mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème demarrage à froid KX-F
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Barbybulle
Salut,

J'ai fais l'acquisition d'une Kawasaki KX-F 2004 en bon état général, mais maintenant elle ne veux plus démarrer facilement à froid !

Au kick c'est impossible, à la poussette il en faut presque une dizaine pour quelle commence à démarrer. J'entends par moment un POUM quand je pousse...

Par contre à chaud, aucun soucis, un coup de kick hop elle part.

Je trouve qu'elle a une faible compression par contre...
gsxr59185
Je trouve qu'elle a une faible compression par contre...

voila tu a trouvez unsure.gif
yann83120
meme avec le starter elle pete pas? si tu donne 2 / 3 coup de gaz dans le vide et après tu kick elle démarre pas?

l'entretien a été fait? ( piston, chaine distri, jeu soupapes ? )
Barbybulle
De mon coté je n'ai rien fait pour le moment (Hormis le Filtre à air et la chaine après chaque sorties). Elle n'a que 3 sorties.

Le vendeur ma confirmé avoir fait Piston, segment et distribution et roulé 6H.

La compression semble faible comparé à un autre 250cc, peut être que c'est normale sur le KX-F.

Même en mettant starter ou non, elle ne veux pas partir au kick. Il faut la pousser une bonne dizaine de fois et elle démarre et sans le starter !
Maxx
Contrôle ton jeu aux soupapes.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 31 May 10 à 22:29 ) *
Contrôle ton jeu aux soupapes.

oui , commences par là !!!!!!
Barbybulle
Je m'en doutais ...

Je ne connais pas la maintenance sur un moteur 4T, il y en a pour longtemps de retirer la culasse puis choper les soupapes ? Je sais qu'il y a l'arbre à came, mais je ne sais pas du tout sur quoi tomber en ouvrant xblushing.gif

Mais ça ne peut pas être un problème de carburation, ou autre ?

Car si les soupapes seraient déréglé, pourquoi bien fonctionner à chaud ?

AH aussi, sur le circuit, on me dit que la moto est mal réglé, car à mis régime et quand je coupe les gaz, je fais pleins de retour d'échappement, normale ?
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 1 Jun 10 à 08:48 ) *
Je m'en doutais ...

Je ne connais pas la maintenance sur un moteur 4T, il y en a pour longtemps de retirer la culasse puis choper les soupapes ? Je sais qu'il y a l'arbre à came, mais je ne sais pas du tout sur quoi tomber en ouvrant xblushing.gif

Mais ça ne peut pas être un problème de carburation, ou autre ?

Car si les soupapes seraient déréglé, pourquoi bien fonctionner à chaud ?

AH aussi, sur le circuit, on me dit que la moto est mal réglé, car à mis régime et quand je coupe les gaz, je fais pleins de retour d'échappement, normale ?

pour controler tes jeux (saches que s'ils ne sont plus bons , tes soupapes sont HS) :

http://r1team.com/AZERTYQF3W$1971...opic.php?t=6482
mathieu62
commence par le plus simple nettoie ton carbu.
Barbybulle
Merci,

Je vais essayer tout ceci et je reviendrai pour vous dires.
Barbybulle
Finalement, en passant au SP 98 et avec une bougie neuve, elle fonctionne très bien ! dry.gif
gsxr59185
faible compression

il ne faut pas cherchez plus
yann83120
Citation (Barbybulle @ 10 Jun 10 à 21:26 ) *
Finalement, en passant au SP 98 et avec une bougie neuve, elle fonctionne très bien ! dry.gif

je suis septique pour le 98... mais plus pour la bougie!! reessaye au 95 et a mon avis ça marchera... pck vu la différence de prix entre les deux... voilà koi
Barbybulle
Oui c'est la bougie, c'est certain.

Mais j'ai toujours une faible compression, je vais la faire tester chez Yamaha quand j'aurai récupéré une remorque.

Barbybulle
Je ne sais pas si ça a rapport avec le changement de carburant et de bougie, mais maintenant j'ai eu un peux d'huile moteur qui a fuit ...

J'ai l'impression que cela vient du joint de la culasse.
Ben freerider
Si ton joint de culasse est HS, ça peut expliquer un défaut de compréssion.

En lisant le post j'ai pas l'impression que t'es envie de tout démonter.

Si tu ne le sens pas, amenes tout ça chez kawa pour qu'ils fassent un check up du moteur.
Si ça peut prévenir une casse ça te coutera toujours moins chers que si tout pète a l'intérieur.

De plus ça te permettra de repartir sur une base saine. Ce qui n'est pas négligeable pour une occasion. L'ancien proprio peut très bien t'avoir raconté n'importe quoi.
armada
Salut,


sur mon kxf de 2005 j'ai le même soucis, une fuite au niveau du joint du couvre culasse. Je l'ai démonté et à vue d'oeil il n'y a rien de particulier à voir et après remontage et roulage toujours cette même fuite coté avant gauche au niveau du joint. Ça m'fait soucis.
J'ai un peu d'mal à la démarrer à froid et à chaud mais c'est mon premier 4tps. En poussant elle part de suite. L'ancien proprio m'a dit que c'étais une reprise dans un magasin (j'ai le papier) et qu'ils ont changer piston soupape et distrib avant qu'il lui vende.
Jl'enmènerai peut-être chez Kawa du coup.
Barbybulle
Tu as vu juste Ben freerider, je pense que mes soucis vienne du joint de culasse, ce qui explique la faible compression et le soucis à froid ! Je préfère mettre 150 euros dans une vérification, que 1000 euros dans cylindre piston vilo !!

Et re juste que je n'ai pas envi de l'ouvrir, j'ai "peur" de démonter un moteur 4T, malgré la maitrise du 2T...

Comme ça j'aurai une bonne excuse pour vérifier le jeu de soupape et par la même occasion de faire la vidange, donc direction Yamaha, je n'ai pas de concessionnaire Kawa près de chez moi. (Enfin si, mais il m'a envoyé balader car c'était une cross...)


@ armada : J'ai le même soucis, sauf qu'une fois la moto chaude aucun soucis, à froid je te conseil de monter le ralenti, elle partira plus facilement. (je conseil surtout de régler le soucis de fuite ^^)

armada
Tiens au jus "Barbybulle" de ce qu'il te diront et feront chez le concessionnaire si tu l'emmène prochainement.
J'ai démonter le carbu pour un nettoyage et j'attends un gicleur pour plus petit pour remonter la mienne. J'en est profiter pour faire la vidange et le filtre. Je leur emmènerai surement parce que ça m'intrigue. J'pense pas que la mienne manque trop de compression, difficile à percevoir avec le décompresseur automatique. Faudrait que je compare avec une autre. Mais s'est possible qu'elle en manque à cause de cette fuite...
Barbybulle
Voilà je reviens ici, la moto partira prochainement dans un autre garage, car yamaha refuse de toucher à la mienne.

J'ai bien envi de changer la segmentation (et peut être le piston), c'est utile d'après vous ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.