non malsaine. Pour les ouvertures exceptionnelles comme tu écris MPI qui les donne, ça viens du club ou c'est officielle genre mairie ou préfecture ou je ne sais quoi encore.
Merci pour ta réponse et je répète c'est juste pour mon information, histoire de "m'investir" un peu plus dans ce sport.
merci.

Habituellement, le dimanche matin, notre terrain est reservé aux éducatifs du club (pour limiter le bruit et les soucis de voisinage), et là, nous avons demandé à la mairie l'autorisation d'ouvrir à tout le monde.

En effet, nous avons eu une plainte déposée en préfecture contre le bruit, c 'est pourquoi, nous respectons à la lettre le réglement. Le préfet est venu sur place, vérifier que tout soit en ordre et en respect avec la législation, et la plainte n'a pas aboutit, tant que chacun respecte le réglement.

Mr magoo
ok merci MPI xthumbup.gif donc au départ c'est le club qui donne des dates d'ouverture (ou un réglement intérieur) puis les mairies et ensuite les préfecture qui valide les jounées "officielles"? ou uniquement les mairies une fois que les prèfs ont données leur aval sur l'ouverture d'un terrain? car serait il possible, à l'ouverture d'un terrain de noté dans les papiers officiels, que le terrain serait ouvert tout les week end et une fois "épuré" par toutes les instances concernées avoir un max de jours de roulage car on voit souvent les terrains ouverts uniquement le dimanche ou un week sur deux ou pire une fois par mois, est ce un voeu du club ou une obligation des autorités?
Désoler de prendre de ton temps pour me répondre mais c'est pour ma culture personnel, d'ailleurs si d'autres dirigeant de club veullent donner leur avis xthumbup.gif
Alain-52
Citation (Mr magoo @ 4 Jun 10 à 16:03 ) *
ok merci MPI xthumbup.gif donc au départ c'est le club qui donne des dates d'ouverture (ou un réglement intérieur) puis les mairies et ensuite les préfecture qui valide les jounées "officielles"? ou uniquement les mairies une fois que les prèfs ont données leur aval sur l'ouverture d'un terrain? car serait il possible, à l'ouverture d'un terrain de noté dans les papiers officiels, que le terrain serait ouvert tout les week end et une fois "épuré" par toutes les instances concernées avoir un max de jours de roulage car on voit souvent les terrains ouverts uniquement le dimanche ou un week sur deux ou pire une fois par mois, est ce un voeu du club ou une obligation des autorités?
Désoler de prendre de ton temps pour me répondre mais c'est pour ma culture personnel, d'ailleurs si d'autres dirigeant de club veullent donner leur avis xthumbup.gif



Pourquoi ceci, simplement que les moteur 4 TEMPS, sont des casses oreilles, voila pourquoi beaucoup de moto-club sont obligé d'imposer des heures pour rouler, ( ces sur que je ne vais pas me faire de bon amis avec se poste) mais reconnaisser quand méme que un 2 temps et plus beau à entendre, je roule en sidecarcross et mon moteur est un 500CR, pour les connaisseur qui sont aller voir des GP 500 dans les années 1980 / 1990 c'était beau à voir, le problème aujourd'hui sont les écologiste ( j'admet qu'il en faut) mais quand je léve les yeux vers le ciel, je m'aperçois que les avions sont plus pollueur que nous les crossmans.

PS: pour infos, merci de vous abtenir de me répondre pour mon sujet, je donne simplement mon avis sur ce sujet, à chacun de le prendre comme il veut, mais moi je donne juste mon avis pour ceci,

sur ceux rouler bien, et bon weekend à vous tous
blackVner
:thumbs up:
Citation (jajail 42 @ 3 Juin 10 à 21:54 ) *
dommartin les ciseaux ouvert et au top et herser puisque la course n'a pas eu lieu, 8€ comme d'ab' et ouvert samedi et dimanche de 14h a 18h

:thumbs up: un très beau terrain!!!! ,dommage la poussière etait au rendez vous.
MPI
Citation (Mr magoo @ 4 Jun 10 à 16:03 ) *
ok merci MPI xthumbup.gif donc au départ c'est le club qui donne des dates d'ouverture (ou un réglement intérieur) puis les mairies et ensuite les préfecture qui valide les jounées "officielles"? ou uniquement les mairies une fois que les prèfs ont données leur aval sur l'ouverture d'un terrain? car serait il possible, à l'ouverture d'un terrain de noté dans les papiers officiels, que le terrain serait ouvert tout les week end et une fois "épuré" par toutes les instances concernées avoir un max de jours de roulage car on voit souvent les terrains ouverts uniquement le dimanche ou un week sur deux ou pire une fois par mois, est ce un voeu du club ou une obligation des autorités?
Désoler de prendre de ton temps pour me répondre mais c'est pour ma culture personnel, d'ailleurs si d'autres dirigeant de club veullent donner leur avis xthumbup.gif

Oui au départ c'est le club qui décide et qui en informe les autorités pour accord. Pour chaque club c'est différent, certains sont obligés de faire attention au voisinage, d'autres aux écolos, d'autres aux chasseurs.
Il faut aussi prendre en compte qu'il faut quelqu'un du club pour ouvrir, refermer le terrain ,vérifier les licences, faire payer,etc... C'est pas grand chose mais sur une année cela fait souvent beaucoup de temps.
Et certains terrains s'abiment vite, donc il limite aussi pour ça.
Mr magoo
Merci MPI pour ta réponse xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.