mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fissure reservoir
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericstoff
bonjour a tous

alors voila ça fait 3 4mois que j'ai acheté un 125yz 98 mais aujourd'hui en verifiant un peu tous avant d'aller tourner je m'aperçois qu'entre le reservoir et le cache il y a de la colle transparente qui se decolle (au niveau des 2 vis de fixation sur le réservoir vers le bouchon)
donc qu'en je vois ça j'enleve la colle seche et là "surprise" fissure et l'essence coule elle commence déja a me décoller le kit deco (merci l'ancien proprio)

du cout j'ai vidangé le réservoir vu que ça coute cher mdr

ma question: peut on réparé/colmater la fissure ?

parsque je viens d'apeler yamaha et c'est 430e un reservoir donc sa fait chier lol

merci d'avance
charly12
slt

pourquoi t'essaye pas de trouver un reservoir d'occasion ? wink.gif
gaetancop
si ca fuyait pas, tu retrouve la meme colle (ou l'ancien proprio pour le traiter euh... pour lui demander la marque lol) et tu renouvelle l'opération en attendant de retrouver un réservoir d'occasion.
ericstoff
je cherche mais sa m'arrangerai de le réparer comme ça j'ai pas le kit deco a changer ...
puis entre la colle ou un truc pour le boucher et un réservoir d'occasion ya quand meme une diférence de prix

voila voila mais merci a toi pour ta suggestion
ericstoff
ouai mais la colle qu'il a mis c'est décoller avec les vapeur a force donc pas très efficace
puis si je le revoyais celui la se serai pas pour lui demander la marque de la colle qu'il a mis pour m'endozé lol
dcrouzel
Citation (ericstoff @ 29 May 10 à 18:43 ) *
ouai mais la colle qu'il a mis c'est décoller avec les vapeur a force donc pas très efficace
puis si je le revoyais celui la se serai pas pour lui demander la marque de la colle qu'il a mis pour m'endozé lol

il m'est arrivé de percer malencontreusement le réservoir de mon Yzf d'unn trou de 8 mm et je l'ai rebouché avec une colle bicomposant pour le pvc , une fois rebouché , la colle avait l'aspect du pvc noir du résérvoir et depuis 2 ans pas de fuite !!!!!! c'est une colle de chez WURTZ .

il y aussi une autre colle que j'ai utilisé pour sceller des raccords dans des bouchons de cuve pour connecter un tuyau et çà tient trés bien , mais je ne sais pas si elle résiste au hydrocarbures , pose la question au vendeur :
http://cgi.ebay.fr/joints-etancheite-colle...=item413f76082f
gsxr59185
Citation (ericstoff @ 29 May 10 à 17:57 ) *
bonjour a tous

alors voila ça fait 3 4mois que j'ai acheté un 125yz 98 mais aujourd'hui en verifiant un peu tous avant d'aller tourner je m'aperçois qu'entre le reservoir et le cache il y a de la colle transparente qui se decolle (au niveau des 2 vis de fixation sur le réservoir vers le bouchon)
donc qu'en je vois ça j'enleve la colle seche et là "surprise" fissure et l'essence coule elle commence déja a me décoller le kit deco (merci l'ancien proprio)

du cout j'ai vidangé le réservoir vu que ça coute cher mdr

ma question: peut on réparé/colmater la fissure ?

parsque je viens d'apeler yamaha et c'est 430e un reservoir donc sa fait chier lol

merci d'avance


salut
prend le kit Réparation des plastiques de 3M
il a rien de mieux
Mr magoo
sorry je fais un gros hors sujet mais xblushing.gif
vous dites toujours, haaaa l'ancien proprio ceci, haaaaaaaa l'ancien proprio cela...... bon la moto est de 1998 et c'est pas tout jeune donc obligatoirement elle a vécu. Maintenant je suis d'accord il y a des sagouins et des voleurs mais on c'est que quand on prend une moto d'occcas c'est méga inspection avant d'acheter wink.gif je sais, j'ai moi meme acheter une occasse il y a 4,5 ans et le type me dit que les disques de frein sont récents ainsi que les roulements de roues et moi bonne poire je le crois et fait pas trop gaffe, résultat, changement peu de temps après et en plus, tous les trucs que je n'avais pas vu; fixation du pot sur le cadre cassée, radiateur légèrement plié, boucle arrière légèrement tordue mais bon j'avais qu'a faire plus attention ou acheter une neuve.
je suis moi meme en train de vendre cette bécane et je me vois mal énumérer tout ce qui ne va pas entre les petits boulons foirés et autre xblushing.gif
bon je suis honnête et je n'est pas envie de voir le gars revenir 2 jours après se plaindre mais.........
Sinon, bonne réparation ericstoff wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.