mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : distri + piston crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
matt#164
Salut

Mon crf a bientot 35 heures

Je voudrais savoir quand faire le piston sur chaque sujet on lis autre chose :s
yann hrc
salut
c est quoi comme cylindre ta mobe?
ci c est un 450 tu peu fair 100 heures
yann83120
c'est surtout comment tu roules? si tu fais de la course et toujours a fond avec un moteur un peu prépa oui change le!

sinon, il est encore neuf!! tu démonte le piston après 35h, c'est comme si tu le sorté de l'emballage! pour l'utilisation entrainement et balade, tu le change tous les 100h facilement!

si tu fait bien tes vidange régulièrement avec de la bonn ehuile, temps de chauffe respcté tout ça! sa dure très longtemps!!

la distri se fait tous les ans! avec le jeu de soupapes!
Vétéran
Tu ne précises pas si tu possèdes une 250 ou 450 .

Pour une 250 , c'est très précis :

à 50 heures si tu roules fort (au moins dans les 10 du chpt de ligue), ou souvent dans le sable ou le gras , ou alors 60heures si tu roules moins fort ,ou sur le dur ou sec , tu dois remplacer piston segments,circlips , joint d'embase , joint de culasse , ET LES 2 SOUPAPES D'ADMISSION .

A 100 ou 120 heures , tu recommences la mème chose +soupapes d'échappement et chaine de distribution.

Sur les CRF , les soupapes titanes sont du consommable et n'abiment pas les sieges , dès que le jeu se réduit , c'est que le revètement de surface est usé , et alors , il faut remplacer les soupapes aussitot.Autant le faire lors du remplacement du piston .

Celà s'appelle de l'anticipation , et évite des galères de motos qui ne démarrent pas , ou des casses catastrophiques .

Sur un 4 temps un moteur usé ne s'entend pas à l'oreille (because dans l'huile) .

IL faut donc bien noter les heures de fonctionnement , et remplacer les éléments par anticipation.

Pour un 450 , effectivement , on multiplie les heures de fonctionnement par 2 .
matt#164
Je roule je roule comment dire 15 20 en ffm promo

c'est une 250F de 2009 elle a 34 h au compteur

60 H Pour la chaine de distri se n'est pas trop ? j'ai vérifié le jeu aux soupapes a 25 h il était ok d'ailleur elle demart comme une horloge

Les soupapes je les ais déjà, en acier d'ailleur sa ira ? il faut changé les ressorts aussi ?
Vétéran
La chaine de distribution est inusable. Il faut la remplacer au 2 ième piston seulement , c'est à dire à 120 heures dans ton cas .

Par contre à remplacer tes soupapes titanes par des aciers , tu risques d'endomager les sieges qui ne serectifient pas sur une CRF.

Et il faudrait bien sur remplacer les ressorts ,dans le cas des soupapes aciers .

Expérience de CRF 2006,2007,2008,2009
dcrouzel
Citation (rider14_67 @ 24 May 10 à 21:07 ) *
Je roule je roule comment dire 15 20 en ffm promo

c'est une 250F de 2009 elle a 34 h au compteur

60 H Pour la chaine de distri se n'est pas trop ? j'ai vérifié le jeu aux soupapes a 25 h il était ok d'ailleur elle demart comme une horloge

Les soupapes je les ais déjà, en acier d'ailleur sa ira ? il faut changé les ressorts aussi ?

recontroles les jeux aux soupapes , s'il n'ont pas bougés , à 34 heures piston et distrib sont encore tout neuf .
matt#164
Citation (Vétéran @ 25 May 10 à 14:12 ) *
La chaine de distribution est inusable. Il faut la remplacer au 2 ième piston seulement , c'est à dire à 120 heures dans ton cas .

Par contre à remplacer tes soupapes titanes par des aciers , tu risques d'endomager les sieges qui ne serectifient pas sur une CRF.

Et il faudrait bien sur remplacer les ressorts ,dans le cas des soupapes aciers .

Expérience de CRF 2006,2007,2008,2009


Ok donc plutot vendre mes soupapes acier et acheté les origines ?
matt#164
Citation (dcrouzel @ 25 May 10 à 15:28 ) *
Citation (rider14_67 @ 24 May 10 à 21:07 ) *
Je roule je roule comment dire 15 20 en ffm promo

c'est une 250F de 2009 elle a 34 h au compteur

60 H Pour la chaine de distri se n'est pas trop ? j'ai vérifié le jeu aux soupapes a 25 h il était ok d'ailleur elle demart comme une horloge

Les soupapes je les ais déjà, en acier d'ailleur sa ira ? il faut changé les ressorts aussi ?

recontroles les jeux aux soupapes , s'il n'ont pas bougés , à 34 heures piston et distrib sont encore tout neuf .



OKé je vais faire sa smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.