mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelques questions simple ;)
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
johnny knoxville
Bonjour wink.gif

J'ai 19 ans et je débute dans le domaines mais je ne m'y connais pas trop....

J'aurais quelques questions unsure.gif . Je pense commencer avec une 125 yz histoire d'y aller tranquille.

- Le permis B suffit-il pour conduire une 125 ou faut-il passer le permis 125 ?

- Pour faire des compétitions de cross, faut-il etre lié à un club et être titulaire d'une licence ?


Et je ne veux pas faire d'erreurs pour mon premier achat ( comme je l'ai fait quand j'ai acheter mon premier scoot xwhistling.gif ), est ce qu'une YZ 125 est un bon choix ? je pense l'acheter d'occaz' avec un budget tournant autour des 2.500 €, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée cool.gif



madnic
Citation (johnny knoxville @ 2 Jun 10 à 11:03 ) *
Bonjour wink.gif

J'ai 19 ans et je débute dans le domaines mais je ne m'y connais pas trop....

J'aurais quelques questions unsure.gif . Je pense commencer avec une 125 yz histoire d'y aller tranquille.

- Le permis B suffit-il pour conduire une 125 ou faut-il passer le permis 125 ?

- Pour faire des compétitions de cross, faut-il etre lié à un club et être titulaire d'une licence ?


Et je ne veux pas faire d'erreurs pour mon premier achat ( comme je l'ai fait quand j'ai acheter mon premier scoot xwhistling.gif ), est ce qu'une YZ 125 est un bon choix ? je pense l'acheter d'occaz' avec un budget tournant autour des 2.500 €, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée cool.gif


salut, j'ai le même age que toi sa fait maintenant 4 ans que j'en fait. J'ai commencé sur un 125 mais enduro. Très bien pour commencer. Mais un 125 yz pour histoire d'y aller tranquille tu vas voir que sa pousse deja pas mal. Moi je viens d'acheter un 250 cr de 90 faut le temps de dompter la bête sa change vraiment beaucoup.
Perso je te conseille d'en prendre une de 99 2000 minimum. Tu la payera aux alentour des 1400euros et tu partiras sur une bonne base. Et garde le reste pour t'acheter une tenue une bonne paire de botte un bon casque et minimum un par pierre et tout le matériel d'entretien et ptet pour des pneus ou un kit chaine qui ont déjà pas mal mangés sans oublier le kit piston...
Après tu n'as pas du tout besoin de permis pour conduire un 125 sur terrain de cross (regarde les pilotes GP certain comme rossi je crois n'ont pas leur permis gros cube et pourtant... rolleyes.gif ) à ton niveau si tu débutes prend la même licence que la majorité des pilotes, la licence UFOLEP environ 50euros tu la prend dans le club du terrain ou tu vas le plus souvent rouler. Et tu pourras participer à des courses ufolep ou à d'autres si tu le souhaite en prenant une licence à la journée.
Voilà en esperant que sa t'aide bien. xthumbup.gif
johnny knoxville
Citation (madnic @ 2 Jun 10 à 12:55 ) *
salut, j'ai le même age que toi sa fait maintenant 4 ans que j'en fait. J'ai commencé sur un 125 mais enduro. Très bien pour commencer. Mais un 125 yz pour histoire d'y aller tranquille tu vas voir que sa pousse deja pas mal. Moi je viens d'acheter un 250 cr de 90 faut le temps de dompter la bête sa change vraiment beaucoup.
Perso je te conseille d'en prendre une de 99 2000 minimum. Tu la payera aux alentour des 1400euros et tu partiras sur une bonne base. Et garde le reste pour t'acheter une tenue une bonne paire de botte un bon casque et minimum un par pierre et tout le matériel d'entretien et ptet pour des pneus ou un kit chaine qui ont déjà pas mal mangés sans oublier le kit piston...
Après tu n'as pas du tout besoin de permis pour conduire un 125 sur terrain de cross (regarde les pilotes GP certain comme rossi je crois n'ont pas leur permis gros cube et pourtant... rolleyes.gif ) à ton niveau si tu débutes prend la même licence que la majorité des pilotes, la licence UFOLEP environ 50euros tu la prend dans le club du terrain ou tu vas le plus souvent rouler. Et tu pourras participer à des courses ufolep ou à d'autres si tu le souhaite en prenant une licence à la journée.
Voilà en esperant que sa t'aide bien. xthumbup.gif


eh ben nikel tout ça smile.gif

merci bien, je pense que je vais suivre tes conseils, c'est ce que je pensais un peu wink.gif

sympa d'avoir repondu wink.gif
madnic
pas de souci, quand tu auras acheté ta belle n'hésite pas à nous la montrer smile.gif
bonne journée
johnny knoxville
pas de soucis mec , à bientot smile.gif
Fabmx
Essaie de prendre un 125 yam de 2002 minimum.

Attention lors de l'achat, vérifie bien tous les points importants.

Casm à passer pour pouvoir acheter ta licence, pas besoin de permis ni rien.

Tchao
vincektm
salut honnetement je pense que tu devrais attendre un peu pour avoir un peu plus de sous car les motos d'occas c'est bien et pas bien car tu ne sais jamais qui la eu comment il roulais l'entretiens qu'il fesais .... car rebdre une moto nikel pour la vendre c'est facile mais après on voit pas l'interrieur du moteur!! et attention les yam au allentour de 2002 avais des pb de boites!! sinon c'est de très bonnes machines je viens d'en rachettez une je roulais sur ktm et franchement c'est vraiment fragile surtout avec un petit niveau comme j'ai!!! les suz sont pas mal aussi pour débuttez mais il n'en fond plus a voir au pire téléphonne chez zimmerman peut etre qu'il leur reste des 2005 neuve et la c'est pas trop chères a voir!!!
sinon c'est vrai équipe toi bien c'est important!!
et oui il te faut un casm pour avoir une licence maintenant le permis il s'en foute!!
t'es dans quelle région des fois que quelq'un puisse te diriger vers un club pour te renseigné correctement
salut et bon courage
Fabmx
Si on écoute tout le monde, toutes les motos ont des problèmes, attention à ceci, attention à cela et blabbla attention on m'a dit ça aussi

Ça va quoi
gaetancop
Citation (vincektm @ 10 Jun 10 à 21:02 ) *
et attention les yam au allentour de 2002 avais des pb de boites!! sinon c'est de très bonnes machines



+1 ! ce sont de bonne machine (les nouvelle depuis 2005 sont quand meme mieux mais bon..) par contre pour la boite renseigne toi si le mec y a déja changé quelquechose car là elle sont en train d'y passé au fur et à mesure !

la miene était de 2003 (le 1er proprio roulait bien) et après j'ai eu des probleme en 2008. J'ai vu d'autre probleme sur le net avec ces années là (02 à 04 voir avant ..). Il s'agit des pignon de 3-4 qui s'use et abime le reste (pour ma part j'en avais meme flingué l'arbre primaire).

Si ca a été fait, pas de souci sinon méfiance !
vincektm
Citation (Fabmx @ 10 Jun 10 à 21:32 ) *
Si on écoute tout le monde, toutes les motos ont des problèmes, attention à ceci, attention à cela et blabbla attention on m'a dit ça aussi

Ça va quoi

si je dit cela c'est que je parle en connaissance de cause j'étais mécano chez alexis motos a lyon et mon frere a un magasin donc je sais de quoi je parle et je roule depuis 18 ans j'en ais passé des motos voila après il demande des conseils je lui en donne mais c'est sur que c'est de très bonne machine surtout après 2005 a lui de voir
et fabmx si tu veux des exemple preuve a l'appui je peux t'en donné!!!!
sur ce j'espere que tu trouvera ton boneur dans tes choix!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.