mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CR de l'enudro de Marcolès
Mxteam > le club > La buvette
vdub199
j'ai du mal a écrire a cause de mes articulations durcies (aïe même ac un embreyage hydrolique faut voir c'que ça ma mis!) bon commençons par le commencement:

départ 6h de tulle 2h15 de ((trés) petite) route ds un brouillard trés épais...arrivée a 8h15 le ciel est couvert, paparasse... 9h il pleuviote, le speaker est optimiste:"ça va se lever!" pour l'instant ça empire mais bon ,si tu le dis... ->premiers départs, 9h21 départ des n° 64,65 et ..."66 vincent dubois! qui nous vient de Laguenne, c'est où ça?", il pleut (bien). on attaque direct par la spéciale, bien grasse. pas de chute je me chauffe, on en est pas au sratch. et c'est parti pour la premiere boucle 80 km avec 2 CH (1h30 et1h20). comme c'est mon 1er enduro, je ne sais pas a quel rythme rouler, alors je suis le gars qui passe a coté, puis un mec arrive derriere et nous double, hop je prend sa roue, on enquille pdt une heure sur des pistes et beaux chemins détrempés puis la pluie cesse et le soleil fait son apparition à la sortied'un sous bois. J' arrive au CH1 avec 10 minutes d'avance. Le ciel se dégage, on ne voit que du bleu et le soleil réchauffe l'atmosphère, le sol fume! après 2 glissades dans une déscente en lacets(hyper sérrés) "infernale" pleine de pierres (mouillées) on rallie Marcollès et le CH2(avec 2 min d'avance). il est 12h15 lorsque je sors de la spéciale 2, un peu énervé: elle a déjà bien séché mais il reste des portions trés glissantes.Je pars bien je me sens bien et je ratrape le gars devant, bel intérieur, je me sens plus (lol) j'attaque encore et sors trop large : un piquet entre la roue et le garde boue! 10 sec de perdues, je repars a donf et reratrape le gars qui m'avait repassé puis me tank ds une montée qui glissait tellemnt que j'ai été obligé de redescendre pour prendre de l'élan! (abusé!) démotivé je fini a 2 à l'heure :-( . j'ai la dalle je m'arrete un 1/4 d'heure pour bouffer mon sandwich et faire le plein, tant pis pour le retard (j'ai meme pas de barres pr manger aux CH!). Je vois des gars partir ac les numéros 120,130 alors que je suis 66!faudrai ptêtre y aller là. C'est reparti pour la 2 eme boucle de 65 km avec les CH3 et 4 (1h30 et 1h35 tien! en comparrant le kilométrage et les tps par rapport à la 1ere boucle on se dit que ça va pas etre de la tarte!).
en effet, les moins physiques (la moité dont je fais partie) vont souffrir! on rencontre certe de magnifiques chemins d'un diversité incroyable mais aussi un nombre incalculable de difficultés en tt genre( enfin pas mal de rochers qd mm!) à tel point que je ne me souvient pas de toutes, par contre mes bras s'en souviennent eux! c'est qu'ils sont durs les rochers dans le cantal, pays volcanique! ;-) heureusement que les marshals st là de tps en tps (merci les gars). Le public est assez présent aussi. entre les difficultées je bourre comme un ane pour ratraper mon retard de midi et ça marche puisque j'arrive ac 1 seule petite minute de retard au CH3 que le controleur va me compter bon sans rien demander. on enchaine sur le 4 ds le meme genre mais en pire avec passages de gués a gogo (ahah bub elle est pour toi celle là). je commence à avoir bien mal aux doigt, aux bras , au dos ,partout koi, mais je tiens à remplir mon but (pointer à ts les CH a l'heure) alors je ne ralenti pas quitte à m'assoir plus svt. je ne regarde mm pas l'heure, je ne sais pas à combien je suis de l'arrivée qd j'entends un bruit( tchak, tchak, tchak, tchak, tchak, tchak, ki varie en fct° de ma vitesse..)qu'est ce que c'est? j'en sait rien.. tanpis je vais pas m'arréter là au milieu de nul part. on rejoint la route et, oh..miracle: un beau panneau Marcolès!! ouf, on cherche ac un gars d'ou vient mon bruit et je vois mon étrier de frein avant rayé, puis un rayon cassé. du coup je vais zapper la derniere spéciale, tant pis pour le classement. je vais qd meme pointer et je suis en avance ! (5 min ) cool objectif rempli.

je repars fatigué mais content et satisfait. merci aux organisateurs pour ce tracé magnifque(!) je reviendrai l'an prochain! a+ vincent
chimelrider
Moi, j'aimerais bien faire un enduro, mais tu vois, je sais pas si j'ai le niveau et je ne sais pas du tout à qu'elle vitesse tu dois rouler et out et tout. Je sais pas grand chose en fait wink.gif wink.gif wink.gif

Fo kj'en fasse un avec un pote et pis après ça ira.

Sinon, merci pour le CR. T'as quand même pas mal roulé finalement.

Cet été, je vien en vacance chez toi. wink.gif wink.gif y'a l'air d'avoir de sacré beau coin pour rouler wink.gif
Sergio
Bravo Vdub ! bienvenu dans le monde des enduristes ! Essaye d'inscrire Moirans en montagnes ( 39 ) à ton calendrier en 2005.
chimelrider
c'est dans le jura ça non????
fablc4
Oui c'est dans le jura (profite pour prendre des vacances dans le coin),
c'est "un peu" technique et ce n'est qu'un an sur deux, donc à ne pas manquer.

Un très bonne organisation avec des spéciales vraiment sympa.

Je n'ai pas réussi à finir en 2003 sur casse mécanique (ressort de rappel du sélecteur) mais je veux ABSOLUMENT revenir en 2005.

Fabien
chimelrider
Fo kjessaye de rouler avec un mec qui fait de l'enduro pour voir si je tiens le rythme avant. Je roule pas mal dans les chemins, mais je ne peux pas me situer par rapport au niveau qu'il faut avoir pour faire ça.

Mais, j'ai envie de m'y mettre. J'adore le motocross, mais l'enduro, c'est quand même beaucoup mieux wink.gif laugh.gif
vdub199
ben chimel essai de trouver un ufolep d'abord, je ne sais plus vers ou tu habite mais y'en a en lozere et ardeche... mais dites moi ceux qui ont fait des ffm et ufolep quelle est la différence de niveau?

ça me dirai bien votre truc en 2005 mais ça fait loin le jura qd mm! et c'est koi un ufolep?

chimel tu me dis qd tu viens et surtout n'oublie pas ta moto!
pierredole
allez y dans notre bon jura... paysages variés... montagnes, plaines,lac etc on a tous sauf la mer!!!! Et en plus y en a plein des gens qui sont bien gentils ma foi!!!!!!!!
vdub199
comme ici koi! en plus montagneux ptetre koi ke le cantal!


LES PHOTOS DE MARCOLES ICI !!!
Sergio
L'enduro de Moirans est un enduro FFM, assez difficile. Il n'y a pas de franchissement extraordinaire, mais le parcours est assez usant dans l'ensemble, surtout si il pleut. Il faut un minimum de condition physique. Si c'est sec, il n'a pas de problème.
chimelrider
bah j'habite la saone et loire en bourgogne. Le morvan quoi. Fodrai essayé en uffolep comme tu dis mais je sais même pas s'ils en font dans le coin. et la licence ufolep cross, c'est la même qu'en enduro???

Sinon, si je viens, j'amène la brêle biensûr... A moins que je ne passe avec la bandit biggrin.gif biggrin.gif bah non, jpeux pas rater une occase de faire dla moto au pays de lenduro laugh.gif laugh.gif

Si tu passes par là toi aussi, on pourrais sans doute se faire un truc, si t'as la moto biensûr wink.gif
vdub199
ok mais c'est pas prévu que j'aille par là haut pour l'instant.
pour les licence , c'est la meme pour pas mal de sports en ufolep notament cross et enduro, en fait c'est classé par risques!
chimelrider
mais ya quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait que je fasse inscrire les codes correspondant à toutes les disciplines que je pratique en club. Donc, y fo que je fasse inscrire les codes motocross et enduro c'est ça?

QUOTE
ok mais c'est pas prévu que j'aille par là haut pour l'instant.


Nan mais si jamais tu veux aller en hollydays wink.gif wink.gif par là wink.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.