Citation (johnny knoxville @ 2 Jun 10 à 11:03 )

Bonjour

J'ai 19 ans et je débute dans le domaines mais je ne m'y connais pas trop....
J'aurais quelques questions

. Je pense commencer avec une 125 yz histoire d'y aller tranquille.
- Le permis B suffit-il pour conduire une 125 ou faut-il passer le permis 125 ?
- Pour faire des compétitions de cross, faut-il etre lié à un club et être titulaire d'une licence ?
Et je ne veux pas faire d'erreurs pour mon premier achat ( comme je l'ai fait quand j'ai acheter mon premier scoot

), est ce qu'une YZ 125 est un bon choix ? je pense l'acheter d'occaz' avec un budget tournant autour des 2.500 €, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

salut, j'ai le même age que toi sa fait maintenant 4 ans que j'en fait. J'ai commencé sur un 125 mais enduro. Très bien pour commencer. Mais un 125 yz pour histoire d'y aller tranquille tu vas voir que sa pousse deja pas mal. Moi je viens d'acheter un 250 cr de 90 faut le temps de dompter la bête sa change vraiment beaucoup.
Perso je te conseille d'en prendre une de 99 2000 minimum. Tu la payera aux alentour des 1400euros et tu partiras sur une bonne base. Et garde le reste pour t'acheter une tenue une bonne paire de botte un bon casque et minimum un par pierre et tout le matériel d'entretien et ptet pour des pneus ou un kit chaine qui ont déjà pas mal mangés sans oublier le kit piston...
Après tu n'as pas du tout besoin de permis pour conduire un 125 sur terrain de cross (regarde les pilotes GP certain comme rossi je crois n'ont pas leur permis gros cube et pourtant...

) à ton niveau si tu débutes prend la même licence que la majorité des pilotes, la licence UFOLEP environ 50euros tu la prend dans le club du terrain ou tu vas le plus souvent rouler. Et tu pourras participer à des courses ufolep ou à d'autres si tu le souhaite en prenant une licence à la journée.
Voilà en esperant que sa t'aide bien.