mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : enduro Quebec
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
jief
bonjour tout le monde moi je roule au quebec en enduro-cross c est cool d avoir un site pour jaser bike car au quebec l enduro-cross est populaire mais pas autant que chez vous donc il n existe pas beaucoup de site d enduro sauf celui don je fais parti si vous vouler le visiter dite le moi et je vous ecrirer le site
Animatrix
QUOTE (jief @ 12 Oct 2004, 19:59)
bonjour tout le monde moi je roule au quebec en enduro-cross c est cool d avoir un site pour jaser bike car au quebec l enduro-cross est populaire mais pas autant que chez vous donc il n existe pas beaucoup de site d enduro sauf celui don je fais parti si vous vouler le visiter dite le moi et je vous ecrirer le site

Tu pourrais donner le sitre dont tu nous parle ?
jief
le site c est www.fmsq.net
la federation des motocycliste de sentierdu quebec don je fais parti
il y a un peu de photo si tu veux voir a quoi ca resemble et redonne moi des news du site
Animatrix
QUOTE (jief @ 12 Oct 2004, 20:44)
le site c est www.fmsq.net
la federation des motocycliste de sentierdu quebec don je fais parti
il y a un peu de photo si tu veux voir a quoi ca resemble et redonne moi des news du site

Je comprend pas ce que tu vx me dire, qu'est-ce que je dois faire si je vx voir des photos ?
FDR
Tout d'abord bien venu à toi Jief. Ca fait plaisir de voir venir des cousins sur mxteam.
Une petite question, est ce que le règlement enduro est le même qu'au US par chez toi ??

_____________________________________________

Ils sont pas bêtes ces gens là.
Prenez en de la graine, les français.
click donc ici
chimelrider
Salut à toi jief et bienvenue

ça à l'air bien cool aussi chez toi. Par contre, ne te plaint pas sur le fait que vous n'êtes pas très nombreux à pratiquer l'enduro. Plus ya de monde dans les chemins, plus ya de trou du cul qui font n'importe nawak, plus ya de restrictions qui t'empèche de rouler. Vous devez être bien tranquille de se coté là vous??

J'aimeris bien venir dans ton pays faire dla moto neige un hiver, ça doit être bien coolos wink.gif
jief
Pour la motoneige comme vous apeller c est vraiment le fun et puis si un jour tu decide de venir je t acompagnerai et du bike sur la glace aussi c est vraiment tripANT
De mon coté j aimerais bien aller chez vous moi aussi voir le calibre d enduro il y as un francais qui est venu courcer contre le champion quebecois d enduro Guy Giroux ...Je ne me souvient plus de son nom mais je sais qu il est vice champion et je crois qu il roule avec Husaberg

En t ka je sais qu il la battu de quelque seconde

a la procaine

jief
jief
Je viens de me rapeller du nom


OLIVIER SAMOFAL
chimelrider
Bah il habite pas très loin de chez moi le samofal.Dommage je ne le connais pas personnellement. Mais je sais qu'ici, son surnom, c'est marcassin laugh.gif laugh.gif

Pareil, si tu viens, jt'emmènerais voir les sous bois de la région. Et je pense que vu le nombre de personnes qu'il y a sur ce site, tu pourras découvrir la france entière wink.gif
jief
Super je prend ton offre en considération mais je ne sais pas quand je vais y aller car les billet d avion son cher mais un jour je vais y aller et je vais aller rider avec votre gang
chimelrider
t'as quoi comme brêle????? Un pocket bike qui tient dans une valise???? laugh.gif

Yen a surement 1 qui te prètera une meule wink.gif
jief
je crois que tu veux savoir c est quoi mon bike ?

Ma brèle ????????????????? YZ 250

pocket bike dans une valise ???????????????????

prètera une meule ??????????????????????????

Désoler je ne comprend rien
chimelrider
Je voulais savoir qu'est ce que t'avais comme moto. Maintenant je sais

Je croyais que t'avais un pocket bike qui tient dans une valise pour que tu vienne en france avec ta moto wink.gif wink.gif wink.gif

Et je te dis, mais non je rigole, il y a surement un gars qui te prêtera une moto si tu viens pour que tu puisse faire de l'enduro avec nous wink.gif wink.gif

C'est vrai que j'étais pas clair sur le coup. Je ne m'étais pas relu sad.gif sad.gif désolé

Les motard en france appellent aussi leur moto : brêle , brêlon, meule, avion de chasse (kan c'est puissant) ou tracassin, étron, veau (quand c'est le cas contraire)

Voila wink.gif
Thierry G
Salut Jief,

Bienvenue chez les cousins.
J'ai plusieurs questions concernant la pratique de l'enduro au Québec :
1. Décrit nous une course chez vous. Est-ce un circuit de plusieurs miles à parcourir à fond pendant plusieurs heures, un enduro à l'américaine où sur une longue boucle, il faut tenir un horaire idéal et donc une moyenne ou est-ce l'enduro à l'européenne avec une boucle de plusieurs dizaines de miles à parcourir 2 ou 3 fois et entrecoupée de tests chronométrés ?
2. Est il possible et facile de louer une moto d'enduro pour faire une course chez vous ? As-tu une idée du prix ??
3. Peut-on prendre une licence à la journée chez vous lorsqu'on est étranger ??
4. As t'on la liberté de circuler sur la quasi totalité des chemins ou y a t'il des restrictions très contraignantes ?

Par avance, merci pour tes réponses wink.gif
jief
Tres bonne question

Une course chez nous

1 ily a plusieur catégorie " school boy " les jeunes debutant

" amateur " débutant avec n importe quel moto peu importe le cc ........Peu importe l age du participant cette cource dure 1 heures avec un circuit asser facille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" junior 2 temp "
" junior 4 temp "
" intermédiaire "
"vétérant "
" expert "

Le depart de ses catégorie ce fait a une minute d intervalle en premier les EXPERT parte pour faire une endurance de 2 : 30 heures sur une piste qui comprend tous les obstacle inimaginable et avec une portion de saut " style motocross " cette partie est environ 10 % de la piste ......... Faire un tour de piste prend en moyenne de 18 a 20 min


Comme je disais les EXPERT parte une minute apres les INTERMÉDIAIRE parte pour 2 : 30 heures eux aussi...ensuite les vétérant parte pour 2 : 00 heures ....... ensuite les junior 2 temps et 4 temps parte pour 2 : 00 heures eux aussi
donc comme tu peut voir ca fait beaucoup de monde dans la piste mais ca fait plusieurs dépacement a faire ca c est tripant

Donc aprés " L heures terminer " de chaque catégorie la personne ayant fait le plus de tour le plus rapidement est le gagnant de sa catégorie........................... le premier a 20 point et le 20 ieme a 1 point

Il y a deux championat par été le PROVINCIALE
et le RÉGIONALE

On apelle ca enduro-cross

Pour louer une moto ici ce n est pas bien compliquer il te faut un permis de conduireet une carte de crédit pour laisser un "cash down " aucas ou la moto briserais mais encore la il y a des " assurance "
Je crois que pour louer une moto ca coute environ de 70 $ a 100 $ dollard canadien par jour
Mais si tu est vraiment intéresser je vais vérifier si les prix que je te donne sont véridique car je n ai jamais louer de moto..................


Et finalement pour rouler ici on peut rouler ou bon nous semble il y as des trail pour faire le tour du quebec mais les trail ne se sont pas fédérer donc cela veut dire qu il faut parfois demander le droit de passage pour circuler mais habituellement il n y as pas de probleme


Voila pour tes question

J aimerais savoir la meme chose pour chez vous

Merci d avance car c est long a écrire avec la méthode " pic-bois " que j utilise " a seulement un dois a la fois "
gust
Un pays comme je les aime.. rolleyes.gif

Welcome Thierry G
jief
Tuas pris une belle plonge mon petit GUST
vdub199
tu dis ça pour sa foto?
chimelrider
Non, il doit dire ça pour la grosse vautre qu'il s'est mangée. laugh.gif

Click sur la dernière image....
vdub199
mdr je l'avais deja vu, d'ailleur tu ma tjrs pas expliqué comment t'as fais ça gust!
gust
Un dimanche apres midi, l idée me vient de rouler avec fossu. cool.gif

Nous voila parti en ballade: jusque la tous va. cool.gif

Et vers la fin de journée on se met a rouler sur un pré du paysan voisin. ph34r.gif

Il est bien ce pré il a petit saut alors on l enchaine 1 fois 2 fois... 10 fois

Seul sad.gif Bémol l herbe est juste assez haute pour cacher un rondin ou un caillou. biggrin.gif

Avec la confiance tu roule de + en + vite et switch ta roue avant part, ca surprend blink.gif et ensuite ca par en c*****e dry.gif

celui qui a filmé a arreter a la derniere image du gifs. dommage apres la moto monte haut biggrin.gif

J ai réussi a tordre le guidon a l équerre et a rien me faire du tout cool.gif biggrin.gif biggrin.gif

et voila
vdub199
ah je comprend mieux! c'est pas bien de rouler ds le champ du voisin
Thierry G
Merci Jief pour tes réponses.

Pas la peine de te renseigner plus avant sur la location des motos car je n'ai pas prévu de voyage au canada cette année et l'ordre de grandeur me suffit pour l'instant wink.gif .

Si je comprends bie, les courses de tout terain chez vous correspondent un petit peu à nos courses d'endurance ou de cross-country mais pas d'enduro à l'européenne ou pire encore des courses de franchissement comme feu la gilles Lalay Classic ou le championnat X-Trem..... Quoi de plus normal, autre pays, autres moeurs.

Bon à savoir, que l'on peut utiliser tous les chemins quasiment sans restriction, ce qui n'est malheureusement plus le cas chez nous sad.gif

Taper avec un doigt, c'est vrai que ça doit être long biggrin.gif
vdub199
QUOTE
Merci d avance car c est long a écrire avec la méthode " pic-bois " que j utilise " a seulement un dois a la fois "


mdr j'avais pas lu ça!!

il est fou l' québecois!
jief
il faut bien commencer a quelque part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jief
Pour les renseingnement de comment se deroule l enduro chez-vous??????????????
chimelrider
Bah chez nous, C pas du tout pareil...

L'enduro se déroule en général sur une journée, mais parfois, c'est sur un WE entier ou 6jours pours les ISDE.
Tu as un grand circuit qu'il faut parcourir plusieurs fois. Suivant ton niveau et donc ta catégorie, tu as plus ou moins de tour à parcourir...

Ce parcours s'appelle liaison. Le long de cette liaison, tu as des contrôle de passage et des spéciales.

Le matin, on te file un carton avec les horaires auxquelle tu dois pointer aux différents contrôle. Si tu es en avance, tu attend devant le contrôle jusqu'à l'heure ou tu dois pointer. Si tu pointes en retard ou en avance, tu as des pénalités que tu ne peux ratrapper.

Les spéciales sont quand à elles des circuits réalisés dans les champs avec des banderolles. Tu arrive de liaison, tu fais un tour chrono à fond (en général, ça prend environs 5 minutes) et tu retourne sur le grand cicuit de liaison pour aller au prochain contrôle ou spéciale

Il existe également des spéciales en ligne qui se présente sous la forme de chemins que tu dois enquiller à fond comme en spéciale.

Tu n'as le droit de repérer les spéciales qu'a pied

Au bout du compte, on ajoute tous les temps des spéciales entre eux plus les pénalité de retard ou d'avance.
Celui qui a le cumul le plus petit gagne le temps scrach (le scrach est le temps obtenu par celui qui a le plus petit cumul toutes catégories confondues)
Ensuite, les plus petit cumul de chaque catégorie la remporte

S'il y a 2 jours, le second jour, tu refais la même boucle dans le sens inverse avec toutes les spéciales sens inverse également

Pour les ISDE(6jours), il y a 3 boucles à réaliser chacune dans les 2 sens

J'ai oublié quelque chose les français???
chimelrider
Il existe aussi d'autres formes d'enduro extrèmes comme on dit. Avant, il y avait la GLC : c'était un enduro ou les franchissements infranchissables s'enchaînaient toute la journée et jusqu'à minuit.
Un truc de ouf ou pas beacoup de monde arrivait au bout. Là, il me semble que les spéciales étaient le matin et servaient à définir les ordres de départ et à éliminer les plus mauvais. Ensuite, la course en elle même était composée d'une grande boucle à faire une fois. Il fallait arriver le premier en haut d'une montée d'enfer qui représentait la fin du parcours avant minuit
Cette course est malheureusement terminée mais il en existe d'autre qui se sont développée sur le même principe.

Il ya le shark Xtrem ou tu fais du VTT, de la course à pied, du canoë, de la tiroliène avec la moto,...aventure koi wink.gif
jief
Wow c est asser trippant pour le mode aventure il faut que tu sois en " TOP SHAPE " pour faire ça et pour l enduro de chez vous on connait car dans une saison on a une course senblable avec des chrono et du temps de cummul et avec des section " a fond ou " easy" " tout dependant
jief
MERCI pôur ta reponce et les infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.