mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cylindre nikasil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebas
Bonjour a tous


Je vous explique , voici mon problème après avoir fait inpester le cylindre de ma suzuki rm125 de 1999 il mon dit qu'il fallait que je fasse faire un traitement au nikasil .

Je veux savoir si quel qu'un dentre vous na deja faite faire et ques que ca donne comme résultat mon piston va tu encore être lousse dans mon cylindre ou qu'il va être comme qu'il le faut ?

Merci a tous .

sebas
gaetancop
quand il faut faire un nickasil c'est que ton cylindre est trop usé donc plus assez de matière. Le traitement en rajoute une fine couche pour pouvoir remettre un nouveau piston neuf en 1ere ou 2eme cote .

Par contre "mon piston va tu encore être lousse dans mon cylindre " bah euh comment dire pour t'expliquer clairement une chose relativement abstraite pour laquelle je n'ai guere compris le moindre sens implicite et meme explicite de ton interrogation à notre égard ?
sebas
Bonjour,

je voulais dire que jai acheter un piston et segmentation de wiseco neuf et quand je suis venue pour le remonter le piston était a 54.00 et le cylindre était rendu ovale donc perte de compression je voulais savoir quand que le traitement nikasil va être fait le cylindre va tu avoir 54.00 mm ou plus ?
gaetancop
je sais que quand tu achete un cylindre neuf tu peux l'avoir soit en cote A ou B selon le traitement et l'ajustage qu'il a eu (c'est au petit bonheur la chance) et je suis persuadé que lors d'une remise en état de ton cylindre c'est exactemnt la meme histoire.

D'autres pourront surement te le confirmer !

De toute facon si ton cylindre est ovalisé, il faut lui refaire un nickasil. Normalement quand ils vont te le rendre ils vont te donner sa cote sinon tu retourne chez ton concess pour qu'il te confirme que le piston que t'as acheté est bien adapté à ton cylindre.


Un conseil pour l'avenir : avant d'acheter ton piston, fait mesurer ton cylindre par un concessionnaire équipé d'un micrometre, alésometre ou comparateur. (s'il te dit c'est bon j'ai un pied à coulisse, dit lui que ca va aller que t'as encore ton double décimetre d'écolier dans le tiroire du grenier de ta grand mere..)

(désolé tu m'a inspiré le flood dés le départ...)
sebas
salut

merci beaucoup davoir répondu bonne ride a vous tous.


sebas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.