mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite radiateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yoann08150
bonjour
J'ai un souci avec le radiateur de ma yz il y a un trou de même pas la taille d'une aiguille.
Comment pourrai-je le rebouchez ?
J'ai de la pâte arametal mais c'est trop pâteux.
luddoy
De la soudure à l'étain, ou trouve un métalleux tu lui paie une bouteille et il te fait une soudure à l'alu.
gaetancop
j'avais réparé une fissure de 2-3cm sur celui de ma 125 avec de la pate soudure à froid de loctite. J'ai vraiment pas hésité sur la dose en prenant toute la tranche avec un retour de chaque coté et j'ai jamais eu besoin d'y revenir !

Si t'as de quoi bien accrocher ta pate autour n'hésite pas. (après je ne peux pas te conseiller tel ou tel pate je ne connais que celle ci casiment)
yoann08150
okay merci vais allé voir sa en magasin de bricolage vendredi parce que la moto doit être au top pour samedi car je passe le casm l'air con si je casse le moteur à cause d'une connerie de se genre
fox132
Voilà à quoi sa ressemble j'ai plus eu de souci avec cette pâte mais je ne sais pas ce que c'est exactement.
Maxx
Il y a environ 2 mois j'ai trouver la solution pour les problèmes de petites soudures alu (comme les trous dans les carters, ou radiateurs ect...) et ça fonctionne très bien, j'ai acheté des baguettes de brasure alluminium basse température, donc on peut faire les réparations à la lampe à souder (ou lampe à gaz wink.gif )
voir ce lien , il y a toutes les explications et des vidéos très convaicantes wink.gif

http://www.durafix-france.com/index2_fr.htm

wink.gif

Olé
gaetancop
wow ca a l'air très enfentin !

c'est vrai que les vidéo sont on ne peux plus convaincante ... après avoir testé, peux tu confirmer cette facilité d'utilisation et de prise en main que l'on voit dans la vidéo ?


fox 132, elle ressemble très fortement à la pate soudure à froid de loctite (où autre marque ...)

ci dessous la réparation que j'avais fait sur la 125, la fissure était au milieu de la tranche :
Cliquez pour voir le fichier-joint
yoann08150
n'ayant pas vu la réponse de Maxx avant j'ai opter pour de la pâte epoxy sa à l'air pas mal voici le résultat il me reste plus qu'à attendre que sa sèche
yoann08150
cela dit la technique de soudure à l'aire au poils quand on voit comment y ressoude la cannette de cola
Jul#16
Citation (yoann08150 @ 28 May 10 à 19:46 ) *
n'ayant pas vu la réponse de Maxx avant j'ai opter pour de la pâte epoxy sa à l'air pas mal voici le résultat il me reste plus qu'à attendre que sa sèche


Je doute que ça tienne.

J'avais mis ça sur ma 50, et avec la chaleur, la pate redevennait molle et ça fuyait de nouveau.
Ou alors, quand c'était pas mou, avec les vibrations, ça fuyait toujours.

Test, tu verra bien smile.gif
yoann08150
oue au pire c'est pas grave ferai la méthode de Maxx je vais surveillé sa de près je vous tien au courant mais normalement cette patte est censée tenir à -65° jusqu'à +150°
Jul#16
Citation (yoann08150 @ 28 May 10 à 20:43 ) *
oue au pire c'est pas grave ferai la méthode de Maxx je vais surveillé sa de près je vous tien au courant mais normalement cette patte est censée tenir à -65° jusqu'à +150°


Oui, NORMALEMENT dry.gif lol
Maxx
Citation (gaetancop @ 28 May 10 à 14:26 ) *
après avoir testé, peux tu confirmer cette facilité d'utilisation et de prise en main que l'on voit dans la vidéo ?



Oui c'est très facile, pour ma part je n'ai pas trouver les baguettes de cette marque chez Casto, donc j'ai pris des baguettes alu de la marque Weld Team

La seule chose c'est que j'ai trouver le temps de chauffe super long, en fait il faut limiter le contact avec une autre matière qui absorbe la chaleur, donc éviter de coincer la pièce dans un étau (erreur que j'ai faite) .
gaetancop
okok c'est vrai que leur chalumeau n'a pas l'aire d'etre une simple lampe à souder campinggaz lol ! tu utilisais quoi ? sinon une fois que c'est chaud c'est bon ou ca colle au bout de 2 cm ? (je ne parle pas d'un cordon de 50cm non plus lol)

tu n'a pas trouvé les durafix sur ebay ?
NICO KX
salut a tous moi aussi j'ai eu un probleme de fuite sur le radiateur du 660r a ma femme

j'ai colmater la fuite avec de la soudure a froid et aparament sa tien

soudure a froid mais allu

c'est sous forme de seringue bi composant pour ce qui connaisse
yoann08150
salut tous le monde juste pour vous dire qu'après une semaine sa ne bouge pas plus aucune fuite merci de votre aide
gaetancop
super ! en plus ta réparation a l'air bien propre (pas facile dans les ailettes)

tiens nous au jus si ca suinte avec le temps !
yoann08150
salut
ma réparation tien toujours mais j'ai remarqué depuis peut que mon liquide de refroidissement fuyé par le trop plein d radiateur je doit souvent rajouter environ 25cl de liquide une idée ??
gaetancop
2 raisons : soit ton liquide chauffe plus ou ton bouchon ne fonctionne plus bien et lache le liquide trop tot.

Si c'est ton liquide qui chauffe et que tu n'as pas modifié tes type de circuit (de terre vers le sable ou boue par exemple) c'est que t'as un probleme sur ton circuit de refroidissement. Tu l'aurai peux etre bouché lors de ta soudure et il ne peux plus refroidir sur toute la surface du radiateur ...
yoann08150
apparemment c'était le bouchon du radiateur qui relâchai la pression trop tôt je l'ai changer le liquide ne part plus par le trop plein
merci de ton aide gaetancop
gaetancop
xblushing.gif de rien, valait mieux cette hypothese là !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.