mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : culasse piston cylindre...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
madnic
bonjour j'ai était roulé cette aprem avec ma moto (250 cr de 90) tout allé elle roulé impeccable jusqu'au moment ou elle c'est arrêtée et quand je la redémarré impossible d'avancer elle s'engorgée sad.gif ... Je l'ai laissé refroidir puis j'ai su la redémarrer avec un peu de mal. et là j'ai pu rerouler un peu mais j'entendais un claquement au niveau du piston et elle ne gardais pas le ralenti, une personne m'a dit qu'elle n'avais plus beaucoup de compression après avoir appuyer sur le kick avec sa main.
Je viens de l'acheter et je me suis dit qu'on ne m'avais pas tout dit. Alors en rentrant j'ai démonté. Et j'ai découvert plusieurs petits impact au niveau de la culasse et sur le haut du piston. Est ce inquiétant pour la culasse? De plus je me suis aperçu de 3 légers impacts dans le cylindre au niveau d'arrête. Une sur l'arrête de la lumière d'échappement une autre sur la lumière dans le cylindre et encore un autre petit au niveau de l'arrête de la jupe du cylindre (tout en bas du cylindre) est inquiétant pour une moto de 20 ans?
J'ai aussi un léger jeu latéral au niveau de la bielle...

Je vais donc changer le piston, Mais est ce que le reste vous semble inquiétant où pas?

Merci de vos conseils...


Newik_21
J'ai déjà vu ce type de soucis sur une YZ et c'était les aiguilles du roulement de bielle qui partais et remontais dans le haut moteur !u

Si tu as du jeu à la bielle sa pourrais bien être sa regarde si il ne manque pas d'aiguilles !!

Sinon peut-tu poster une photo de la tête du piston et de la culasse que je voit si c'est similaire à ce que j'ai déjà vu ?
madnic
ok, pour voir si il manque des aiguilles c'est au niveau du haut de la bielle ou au niveau du bas moteur?


(j'arrive pas à envoyer les photos, mais sa vaus des petites marque assez profonde dans le cylindre...)
Newik_21
Pour moi sa serais le roulement de tête de bielle donc celui qui est dans le bas moteur à l'intérieur du vilo !!

As-tu msn pour les photos car sa ressemblerais bien à ce que j'ai déjà connu !
madnic
je viens de regarder sur internet apparemment les symptômes correspondent toute à fait à ce que tu viens de me dire sad.gif je suis dégouté!!! une personne décris exactement pareils que moi et c'est bien sa. je viens de l'acheter elle marché super bien et là je vais surement m'en prendre pour une buquette. Je vais recontacter la personne qui me l'a vendu pour parler du prix de la réparation. IL m'avais dit que je pouvais encore rouler 15 20h sans souci!!!

disons que je me débrouille plus ou moins en mécanique, est ce que la manipulation est difficile à faire? comment faut il procéder?
et qu'elle serai en moyenne le prix?
madnic
personne peut me donner une fourchette de prix?
luddoy
Va voir sur Bihr pour le vilo et piston.
madnic
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 10:40 ) *
Va voir sur Bihr pour le vilo et piston.

ok merci et en main d'oeuvre une petite idée?
Reugn#11
Citation (madnic @ 19 May 10 à 21:47 ) *
bonjour j'ai était roulé cette aprem avec ma moto (250 cr de 90) tout allé elle roulé impeccable jusqu'au moment ou elle c'est arrêtée et quand je la redémarré impossible d'avancer elle s'engorgée sad.gif ... Je l'ai laissé refroidir puis j'ai su la redémarrer avec un peu de mal. et là j'ai pu rerouler un peu mais j'entendais un claquement au niveau du piston et elle ne gardais pas le ralenti, une personne m'a dit qu'elle n'avais plus beaucoup de compression après avoir appuyer sur le kick avec sa main.
Je viens de l'acheter et je me suis dit qu'on ne m'avais pas tout dit. Alors en rentrant j'ai démonté. Et j'ai découvert plusieurs petits impact au niveau de la culasse et sur le haut du piston. Est ce inquiétant pour la culasse? De plus je me suis aperçu de 3 légers impacts dans le cylindre au niveau d'arrête. Une sur l'arrête de la lumière d'échappement une autre sur la lumière dans le cylindre et encore un autre petit au niveau de l'arrête de la jupe du cylindre (tout en bas du cylindre) est inquiétant pour une moto de 20 ans?
J'ai aussi un léger jeu latéral au niveau de la bielle...

Je vais donc changer le piston, Mais est ce que le reste vous semble inquiétant où pas?

Merci de vos conseils...



Il a dit que le jeu est latéral, non pas vertical, s'il manquait des aiguilles à la cage à aiguilles de tête de bielle le jeu serait vertical! Et le jeu latéral c'est normal, il y en a toujours un peu et heureusement!
madnic
salut, je viens de vois que j'avais pas mal de jeu enfin je trouve qu'il y en as beaucoup au niveau de la cage à aiguille au niveau du pied de la bielle. Est ce que sa pourrai être sa le claquement que j'entendais et aussi la perte de ralenti?
Pour ce que j'ai vu de la cage à aiguille de la tête de la bielle il ne semble pas y avoir de jeu ou de perte d'aiguille.
J'ai lu sur un autre forum que sa pouvais être aussi une amorce de serrage? Dans ce cas je n'aurais qu'à changer le piston?
Merci
luddoy
Citation (madnic @ 20 May 10 à 12:25 ) *
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 10:40 ) *
Va voir sur Bihr pour le vilo et piston.

ok merci et en main d'oeuvre une petite idée?



Compte entre 40 et 50 E l'heure de mécanique.
Si tu compte faire de la meule le restant de ta vie, investit dans les outils qui vont bien et fais le toi même.

J'avais jamais touché une clé de 12 de ma vie et je réussi maintenant a faire quelque trucs.
madnic
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 16:09 ) *
Citation (madnic @ 20 May 10 à 12:25 ) *
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 10:40 ) *
Va voir sur Bihr pour le vilo et piston.

ok merci et en main d'oeuvre une petite idée?



Compte entre 40 et 50 E l'heure de mécanique.
Si tu compte faire de la meule le restant de ta vie, investit dans les outils qui vont bien et fais le toi même.

J'avais jamais touché une clé de 12 de ma vie et je réussi maintenant a faire quelque trucs.

ah ce n'est pas le souci je sais faire de la mécanique mais juste ouvrir le moteur en deux je n'ai jamais fait donc je demande des conseils.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.