mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme frein avant 250 yzf 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebmx38
salut amis rider
alors voila mon probleme

depuis deux week end je trouve mon levier de frein tres souple, la moto freine encore bien mais il m'arrive sur des freinage appuyer de faire buter le levier sur la poigné d'acceleration
le levier est "sponjieux" en quelque sorte
alors voila a quoi cela est du?
une vidange du liquide de frein suffirai t-elle?
kit de réparation etrier ou maitre cylindre?

merci d'avance

ps : a des moment il m'est meme arrivé de ne plus avoir de frein avant!!!! apres quelque pompage c'est revenu!!
les plaquette sont ok et le disque aussi wink.gif

merc d'avance
DiabloSV57
Salut, si ça revient en pompant c que tu as de l'air dans ton circuit! Ton niveau de liquide est bon? C'est un liquide extrement corrosif, si les purges sont pas faite régulièrement ça peu abimé des pièces! Desolè javais pas vu, c'est un 2009. Ben si la purges n'a jamais été faite, ce serai peu-être bien de le faire...
gsxr59185
disque de frein voiler
sebmx38
salut

oui enin sa revenais mais c'etait pas top le levié était quand meme mou
je vais faire une purge il se peut que sa soit encore le liquide d'origine la moto a 30 heure !

je vais faire une purge complete et j''aviserai par la suite plutot que directement acheter les kit de réparation qui seront peut etre pas utile wink.gif
sebmx38
pour le disque de frein voilé il me semble pas, justemenent un collegue a deja eu sa

mais moi je suis bi tombé ni j'ai tapper avec un autre pilote ou autre
j'irai quand meme regarder mais je vois pas comment il aurait pus se voiler sans choque!!
yann83120
tu as de l'air dans ton circuit! fait une purge! vérifie que tu n'es pas de fuite!
sebmx38
ok merci
j'ai regardé ce matin le disque est pas voilé

donc demain je vais acheter du liquide et je vidaange totalement le circuit et liquide neuf
je vous tiens au jus merci

je n'ai pas de fuite non plus
Maxx
Un disque de frein a toujours un léger voile, ce voile est important car c'est lui qui permet de faire revenir les plaquettes en position de non freinage.
Mais ce voile et souvent invisible à l'oeil wink.gif
Ensuite pour les freins av et arr il est reccomandé de le remplacer tout les 2 ans sur une moto de route (ou un scoot) parcontre en motocross 2 fois dans l'année est un minimum car nos motos sont soumises à d'énormes contraintes notament lors du roulage dans la boue, bref petit à petit de l'eau et des impuretés arrivent à rentrer dans le circuit (c'est comme ça, faut pas chercher, c'est comme pour les suspensions) et le liquide de frein s'oxide et donc ne rempli plus son role car il chauffe plus vite, devient moins élastique ect ect...


Voilà pour la petite parenthèse, je n'ai fais que survoler sans rentrer dans les détails wink.gif
sebmx38
salut les amis rider
voila je reviens donc vers vous suite a mon roulage de ce week end
donc la purge avec le liquide neuf n'a rien fait de mieu
je me retrouve toujours avec un frein avant hyper spngieux, poux et sans mordant
les plaquette sont ok
le disque n'est pas voilé
la vidange n'y fait rien

en ouvrant mon maitre cylindre il y a un diaphragme en caotchouc noir
qui a une forme de "cube"
moi le cube est déformé, deux coté 'la diagonale' sont enfoncé je me retrouve donc avec un cube écrasé serais ce ceci mon probleme?

les coupelle a l'oeil n'ont rien de mal!!!
help maxx, dcrouzel et autres connaisseurs en frein ou personne a qui c'est déja arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sebmx38
bon avec le diaphragme neuf c'est toujours le meme soucis
je vais donc commander demain le kit de refection de maitre cylindre avant on m'a dit qu'il serait possible que mes coupelle et piston soit usé

vous en pensez quoi?
gaetancop
j'avait eu ce genre de probleme sur l'yz 2003, je me retrouvait sans frein, je pompais, ca revenais et après ca recommancais, la purge puis la vidange n'avait rien fait. J'ai changé les kit joints étrier et maitre cylindre et après ca été.

change aussi celui de l'étrier à mon avis pour repartir sur une bonne base (en plus il coute pas cher par rapport à l'autre)

pour les piston, tu pourra les controler en changeant les joints mais de 2009 ce serai pas de bol de les avoir abimé...
sebmx38
ok merci gaetan je vais commander ceci des demain wink.gif
yann83120
Citation (sebmx38 @ 31 May 10 à 15:31 ) *
ok merci gaetan je vais commander ceci des demain wink.gif


demonte ton piston, netoie le avec le la laine de fer ( pas de la paille de fer mais bien de la laine de fer!!) et du looked de frein neuf avec chiffon, frotte a peine tes plaquettes avec de l'acetone ( a peine pck la plaquette boie beaucoup ), remonte le tout, passe un coup de nettoyant frein de voiture!

Et si tout sa ça marche pas, la prend ton kit de réparation, mais pour une machine de 2009, sa métonnerai que sa soit les joints!
gaetancop
ca peux marcher aussi pour ma part ce genre de nettoyage (sans paille de fer) m'avait sauvé l'arriere mais pour 1 ou 2 sorties :-(

yann, c'est quoi la différence entre de la paille et laine de fer ?
sebmx38
ok yann je vais essayer
mais on m'a dit qu'il est possible d'abimer les coupelles lors d'une chute ou sa aurait comprimer fort le levier de frein chose qui m'est arriver peu de temps avant d'avoir mon souci de frein!!!

mon levier en fait a l'arret malgres une purge au top, je peux le faire toucher la poignée d'accelerateur en freinant!!!
audlam
Citation (sebmx38 @ 31 May 10 à 15:02 ) *
bon avec le diaphragme neuf c'est toujours le meme soucis
je vais donc commander demain le kit de refection de maitre cylindre avant on m'a dit qu'il serait possible que mes coupelle et piston soit usé

vous en pensez quoi?

Bonjour,
j'ai eu le même tour également mais au niveau de l'étrier arrière, d'un seul coup plus de frein.En changeant aprés tout était OK.Par contre je suis étonné car ta moto est quand même récente.Tu es sur de ta purge.
sebmx38
oui je suis sure de ma purge c'est la mon probleme
le frein freine mais c'est pas mordant et je peux poser le levier sur la poignée chose que je n'ai jamais eu avec mes autre moto meme plus vieille!!!!
Maxx
quand on a de la chance on arrive à garder un bon mordant aux freins, mais il faut savoir que le liquide doit ètre remplacer au moins 2 fois dans l'année (je ne le dis pas assez je crois) , ensuite il arrive que l'ors d'un choc ou d'une chute, on abime les joints à cause de la forte pression qui a retournée ou déchirrer les coupelles sad.gif
bref change tout ça , c'est pas tres cher et avec du liquide neuf et tu es tranquile wink.gif
sebmx38
bon voila je revien vers vous car la je ne sais plus
j'ai changé les coupelles de maitre cylindre, les joints du bas sont bon, les plaquette mi usure

j'ai toujours le levier super spongieux, j'ai fais 4 purge, sa pourrais venir de ma durite de frein? qui serai plus bonne ou je ne sais pas quoi? la sincerement je ne vois plus, j'ai tout changer et sa va pas !!!!
Maxx
a moins d'avoir percer ta durite, ce n'est pas en 1 an qu'elle est morte naturellement, c'est quand même du costaud.
Tu dois avoir un soucis d'un truc mal sérré, ou alors tu utilises un liquide de frein de merde !!!

Si tout est ok il n'y a pas de soucis, ça devrait fonctionner.

Tu fais la purge par en haut ou par en bas avec une seringue ?

si l'une ne marche pas essayes l'autre wink.gif
sebmx38
on ma dit qu'il y a de forte chance que j'ai une bulle qui retse coincé au milieu, j'ai purgé par le haut mais on ma dit d'essayer par le bas avec une seringe je vais essayer demain de toute facon les magasins sont fermés demain donc je risque rien

meme avec une utilisation intenseive la durite ne sabime pas en 1 saison? la brele a 30 heure en master swiss, je trouve sa aussi bizarre que soit deja usée
je vais essayer avec la seringe wink.gif

merci
sebmx38
bon je vien de purgé par dessous avec une seringue
je ne vois pas de mieu honnetement!!!

le liquide de frein est du dot 4 motul je pence pas que sa soit de la merde

help j'en ai marre honnetement
yann83120
la différence entre de la paille de fer et de la laine de fer:

La paille c'est ce qu'on utilise pour nettoyer les casserole!

La laine c'est vraiment "doux" et on s'en sert pour polir les pièces!

Laine
sebmx38
ok merci

sinon pour mon probleme vous pensez vraiment pas que mettre une durite aviation ne rendrais pas ma commande plus franche ?

peut etre que ma durite a une ernie ou j'en sais rien, je botte en touche perso

j'ai repurgé la sa reste pareil
Maxx
Citation (sebmx38 @ 6 Jun 10 à 18:43 ) *
meme avec une utilisation intenseive la durite ne sabime pas en 1 saison?



A moins d'avoir chutter (ou accrocher une branche ou un autre pilote) et endomager la durite, je ne vois pas ce qui pourrait l'abimer, sinon c'est qu'elle a un défaut d'origine.

Sur certains modèles c'est déjà de la durite aviation mais recouverte d'une protection noire, d'autres sont en kevlar.

si tu as remplacer ton kit de maitre cylindre et le kit de l'étrier + liquide neuf... il n'y a pas de raison, il faut chercher la cause ailleur (étrier, maitre cylindre, durite) , tes plaquettes sont elles bien remontées ...
sebmx38
le kit de l'etrier je ne l'ai aps changer car les joitns sont nikel rien ne fuit etc.... sa a deja étai changé

on ma aussi dit que les frein yamaha ne sont pas les plus mordant du marché mon probleme vient peut etre de la moi j'ai tourjour eu l'habitude d'avoir des frein hyper mordant super sensible en fait

et ce que une durite aviation y ferai quelque chose?
Maxx
Oui une vraie durite avia ça y fait, mais il faut aussi (si ce n'est pas le cas) monter des plaquettes Braking ou Renthal (attention pour ces 2 marques il y a un modèle "promenade" et un autre "compétition", avec 3 ou 4 € de différences de prix, prendre les compétitions c'est plus cher mais plus solide et plus de mordant aussi), tu peux aussi monter des disques oversize et là wouahoo ça freine grave sans appuyer sur le levier (presque xthumbup.gif )
sebmx38
bon ben ecoute je vais commander une durite avia
mes plaquette c'est des nissin carement
je les trouve bien, mais d'habitude je montre toujours des braking wink.gif
sa devrai deja mieu aller avec sa

sa tourne dans les combien une durite aviation?
tu peux en avoir toi?
audlam
Citation (sebmx38 @ 6 Jun 10 à 22:42 ) *
bon ben ecoute je vais commander une durite avia
mes plaquette c'est des nissin carement
je les trouve bien, mais d'habitude je montre toujours des braking wink.gif
sa devrai deja mieu aller avec sa

sa tourne dans les combien une durite aviation?
tu peux en avoir toi?

Bonsoir,
question bête mais as-tu mesuré l'épaisseur de ton disque?
Au niveau durit, as-tu une sorte de coude en bas de l'étrier.J'avais eu le tour qu'une bulle d'air soit coincé dans ce coude (mais il y a longtemps et je ne sais pas si sur les machines actuelles ça se fait encore) et j'avais du faire la purge chez un concessionnaire avec un appareil monté sur un compresseur qui aspire au lieu de souffler .
sebmx38
ben mon disque il est bon, il est meme pas marqué ni rien
Gasgaston
salut à tous les maîtres (cylindres) du frein

un problème identique m'est arrivé dimanche avec mon KXF (24h)
au départ de ma manche (course dans la méga boue à Wallers, catégorie vétéran) mon frein était nickel comme toujours.
à la fin de la manche plus de frein avant:
- le levier arrive à bout de course sans résistance
- pas d'amélioration en pompant
- la roue tourne sans effort avec le frein serré à fond
- plaquettes OK
- niveau liquide OK, pas de fuite visible
- idem aujourd'hui (moto propre!)

cela est arrivée d'un coup (en une manche), dans la boue
je commence par quoi?
- changer les joints / coupelles de piston?

merci pour vos conseils
sebmx38
oui change les joints et coupelles sa ira nikel apres wink.gif
Gasgaston
Citation (sebmx38 @ 8 Jun 10 à 00:21 ) *
oui change les joints et coupelles sa ira nikel apres wink.gif


savez vous où je peux en trouver sur le net?
gaetancop
commence par nettoyer les joints maitre cylindre suivi d'une purge puis étrier suivi d'une purge (ou vice versa).

Si le nettoyage est efficasse tu saura qu'elle kit joint racheter. Si ca vient de l'étrier ce serai bete d'acheter le kit maitre cylindre à 40/50€ !

regarde chez motodiff en plus c'est dans le coin... sinon les concesses du coin ne seront pas plus cher si tu ne prend que ca (à cause des fdp)
matthieucr85
regarde s'il n'y a pas de fuite sur ta durite ou alors tu a lesser rentrer de l'aire en faisant ta purge...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.