mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme joint culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charly12
salut

voila j'ai recu une pochette de joint complete pour mon 80 cr .
en remontant la culasse j'ai mit le joint qui m'etait fourni dans la pochette.
une fois remonter j'ai essayer de faire tourner le piston a la main mais le vilo ne fait pas un tour complet car le piston touché la culasse.
en regardant dans mes vieux joint il y avait un joint de culasse asser epais de matiere assez granuleuse et en le montant le vilo arrive a faire son tour complet.

es ce qu'il faut mettre les 2 joint (le gros granuleux + le plus fin en plastique) ???

voila si quelqu'un sait comment elle doit se monter. merci rolleyes.gif
gsxr59185
Citation (charly12 @ 24 May 10 à 01:11 ) *
salut

voila j'ai recu une pochette de joint complete pour mon 80 cr .
en remontant la culasse j'ai mit le joint qui m'etait fourni dans la pochette.
une fois remonter j'ai essayer de faire tourner le piston a la main mais le vilo ne fait pas un tour complet car le piston touché la culasse.
en regardant dans mes vieux joint il y avait un joint de culasse asser epais de matiere assez granuleuse et en le montant le vilo arrive a faire son tour complet.

es ce qu'il faut mettre les 2 joint (le gros granuleux + le plus fin en plastique) ???

voila si quelqu'un sait comment elle doit se monter. merci rolleyes.gif


salut tu peux monté q'un seul joint
ses pas normal vas voire chez Honda la gueule du joint d'origine
charly12
oué je vais aller me renseigner cher honda mais le probleme c'est que j'en ai retrouver un epais granuleux mais celui qui mon fourni est tout fin et en plastique. mais lui sa ne va pas.

merci pour ta reponse
DiabloSV57
Pour ma ktm, avec le kit piston, je reçois plusieurs joint d'embase de différente épaisseur et que je peu superposer et tout ça pour pouvoir ajuster mon point mort haut!
yann83120
tu peux en mettre 2 sa change rien! sa va modifié ta compression mais tant qu'a faire remet le joint qu'il faut!
charly12
ok merci pour vos reponse sa me rassure xthumbup.gif
gaetancop
Citation (DiabloSV57 @ 24 May 10 à 12:11 ) *
Pour ma ktm, avec le kit piston, je reçois plusieurs joint d'embase de différente épaisseur et que je peu superposer et tout ça pour pouvoir ajuster mon point mort haut!


les epaisseur différente permettent de régler ta compression et le comportement de ta moto.

joint épais => moins de compression => moins de couple en bas régime => d'avantage d'allonge
joint fin => plus de compression => d'avantage de couple en bas régime => moins d'allonge

la différence est assez flagrande pour 0,25mm d'epaisseur!

Citation (yann83120 @ 24 May 10 à 12:43 ) *
tu peux en mettre 2 sa change rien! sa va modifié ta compression mais tant qu'a faire remet le joint qu'il faut!


+1
charly12
ok mais es normale que quand je monte le plus fin le vilo ne fait pas son tour complet car le piston touche la culasse . je ne comprends pas trop pourquoi car les joint son prevu normalement . xr_question6161.gif
charly12
slt

apres verification du piston que j'ai monter sur ma moto je les comparer avec l'ancien (des vertex tout les deux) . je les est mesuré avec un pieds a coulisse et l'ancien fait 1mm de moin que le nouveau.
est t il possible que le piston touche a cause de se mm en trop et que le joint de culasse fin n'y aye pas. xr_question6161.gif
Maxx
Suivant ou tu achètes les joints et bien c'est le genre de problème car les joints ne sont pas à la bonne épaisseur.
Bon ensuite ce qui est important quand tu mesures ton piston c'est de mesurer sa taille entre l'axe et la calotte et pas en mesurant de la jupe à la calotte.
si ton piston dépasse du cylindre quand il est au PMH et bien soit tu mets un autre piston à la bonne taille, soit un joint plus épais afin que la calotte vienne à fleur du plan de joint suppérieur de ton cylindre.
Tu as aussi l'option de faire usiner ta culasse wink.gif
charly12
ok merci xthumbup.gif je comprends mieux maintenant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.