mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SharkMulisha
bonjour
je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu"
donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003.
quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ...

donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat :
piston broyé
cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage
valves de booster écrasées
bielle a 45°
vilo plié
commande de valve sectioné
et culasse flinguée





Fmx51
Il en était à combien d'heure ?

Putain t'as mangé sévère là ! ohmy.gif Photos impressionnantes... C'est sûr qu'à côté de ton devis, les 120 euros du kit piston sont vraiment ridicules... unsure.gif
SharkMulisha
Citation (Fmx51 @ 19 May 10 à 13:44 ) *
Il en était à combien d'heure ?

Putain t'as mangé sévère là ! ohmy.gif Photos impressionnantes... C'est sûr qu'à côté de ton devis, les 120 euros du kit piston sont vraiment ridicules... unsure.gif


le nombre d'heure j'en sait rien, l'ancien proprio m'a montré une facture daté de fin janvier comprenant le piston joints ect, mais a mon avis elle était fausse vu le bruit que ça faisait ou alors il roulait énormément
Maxx
ta casse me fait penser à un circlips de piston qui c'est barré (ou oublier d'être mis, dans ce cas le mécano de la concession est responsable, mais faut être le roi des cons pour faire ça) et donc l'axe est sorti de son logement et c'est enfonçé dans un transfert pour tout bloquer le tout. Je dis ça car je ne vois pas le 2ème circlips mais surtout à la tronche de l'axe qui est bien écrasé à un endroit .

en tout cas je n'avais jamais vu une telle casse en 32 ans de mécanique, wouachhh!!!!!! blink.gif
SharkMulisha
Citation (Maxx @ 19 May 10 à 14:14 ) *
ta casse me fait penser à un circlips de piston qui c'est barré (ou oublier d'être mis, dans ce cas le mécano de la concession est responsable, mais faut être le roi des cons pour faire ça) et donc l'axe est sorti de son logement et c'est enfonçé dans un transfert pour tout bloquer le tout. Je dis ça car je ne vois pas le 2ème circlips mais surtout à la tronche de l'axe qui est bien écrasé à un endroit .

en tout cas je n'avais jamais vu une telle casse en 32 ans de mécanique, wouachhh!!!!!! blink.gif

si c'étais le circlip comme tu dis, j'aurait des marques sur les lumieres d'admission qui sont sur les cotés, en revance là c'est la lumiere d'échapement qui a pris, et il y a bien les 2 circlips, et un circlip qui se barre laisse des marques soit sur la culasse soit dans le carter moteur, ici, aucunes marques de circlip ...
pour l'axe qui est tordu, le piston a été broyé, ducoup ben il restait que l'axe sur al bielle, donc il a du s'acrocher quelque par, mais il n'y a aucunes marque sur les transferts latéraux
ganesha63
alors là bravo (si je peux dire)
tu dois avoir les boules grave!!! mad.gif

En tout cas bonne chance pour les réparations
Maxx
ce n'était qu'une supposition car je ne voyais pas l'autre circlips wink.gif
SharkMulisha
les boules ça oui, surtout que j'en ai fait 15 min
Fmx51
J'y connait rien en mécanique, mais faut voir si il n'y avait pas un problème avant autre que le piston usé... Parce-que des mecs qui vendent leur machine juste avant l'explosion de la bombe atomique, il y en a un paquet !
Tu l'as acheté à un prix correct ou pas cher ? Car si t'as fait une bonne affaire sur l'achat, ceci expliquerai cela... xwhistling.gif
dcrouzel
je viens de constater un peu les mêmes dégats sur un 250 Rmz 2007 :
bilan :
roulements de vilo , vilo , cylindre , piston , culasse , soupapes et arbres à cames d'admission ; tout çà à cause d'un filtre à huile monté à l'envers ce qui bloque le circuit d'huile et plus de graissage ( çà fait mal ) sont forts les ingé de chez Suz !!!!!!!!!!!!!!
idem pour les Kxf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
luddoy
Citation (dcrouzel @ 19 May 10 à 22:46 ) *
je viens de constater un peu les mêmes dégats sur un 250 Rmz 2007 :
bilan :
roulements de vilo , vilo , cylindre , piston , culasse , soupapes et arbres à cames d'admission ; tout çà à cause d'un filtre à huile monté à l'envers ce qui bloque le circuit d'huile et plus de graissage ( çà fait mal ) sont forts les ingé de chez Suz !!!!!!!!!!!!!!
idem pour les Kxf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour ma culture personnel, comment un filtre à huile peut se monter à l'envers ? Ce même genre de filtre ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1
sebas
C'est juste qui a un bord qui est vide et lautre plein se qui bloque l'entrer d'huile
SharkMulisha
Citation (Fmx51 @ 19 May 10 à 22:42 ) *
J'y connait rien en mécanique, mais faut voir si il n'y avait pas un problème avant autre que le piston usé... Parce-que des mecs qui vendent leur machine juste avant l'explosion de la bombe atomique, il y en a un paquet !
Tu l'as acheté à un prix correct ou pas cher ? Car si t'as fait une bonne affaire sur l'achat, ceci expliquerai cela... xwhistling.gif

et ben j'avait acheté un 426 yzf a 1400€ ça m'allait pas alors je l'ai échangé contre le rm, donc le rm m'est revenu a 1400 € bon la j'ai fait mes comptes avec moteur neuf, suspates préparée, ligne bud racing, ceintre pro taper ect.. ça va me revenir a 3500€ achat de la becanne comprise donc a 3500 la moto neuve, dans mon malheur je trouve un pe mon bonheur
SharkMulisha
Citation (dcrouzel @ 19 May 10 à 22:46 ) *
je viens de constater un peu les mêmes dégats sur un 250 Rmz 2007 :
bilan :
roulements de vilo , vilo , cylindre , piston , culasse , soupapes et arbres à cames d'admission ; tout çà à cause d'un filtre à huile monté à l'envers ce qui bloque le circuit d'huile et plus de graissage ( çà fait mal ) sont forts les ingé de chez Suz !!!!!!!!!!!!!!
idem pour les Kxf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la aussi ça doit faire mal aux fesses
dcrouzel
Citation (luddoy @ 19 May 10 à 23:18 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 May 10 à 22:46 ) *
je viens de constater un peu les mêmes dégats sur un 250 Rmz 2007 :
bilan :
roulements de vilo , vilo , cylindre , piston , culasse , soupapes et arbres à cames d'admission ; tout çà à cause d'un filtre à huile monté à l'envers ce qui bloque le circuit d'huile et plus de graissage ( çà fait mal ) sont forts les ingé de chez Suz !!!!!!!!!!!!!!
idem pour les Kxf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour ma culture personnel, comment un filtre à huile peut se monter à l'envers ? Ce même genre de filtre ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1

sur les Kxf et les Rmz , rien n'empêche de le monter à l'envers alors que sur les Yzf , il y a un gros téton au centre du couvercle afin de ne pas faire la bourde. Les possesseurs de Kxf ou Rmz , juste pour vous rendre compte , essayez de l'inverser , vous verrez que rien ne s'y oppose .
Pour faire bien , le trou se mets vers l'intérieur et le clapet vers l'exter avec le petit ressort .
SharkMulisha
exact, en revanche les yzf, c'est les soupapes qui grilles biggrin.gif
luddoy
Citation (SharkMulisha @ 20 May 10 à 14:50 ) *
exact, en revanche les yzf, c'est les soupapes qui grilles biggrin.gif



Oulala tu va déclencher les foudres de Dcrouzel !

laugh.gif laugh.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 15:15 ) *
Citation (SharkMulisha @ 20 May 10 à 14:50 ) *
exact, en revanche les yzf, c'est les soupapes qui grilles biggrin.gif



Oulala tu va déclencher les foudres de Dcrouzel !

laugh.gif laugh.gif

même pas c'est juste pour m'agacer ( lol ) car je bosse sur les 4 T depuis 2002 et je n'ai jamais changé une soupapes sur un Yzf alors que sur les autres Jap , ??????????????????????
caillette
ouuch ohmy.gif

moi j'ai eu un 426 YZF,et il etait au top.pour les filtre a huile,c'est vrais qu'il n'y a pas de probleme(par contre,il faut mettre le couvercle du filtre dans le bon sens,sinon sa bouche les conduits de lub).
maintenant j'ai un 250 KXF 06,et je n'est jamais essayer de le mettre a l'envers,enfin le probleme ne c'est jamais posé.

En tout cas sa degoute des motos d'occaz !
numa
Citation (caillette @ 20 May 10 à 23:23 ) *
ouuch ohmy.gif

moi j'ai eu un 426 YZF,et il etait au top.pour les filtre a huile,c'est vrais qu'il n'y a pas de probleme(par contre,il faut mettre le couvercle du filtre dans le bon sens,sinon sa bouche les conduits de lub).
maintenant j'ai un 250 KXF 06,et je n'est jamais essayer de le mettre a l'envers,enfin le probleme ne c'est jamais posé.

En tout cas sa degoute des motos d'occaz !


oué sa mais la haine les cross d'ocaz moi aussi il mé arrivé un truck dans le style j'achète un 125 kx 2000 le mec me dis que le piston a 10h elle marché trop bien est au bout d'une semaine, je roulé est d'un coup tout qui se bloque!!!! je démonte est la piston explosé , le traitement du cylindre qui se décolle....
bonne chance pour té réparation!!
SharkMulisha
Citation (dcrouzel @ 20 May 10 à 20:39 ) *
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 15:15 ) *
Citation (SharkMulisha @ 20 May 10 à 14:50 ) *
exact, en revanche les yzf, c'est les soupapes qui grilles biggrin.gif



Oulala tu va déclencher les foudres de Dcrouzel !

laugh.gif laugh.gif

même pas c'est juste pour m'agacer ( lol ) car je bosse sur les 4 T depuis 2002 et je n'ai jamais changé une soupapes sur un Yzf alors que sur les autres Jap , ??????????????????????


et bien 2 fois sur mon 426, et j'ai un colegue qui tourne en 250 yzf et elles on déja été faites
dcrouzel
Citation (SharkMulisha @ 21 May 10 à 12:35 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 May 10 à 20:39 ) *
Citation (luddoy @ 20 May 10 à 15:15 ) *
Citation (SharkMulisha @ 20 May 10 à 14:50 ) *
exact, en revanche les yzf, c'est les soupapes qui grilles biggrin.gif



Oulala tu va déclencher les foudres de Dcrouzel !

laugh.gif laugh.gif

même pas c'est juste pour m'agacer ( lol ) car je bosse sur les 4 T depuis 2002 et je n'ai jamais changé une soupapes sur un Yzf alors que sur les autres Jap , ??????????????????????


et bien 2 fois sur mon 426, et j'ai un colegue qui tourne en 250 yzf et elles on déja été faites

sur une moto qui a 10 ans je veux bien , mais sur une qui n'a que un an iou deux ???????????
Je me répéte , mais nous roulons depuis 2002 avec des Yazf et il y en a deux à la maison et jamais de soupapes ni sur celles des copains qui vont de 2006 à 2010 !!!!!!
Attention aux filtres à air et au sable !!!!!!!!!!!!!! wink.gif
SharkMulisha
je veut bien te croire, mais il y a exeption a tout ...
mon colegue sa moto est plus de chez nickel elle est de 2008, entretenue au maximum puisqu'il cour en ufolep avec
et la mienne ça m'est arivé 2 semaine aprés l'avoir acheté donc c possible qu'elle ai été mal entretenue
charly12
salut j'ai eu exactement la meme sur mon 80 cr .

quand je les acheter , le proprio ma donner les papier avec facture de piston vertex neufs + segment et tout le reste neufs... donc moi je la prends me disant que j'aller etre tranquille . 3 mois apres le moteur de bloque net. mad.gif
je demonte et la de la limaille partout dans le moteur le piston exploser le vilo violet et bloqué sa a meme cassr les pignon de pompe a eau... le mecano ma dit que c'etait le piston que devait claqué dut a l'usure. les boules quand tu vient de mettre du pognon pour te faire plaisire et que tu rentre dans les frait aussitot. ohmy.gif et en plus le mecano ma dit que mon piston n'etait pas un vertex mad.gif

voila pour l'anecdote
gaetancop
comme quoi... dés que vous achetez une moto d'occaz faite directement un controle du haut moteur, ouvrir au moins le grand carter d'embro, et toute la partie cycle !

Perso j'ai pas regrété de l'avoir fait immédiatement, j'ai pas trop casqué mais elle en avait quand meme besoin !
charly12
c'est toi qui a raison . la prochaine que je racheterai je n'y manquerai pas .
@lloy85
les motos d'occas' c'est vraiment la galère moi je me suis fais avoir pareil je croyai acheté un 125 sx de 2005 et en faite c'est un 2004 et quand je l'ai acheté c'été un pote qui m'avais emmené du coup j'ai juste fais un tour rapido et arrivé chez moi la galère complète la partie cycle en piteux états les ecrous tous foiré l'entretien n'en parlon pas et plus je démonte plus j'ai des galères pis comme je commandais des pièces pour un mauvais modèle çà n'allé pas bien sur, du coup je me dis que la prochaine moto sera surement une neuve parce que marre des mauvaises surprises!

Surtout qu'en achetant d'occasion si on se fait " avoir" on a aucun " recour" enfin je pense pas si certain de vous en savent un peu plus!
@lloy85
les motos d'occas' c'est vraiment la galère moi je me suis fais avoir pareil je croyai acheté un 125 sx de 2005 et en faite c'est un 2004 et quand je l'ai acheté c'été un pote qui m'avais emmené du coup j'ai juste fais un tour rapido et arrivé chez moi la galère complète la partie cycle en piteux états les ecrous tous foiré l'entretien n'en parlon pas et plus je démonte plus j'ai des galères pis comme je commandais des pièces pour un mauvais modèle çà n'allé pas bien sur, du coup je me dis que la prochaine moto sera surement une neuve parce que marre des mauvaises surprises!

Surtout qu'en achetant d'occasion si on se fait " avoir" on a aucun " recour" enfin je pense pas si certain de vous en savent un peu plus!
pierrick
et oui avant d'acheter d'occas faut bien regarder et être très mefiant,si pas de notion en mécanique ou novice dans le cross prendre un ami ou connaissabce qui si connait bien et pas le blaireau qui croit tout savoir, ne pas hesiter à aller voir la moto plusieurs fois , à bien l'essayer si possible sur circuit pour voir les defauts ou bruits suspects et même si on vous dit que le piston est neuf ne pas hesiter à le remplacer quand même au pire si le piston était vraiment neuf mettez le de côté pour la prochaine fois ou pour la revente en même temps ça permet de controler l'état du haut moteur
kevin13260
perso j'ai toujour eu de l'occaz parce que j'ai pas 6000 euro a mettre et jamais de souci la avec mon 250 yzf 2006 j'ai fait environ 20/25 h avec et j'ai pas ouvert le moteur une fois meme pas pour vérifier le jeu au soupape seulement une vidange par mois filtre a air apres chaque sortie karesher et wd 40 partout aucun souci apres on dit que le 4temps c'est beaucoup plus chère que le 2 temps mais avant j'avais un 125 kx et ca me revenait pas beaucoup plus chere apres quand on achete d'occaz il y'a toujour quelque point important a verifiers et surtout les facture parce que tout le monde peu dire que le piston de la moto à 10 h mais si la facture date de 4 moi rien nous prouve que le mec n'as pas fait bien 40 h en 4 mois !
SharkMulisha
Citation (kevin13260 @ 31 May 10 à 19:15 ) *
perso j'ai toujour eu de l'occaz parce que j'ai pas 6000 euro a mettre et jamais de souci la avec mon 250 yzf 2006 j'ai fait environ 20/25 h avec et j'ai pas ouvert le moteur une fois meme pas pour vérifier le jeu au soupape seulement une vidange par mois filtre a air apres chaque sortie karesher et wd 40 partout aucun souci apres on dit que le 4temps c'est beaucoup plus chère que le 2 temps mais avant j'avais un 125 kx et ca me revenait pas beaucoup plus chere apres quand on achete d'occaz il y'a toujour quelque point important a verifiers et surtout les facture parce que tout le monde peu dire que le piston de la moto à 10 h mais si la facture date de 4 moi rien nous prouve que le mec n'as pas fait bien 40 h en 4 mois !


comme je l'ai aussi dit plus haut , il y a exeption a tout, comme ma 205 d qui a 420 000 km jamais aucuns frais et celle a mon pote qui en a 200 000 et il est tout le temps enmerdé

aprés on peut pas conaitre le passé de la moto, c'est du quite ou double

perso je savait qu'il allait faloir faire piston embro ect ect, le probleme je l'ai essayé devant le gar, et aprés je l'ai essayé 15 min chez moi, donc en gros, j'en ai jamais vraiment fait de mon rm ^^
spark80
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?
SharkMulisha
Citation (spark80 @ 9 Jun 10 à 22:40 ) *
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?

ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre

hors sujet :
commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ...
20cent
moi aussi j'ai eu des galeres apres l'achat de ma brele, bon au début on y connait pas grand chose mais on est plus aguerit avec l'experience, laje viens de refaire mon piston, réallesage cylindre, joints, roulement enfin bref la totale, une belle envellope mais au moins c'est fait, moi aussi je me suis basé sur les dires du vendeur pour faire mon piston et ben j'aurais pas du ça m'aurait peut etre fait l'economie d'un aller/retour chez revaltec.

chemise du cylindre usé a mort, jour de 1mm a l'arriere du cylindre une fois le segment posé dans la chemise...je pense avoir frolé la cata a cause des conneries de ce gros.......et pourtant j'ai pas roulé beaucoup avec la moto....je sais pas...peut etre 30 h en 1 an....a la louche quoi...
gaetancop
Citation (SharkMulisha @ 10 Jun 10 à 20:50 ) *
Citation (spark80 @ 9 Jun 10 à 22:40 ) *
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?

ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre

hors sujet :
commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ...



quand t'as des grosse commandes comme ca, penses aux US ! je pense que t'aurai pu économiser facilement 150-200€
oudou
j'ai l'impression que c'est surtout les moteurs avec valves qui sont plus fragiles. j'ai tourné 5 ans deux-trois aprem par mois en moyenne, avec le même piston sur un yz250 de 86, juste en changeant les segments chaque année...
quand je vois la merde qui se met dans la mécanique de la valve de la husq, j'ai peur qu'un jour elle se bloque, faut démonter le couvercle pour la nettoyer à chaque sortie un peu grasse...
SharkMulisha
Citation (gaetancop @ 13 Jun 10 à 15:38 ) *
Citation (SharkMulisha @ 10 Jun 10 à 20:50 ) *
Citation (spark80 @ 9 Jun 10 à 22:40 ) *
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?

ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre

hors sujet :
commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ...



quand t'as des grosse commandes comme ca, penses aux US ! je pense que t'aurai pu économiser facilement 150-200€

impossible de trouver un cylindre ni docase ni neuf mis a par suzuki ... si j'avais pu économiser ^^
SharkMulisha
Citation (oudou @ 15 Jun 10 à 14:20 ) *
j'ai l'impression que c'est surtout les moteurs avec valves qui sont plus fragiles. j'ai tourné 5 ans deux-trois aprem par mois en moyenne, avec le même piston sur un yz250 de 86, juste en changeant les segments chaque année...
quand je vois la merde qui se met dans la mécanique de la valve de la husq, j'ai peur qu'un jour elle se bloque, faut démonter le couvercle pour la nettoyer à chaque sortie un peu grasse...

certes mais a l'époque les moto ne prenaient pas les régimes qu'elle prennent maintenant, le poid des moteur aussi ... c'est pareil dans le monde de l'automobile, tout est mieu, mais fragile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.