mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment bien débuter en motocross pour une fille
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Picardie
Sara23
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai savoir comment bien muscler mes bras faut t il suivre un entrainement particulier? combien de temps avant de commencer les premiere courses? En un an d'entrainement est t' il possible d'avoir un bon niveau? tous les conseils sont les bienvenues!!!!

peace rider's
Sergio
Salut sara et bienvenue sur MxTeam. Bon, tu commences à l'envers ! C'est pas les bras qu'il faut te muscler en priorité, mais les jambes, ainsi que le système cardio-vasculaire (le souffle quoi !).
Pour l'entrainement physique, tu peux faire footing, vélo, piscine, quelques pompes et pas mal d'abdo.
Le reste se fera sur la moto.
concernant le niveau, oui, il est possible d'atteindre un bon niveau en 1 an, tout dépend de la quantité et de la qualité de l'entrainement. Quoi qu'il en soit, si tu débutes, il te faut impérativement apprendre les bases, sans lesquelles tu ne progressera pas, même en faisant beaucoup de moto. Il vaut donc mieux privilégier la qualité à la quantité au début. Pour celà, tu peux te rapprocher d'une école de pilotage, ou d'un bon pilote qui te donnera quelques bons conseils, à condition qu'il soit pédagogue (je te déconseille le plan 'pti copain' qui ne le sera plus au bout de 2 engeulades ! ).

Coté moto, ne vise pas trop puissant. La 125 cc est l'arme absolue pour les filles.
crossmam59
vrai pour la 125 xthumbup.gif xthumbup.gif
Sara23
[quote name='Sergio' date='19 May 10 à 16:50 ' post='340995']
Salut sara et bienvenue sur MxTeam. Bon, tu commences à l'envers ! C'est pas les bras qu'il faut te muscler en priorité, mais les jambes, ainsi que le système cardio-vasculaire (le souffle quoi !).
Pour l'entrainement physique, tu peux faire footing, vélo, piscine, quelques pompes et pas mal d'abdo.
Le reste se fera sur la moto.
concernant le niveau, oui, il est possible d'atteindre un bon niveau en 1 an, tout dépend de la quantité et de la qualité de l'entrainement. Quoi qu'il en soit, si tu débutes, il te faut impérativement apprendre les bases, sans lesquelles tu ne progressera pas, même en faisant beaucoup de moto. Il vaut donc mieux privilégier la qualité à la quantité au début. Pour celà, tu peux te rapprocher d'une école de pilotage, ou d'un bon pilote qui te donnera quelques bons conseils, à condition qu'il soit pédagogue (je te déconseille le plan 'pti copain' qui ne le sera plus au bout de 2 engeulades ! ).

Coté moto, ne vise pas trop puissant. La 125 cc est l'arme absolue pour les filles.


MERCIIIII sergio!!!!!

OUI en effet je fais déja beaucoup de piscine, de vélo, rollers, tapis, et autres, et cela déja depuis toute petite! En fait pour la petite histoire mes frères ont toujours fait de la moto et pour mon cas ma mère ne voulais pas! ( trop dangereux pour une fille ) puis depuis un an j'ai le droit lol donc je roule en 125 YCF 4 temps (dirt bike) j'ai également pris ma licence entrainement, par contre je ne fais que rouler dans les bois en attendant de pouvoir m'acheter une autre moto! normalement en septembre, pas mal de pilote sont prêt à m'aider, je suis sortie en moto tout l'hiver, j'aime vraiment ce sport, et mdr pour le plan petit copain sa c'est bien vrai!!! Quel 125 acheter pour la rentrée? Quel marque choisir? les stages de pilotages ont été annulé dans mon club en février à cause du gel! comme je suis accro, je pense pouvoir atteindre un bon niveau, mais ce qu il me manque c'est la technique, j'ai pas mal de bases ( comment se tenir sur la moto ) mais en revanche aucun saut!!!

merci encore et surtout n'hésitez pas a me laisser des conseils!!!!

merci a tous!!!

Sara23
merci pour les vidéo c'est cool, elles sont plutôt bien faites! donc pour le premier saut c'est possible avec ma dirt?! une fois en l'air y'a t il une attitude a suivre?! merci encore pour les conseils
IMSTP6.gif

kiss
An0nYm
Dans les airs , si la prise d'élan est suffisante, ta moto est bien en ligne et que la phase d'appel s'est bien passé c'est à dire qu'au moment du décollage la moto n'a aucunes mauvaises réactions , tu garde une position neutre sur la moto mais cette position viendra naturellement quand je dit neutre ca veut pas pencher exagérement sur l 'avant ou l'arrière.

En cas où la moto piquerait du nez ou partirai sur l'avant , tu peux place un plus sur l'arrière et tu donne un gros coup de gaz qui t'aidera à récupérer l'assiette en tirant legerement sur le guidon

si la moto part sur l'arrière , pour récupérer l'assiette tu positionen cette fois ci sur l'avant et ensuite il faut débrayer et donner un gros coup de frein arrière pour la faire basculer vers l'avant.( c'est pas evident et c'est long avant de maitriser tout ca )

Entraine toi d'abord sur des petits sauts , ca vient progressivement et ne faut pas bruler les étapes.apres tu te sentira a l'aise tu pourras sauter de plus en plus gros.

Après avec ta dirt tu peux deja te familiariser sur des petits sauts, pour la moto idéale pour débuter dépend de ton age et ta taille etcc..
Si tu es pas très grande , débute plutot par un 85 cm3 , tu touchera les pieds bien au sol qui est rassurant au depart et la puissance ne sera pas trop importante , la moto sera légère et tu te mettra en confiance
Par contre si tu es grande, préfère plutot un 125 cm3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.