mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demarrage a froid???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nahoj
a froid ma moto ne demarre qu'en poussant,
alors qu'a chaud, elle demarre nickel au kick et elle tient le ralenti.

Que faire pour que elle demarre au kick, a froid?

merci.
benjigasgas
jeux au soupapes
nahoj
qq pourrait developper cette réponse?

je vais chercher egalement sur le net les solutions.
mc jak1
Citation (nahoj @ 25 May 10 à 12:56 ) *
qq pourrait developper cette réponse?

je vais chercher egalement sur le net les solutions.



il est possible que quand les soupapes sont déréglées la moto a du mal a demarer!

Mais généralement, quand les soupapes sont déreglées, la moto ne tient pas le ralenti!


a voir
nahoj
j'ai trouvé ca dans une discussion similaire

Citation
Bonsoir ca sent le circuit de starter bouché tout simplement... nettoyage du carbu en règle et ca devrait repartir comme en 40 comme disait mamie


ste
tout d'abord c'est quoi ta moto 2t ou 4t quel cylindré ???
si c un 2t jeux au soupapes sa va etre dur !! laugh.gif
nahoj
c'est une yz 125 de 2004. smile.gif

pas bcp de reponses sur le forum, j'ai bien recherché. qqaurait la solution magique???
ste
elle a tendance a s'emballe toute seul ou au contraire ?
dcrouzel
combien d'heures a ton piston ????
Maxx
Citation (dcrouzel @ 25 May 10 à 22:29 ) *
combien d'heures a ton piston ????



En effet, ça peut ètre une piste. je développe un peu plus la pensée de Didier.
si piston usé = manque de compression et donc difficulté à démarrer quand elle est froide, à chaud ça le fait moins tout simplement parceque le piston est plus dilaté (donc rattrapage de jeu) mais aussi l'ensemble piston, segment et chemise du cylindre lubrifié donc la aussi l'huile joue un role dans l'étanchéïté de l'ensemble.

et par conséquent + de compression mais aussi + d'aspiration du mélange gazeux
dcrouzel
Citation (Maxx @ 25 May 10 à 23:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 May 10 à 22:29 ) *
combien d'heures a ton piston ????



En effet, ça peut ètre une piste. je développe un peu plus la pensée de Didier.
si piston usé = manque de compression et donc difficulté à démarrer quand elle est froide, à chaud ça le fait moins tout simplement parceque le piston est plus dilaté (donc rattrapage de jeu) mais aussi l'ensemble piston, segment et chemise du cylindre lubrifié donc la aussi l'huile joue un role dans l'étanchéïté de l'ensemble.

et par conséquent + de compression mais aussi + d'aspiration du mélange gazeux

je rajouterai : + meilleure température à chaud du moteur pour la carburation ce qui facilite le démarrage wink.gif
nahoj
bah figurerz vous que mon piston n'a que 10 heures, il est de décembre et a été fait par un professionnel. La moto a encore de la compression, d'ailleurs comparé a celle de mes potes elle est plutot bien réglée (acceleration lineaire, pas de trou....)

donc je pige pas la.

ptit rappel du syndrome:
a froid elle demarre pas au kick, une fois chaude elle demarre au kick.
et aussi une fois chaude, elle tient 30 secondes sans toucher la poignee de gaz donc elle tient le ralenti quoi.
et non elle ne s'embalee pas tte seule, elle a un comportement sain

d'autres pistes???
se pourrait il que ca soit parce que j'ouvre tjs le starter au départ?
feuji spm
salut ,
essaye avec une bougie neuve , on sait jamais .
nahoj
bougie changée avec le piston, ca le faisait aussi.
Maxx
De quel indice est ta bougie ?
nahoj
bougie: BR9 EG
mc jak1
Citation (nahoj @ 26 May 10 à 15:30 ) *
bougie: BR9 EG



Laisse tomber la BR9 EG ! ! ! C'est la bougie de base qui est preconisée par le constructeur !

mets plutot une bougie top niveau, tu vas la payer peut etre un peu cher, mais tu ne le regretteras pas !

Moi sur ma 125 kx de 1998, j'avais un peut le meme probleme ! je suis passé sur de la bougie top qualité, que j'ai payé 18 euros ! !

Mais apres ca, plus aucun probleme de demarrage !

A savoir aussi, que je connais une personne qui a un 250 yz et au demarage a froid, si le starter est enclanché, la moto ne veut rien savoir ! !

c'est peut etre une piste pour toi....

bon courage
Maxx
Bon l'indice est bon, je te conseilles tout de même de monter une EGV ou une EVX.
Sinon as tu démonter ton carbu pour le nettoyer ? si NON fais le et occupes toi surtout de déboucher le circuit du starter, ensuite on y verra plus clair.
Fais toi preter une NGK indice 8 aussi pour tester si c'est mieux ou pas, mais avec les fortes chaleurs qui commencent à s'installées la 9 est ok.
ici dans le sud-est c'est le bermuda, les tongs et t-shirts depuis un moment et là on est déjà à 32° xblushing.gif
nahoj
bonjour,
bon je vais passer pour un gros boulet dry.gif mais je le dis quand meme car ca servira surement a d'autres qui se sont poser cette question du demarrage a froid.

L'oncle de mon pote (un ancien de la becanne de cross croyez moi) est venu voir la moto hier (car il va me refaire ma fourche et suspesion arriere), et je lui ai parler de ce probleme de démarrage a froid,
il la regarde, la bascule sur le coté pour vider la cuve d'essence, mets quelques coups de kick tout doucement pour faire descendre( ou monter)
le piston, puis il kick et ca démarre: il me regarde et me dit 'bah elle demarre nikel!!!". xwhistling.gif

en fait je mettais les gazs a fond donc ca noyait la moto!!! xblushing.gif (j'avais pris l'habitude...)


donc: n'ouvrez pas les gazs en grand, videz la cuve, ouvrez le starter, descendez (ou montez) le piston, kickez, et
VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...

xthumbup.gif
Maxx
MDR !!!!
ah bein ouai forçément si tu ne dis pas tout IMSTP6.gif
bravo xthumbup.gif laugh.gif

Ouai le coup de pencher la moto, ou de lui faire faire l'abre droit sur la roue avant, c'est un vieux truc qu'on utilisait pour les gros 500 xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.