mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kick bloquer
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dedmegane
coucou,voilas j'ai tourner cette apres midi avec mon 80 rm de 1987 et elle ma fait un truc chelou .je la demarre je passe la premiere et la ma becanne s'arrete roue arriere et kick bloquer donc je me suis dit c bon g serrer mon moulin.je suis rentrer et g verifier et la mon piston monte et descend normalent(tourner avec le rotors d'allumage),compression nickel ,boite apparament bonne donc je re kick et la surprise il c debloquer .pouvez vous me dire d'ou celas pourrait venir. mad.gif
Tr1ph4s3
Salut,
tu as dû avoir une amorce de serrage. Ton moteur est monté en température et a serré, ça m'est dejà arrivé. Lorsque tu le laisse refroidir, le piston se rétracte et donc se débloque.
Je te conseille d'enlever ta bougie et de mettre un peu d'huile de mélange dans ton cylindre. Tu laisse lui le piston s'impregner de l'huile pendant la nuit et ça devrait le faire. laugh.gif

yann hrc
salut
tu devrai quand meme ouvrire ton moteur est faire un petit piston segment ca lui fera pas de mal

tu va claque t est 100 boule mais au moins t tranquille
charly12
salut

jsuis d'accord avec yann , refait piston segement tant que ton cylindre n'a rien . moi j'ai eu une amorce de serrage et je ne les pas changé mais environ 1 semaine apres mon piston a casser , mon moteur c'est bloquer car les bout de piston on casser le roulement de bielle et sa a tout fait chauffer a l'interieur donc obliger de changer tout l'interieur et la tu paye un max.

voila biggrin.gif
dedmegane
Citation (yann hrc @ 23 May 10 à 21:27 ) *
salut
tu devrai quand meme ouvrire ton moteur est faire un petit piston segment ca lui fera pas de mal

tu va claque t est 100 boule mais au moins t tranquille


ok pour sa mon cylindre a etait realaiser une fois dejas et dessus il y a un piston wisseco donc pour commander les pieces c'est un peu galere,si tu avait un site a me communiquer sa serait coule de ta part yann et en plus je ne connait pas la cote de mon piston actuel.
g tout demonter est la surprise g remarquer que ma pompe a eau avait degager par la meme occasion a causse d'un ecrou qui c desserer donc attaquer un peu mon carter d'embrayage.
charly12
oui moi aussi mon carter d'embrayage a pris a cause du boulon si il n'y a pas de trou c bon mais moi en tout cas il a vachement pousser dessus . es ce que ton pignon juste derriere est cassé? celui au niveau de la pompe a eau.
gsxr59185
salut
vérifie tes roulement
yann hrc
Citation (dedmegane @ 24 May 10 à 02:00 ) *
Citation (yann hrc @ 23 May 10 à 21:27 ) *
salut
tu devrai quand meme ouvrire ton moteur est faire un petit piston segment ca lui fera pas de mal

tu va claque t est 100 boule mais au moins t tranquille


ok pour sa mon cylindre a etait realaiser une fois dejas et dessus il y a un piston wisseco donc pour commander les pieces c'est un peu galere,si tu avait un site a me communiquer sa serait coule de ta part yann et en plus je ne connait pas la cote de mon piston actuel.
g tout demonter est la surprise g remarquer que ma pompe a eau avait degager par la meme occasion a causse d'un ecrou qui c desserer donc attaquer un peu mon carter d'embrayage.

salut
va voir chez 3as racing il en font des wisseco mais je pense que tu peu mettre n importe quel marque
pour la cote de ton piston tu peu telephone a l usine qui te lon réalésée
ou alors tu le mesure avec un pied a coulisse tu peu demander gentiment a ton consses
DiabloSV57
La cote n'est pas graver sur le dessus du piston?
audlam
Citation (yann hrc @ 24 May 10 à 12:20 ) *
salut

ou alors tu le mesure avec un pied a coulisse tu peu demander gentiment a ton consses

bonjour,
l'alésage ne se mesure pas au pied à coulisse (pas assez précis) mais avec un alésomètre ou micromètre d'intérieur (précis à 0.01 mm)
DiabloSV57
Citation (audlam @ 24 May 10 à 23:00 ) *
Citation (yann hrc @ 24 May 10 à 12:20 ) *
salut

ou alors tu le mesure avec un pied a coulisse tu peu demander gentiment a ton consses

bonjour,
l'alésage ne se mesure pas au pied à coulisse (pas assez précis) mais avec un alésomètre ou micromètre d'intérieur (précis à 0.01 mm)


Mon pied à coulisse numérique a la meme précision! Mais avec le matériel adapté, c'est plus simple!
audlam
Citation (DiabloSV57 @ 25 May 10 à 11:12 ) *
Citation (audlam @ 24 May 10 à 23:00 ) *
Citation (yann hrc @ 24 May 10 à 12:20 ) *
salut

ou alors tu le mesure avec un pied a coulisse tu peu demander gentiment a ton consses

bonjour,
l'alésage ne se mesure pas au pied à coulisse (pas assez précis) mais avec un alésomètre ou micromètre d'intérieur (précis à 0.01 mm)


Mon pied à coulisse numérique a la meme précision! Mais avec le matériel adapté, c'est plus simple!

Bonjour,
ce n'est pas parce qu'il affiche les centièmes qu'il mesure avec précision les centièmes (fait le test avec une cale étalon si tu en as une ou si tu connais quelqu'un qui en a).Et quand tu mesures un cylindre ou un piston, il faut être sur au centième de ta mesure.
dedmegane
Citation (charly12 @ 24 May 10 à 11:46 ) *
oui moi aussi mon carter d'embrayage a pris a cause du boulon si il n'y a pas de trou c bon mais moi en tout cas il a vachement pousser dessus . es ce que ton pignon juste derriere est cassé? celui au niveau de la pompe a eau.


non du tout mais sa a creuser un peu sans attaquer les joints spy de la pompe a eau au niveau du carter.
dedmegane
Citation (yann hrc @ 24 May 10 à 12:20 ) *
Citation (dedmegane @ 24 May 10 à 02:00 ) *
Citation (yann hrc @ 23 May 10 à 21:27 ) *
salut
tu devrai quand meme ouvrire ton moteur est faire un petit piston segment ca lui fera pas de mal

tu va claque t est 100 boule mais au moins t tranquille


ok pour sa mon cylindre a etait realaiser une fois dejas et dessus il y a un piston wisseco donc pour commander les pieces c'est un peu galere,si tu avait un site a me communiquer sa serait coule de ta part yann et en plus je ne connait pas la cote de mon piston actuel.
g tout demonter est la surprise g remarquer que ma pompe a eau avait degager par la meme occasion a causse d'un ecrou qui c desserer donc attaquer un peu mon carter d'embrayage.

salut
va voir chez 3as racing il en font des wisseco mais je pense que tu peu mettre n importe quel marque
pour la cote de ton piston tu peu telephone a l usine qui te lon réalésée
ou alors tu le mesure avec un pied a coulisse tu peu demander gentiment a ton consses


il a etait realaiser chez titaire a rouen, yann donc je pense que c'est la cote b mais pas sur donc je vait apporter mon piston chez cottard pour me dire la cote ou j'irais chez titaire directement mercit pour le cite yann g etait voir sa a l'air bien je te tien au courrant pour ma petite becanne.
gaetancop
Citation (audlam @ 25 May 10 à 18:56 ) *
Citation (DiabloSV57 @ 25 May 10 à 11:12 ) *
Citation (audlam @ 24 May 10 à 23:00 ) *
Citation (yann hrc @ 24 May 10 à 12:20 ) *
salut

ou alors tu le mesure avec un pied a coulisse tu peu demander gentiment a ton consses

bonjour,
l'alésage ne se mesure pas au pied à coulisse (pas assez précis) mais avec un alésomètre ou micromètre d'intérieur (précis à 0.01 mm)


Mon pied à coulisse numérique a la meme précision! Mais avec le matériel adapté, c'est plus simple!

Bonjour,
ce n'est pas parce qu'il affiche les centièmes qu'il mesure avec précision les centièmes (fait le test avec une cale étalon si tu en as une ou si tu connais quelqu'un qui en a).Et quand tu mesures un cylindre ou un piston, il faut être sur au centième de ta mesure.


+1 de plus pour un cylindre il faut prendre 2 mesures à hauteur différente et faire une moyenne. Si tu as 3 mesure au 1/100 ta moyenne ne sera pas très précise vu qu'il n'y aura pas beaucoup de 1/100 d'écart entre tes 3 mesure. Par contre avec un alésometre (ou micrometre ou encore comparateur) tu auras 3 valeur précise au 1/1000 (voir 2/1000 si t'es pas un as de la mesure) et ta moyenne des 3 sera bien plus précise !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.