mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme serieux de rayon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex30007
Bonjour a tous,
dimanche dernier j'ai été roulé et en rentrant chez moi je me suis rendu compte qu'il y avai un jeu enorme dans la roue arriére, entre la jante et la moyeu, la plupart des rayons étaient bien desserré, un de casser, et certain trous dans la jante ont même été agrandi dry.gif . Mon pere a reussi a les resseré, mais aprés avoir rouler 15min dans un chemin un peu defoncer, ils se sont tous redesserré. On a beau les resseré, il y a toujours du jeu dans les rayons, impossible de les serré a fond, ils le sont deja mad.gif . Alors la on sait pas quoi faire avec mon pére. Faut-il changer tous les rayons ainsi que la jante? Ou juste les rayons? Mon pere pensais retiré le pneu, et rajouté une rondelle ou quelque chose au niveau des ecrou des rayons, a l'interieur du pneu, c'est possible?? Ca coute quand même assez chere de changer tout ca!!

Merci d'avance!!!
A+
julien59
Citation (Alex30007 @ 19 May 10 à 17:29 ) *
Bonjour a tous,
dimanche dernier j'ai été roulé et en rentrant chez moi je me suis rendu compte qu'il y avai un jeu enorme dans la roue arriére, entre la jante et la moyeu, la plupart des rayons étaient bien desserré, un de casser, et certain trous dans la jante ont même été agrandi dry.gif . Mon pere a reussi a les resseré, mais aprés avoir rouler 15min dans un chemin un peu defoncer, ils se sont tous redesserré. On a beau les resseré, il y a toujours du jeu dans les rayons, impossible de les serré a fond, ils le sont deja mad.gif . Alors la on sait pas quoi faire avec mon pére. Faut-il changer tous les rayons ainsi que la jante? Ou juste les rayons? Mon pere pensais retiré le pneu, et rajouté une rondelle ou quelque chose au niveau des ecrou des rayons, a l'interieur du pneu, c'est possible?? Ca coute quand même assez chere de changer tout ca!!

Merci d'avance!!!
A+

slt,moi j ai u le meme souci,j avais changer le cerclage de jante +rayon chez un concessionnaire.apres deux sorti une dixaine de rayon ce sont desseré ,garanti je retourne ramener ma jante chez boulingez et rebelote ca recommence.j ai ete chez fxwheels a armentiere spesialisee dans les jante et rapport qualitee prix.
yann hrc
salut
pour les trous dans la jante s il y en a juste un ou deux de légèrement élargie ça va sinon c est un cerclage( exele 120e)

les rayons il faut les resserres tous de la même manier sinon tu te retrouve avec un cotée trop serré(bloqué quoi)

va voir la ça peu être utile http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm chapitre 6 blink.gif
Maxx
tu as peut ètre aussi les têtes de rayons qui ont usées leurs logements dans le moyeu et alors là , bein ouille encore plus.

Sinon il est normal qu'après un rayonnage les rayons soient à resserrer, car comme sur une moto neuve tout se mets en place en roulant, les sauts ect... on appelle ça un Rodage. wink.gif
Jul#16
Citation (Maxx @ 19 May 10 à 21:50 ) *
tu as peut ètre aussi les têtes de rayons qui ont usées leurs logements dans le moyeu et alors là , bein ouille encore plus.

Sinon il est normal qu'après un rayonnage les rayons soient à resserrer, car comme sur une moto neuve tout se mets en place en roulant, les sauts ect... on appelle ça un Rodage. wink.gif


Exact.

Même a chaque sortie je conseil de vérifier les rayons. Ils se desserrent toujours.
Perso je les resserent quasiment a chaque sortie, et pas de soucis.
Alex30007
Ok merci de vos reponse!
j'ai appeler un kawa a coté de chez moi, ils m'ont dit de leur apporter la roue, ils peuvent les serré de l'interrieur. Mon pere leur a amené ce matin, le gars qu'il a vu avait deja eut aussi un 250 kx de 2004 et que ces modeles de cette année avaient un probléme a la roue arriére, les rayons se desseraient tout le temps, la jante etait pourrit, et qu'il avait tout le temps des probléme avec. Ils vont voir ce qu'il pêuvent faire mais le mieu qu'il a dit c'est de changer la roue arriére.
Alex30007
En faite tous les rayons sont grippé, impossible de les desséré ou resseré, donc pas etonnant que quand j'avait l'impression de les resséré avant de rouler ( et oui je le faisai!) sa servait a rien! Le WD40 ne fait aucun effet, il y a t-il un autre solution? Dans tous les cas je change la roue si j'en trouve une d'occaz, mais j'aimerai bien pouvoir la gardé pour si il y a un probléme, j'en ai une de rechange sous la main.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.