mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme boite de vitesse 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zinc59
Bonjour je sui nouveau et je vien d'acquerir une 125 yz de 1989 le truc c'est que la moto les vitesse passe mais elle avance pas donc soit je pense que l'embrayage est collé ou alors ben je c'est pas et c'est pour sa que je suis ici pour avoir votre aide xthumbup.gif
en attente de vos reponse merci
gaetancop
si ca le fait à tout les rapport (du moins 1-2-3) que tu n'arrives pas à démarrer tu as de très forte chance que ce soit l'embrayage.

detend fortement ton cable, demarre et passe la 1ere, elle calle ? et avec la 2 ? si elle calle pas, démonte ton embrayage, et mesure l'épaissseur de tes disques et longeur de tes ressorts au pied à coulisse et compare avec la doc. Si t'es hors tolérence t'as plus qu'à changer sinon c'est plus compliquer donc faudra repasser lol
zinc59
ok je vais essayer rapidement on ma dit que c'est un embrayage à bain d'huile exacte ??
madnic
Citation (zinc59 @ 18 May 10 à 20:39 ) *
ok je vais essayer rapidement on ma dit que c'est un embrayage à bain d'huile exacte ??

oui c'est bien sa! ta moto tourne correctement au ralenti et des que tu passe la 1er tu as l'impression de patiné ou la moto s'arrête s'engorge s'étouffe quand tu veux avancer?
SharkMulisha
oubien alors ça m'est deja arivé le pignon de sorti de vilo coté embro déséré et il tourne dans le vide
zinc59
la moto s'etein pas et méme à l'arret je passe une vitesse je peux poussé la moto sans embrayé donc soit l'embraye est constament appuyé ou autre chose je c'est pas
gaetancop
testes et controle ton embrayage ! Je suis persuadé à 90% que c'est ca....
zinc59
Je reviens vers vous et malheuresement sa fonctionne toujours pas il y'a une rondel avec des cotés derriére un écrou à la noix d'embrayage vous voyez il faut replié les bord pour pas que l'écrou ce desser et ben quand j'ai enlever le carter il était explosé et l'écrou enlever et la noix d'embrayage n'a plus de cran mais l'embrayage n'a rien il à était verifier donc pour vous possible que ce soit cela merci c'est trés urgent je c'est pas quoi faire et surtout je n'arrive pas à trouver cette rondel et l'écrou merci de m'aider et de plus la moto est de 1986 pas de 1989 merci.
zinc59
alors personne pour m'aider snif ..... sad.gif
zinc59
c'est si compliqué que sa ?? et ou je peux trouver une noix d'embrayage pour 125 yz année 1986 car je suis bloquée svp j'ai vraiment besoin de conseil merci d'avance
Maxx
Tu trouveras tout ce que tu as besoins chez Yamaha wink.gif
zinc59
euh chez yamaha y'a pas sa malheuersement donc je cherche un petit site avec plein de piéces d'occasion pour moto des année 1980
Maxx
Chez Yam ils peuvent avoir ça, le truc c'est que pas mal s'en foutent des vieilles bécanes et encore plus quand c'est du cross.
Alors ils vont te dire "oui mais on a plus les microfiches avec les références des pièces et blablablaaaaaa...." , alors voilà un site et la page de ton embrayage, http://www.cmsnl.com/yamaha-yz125s-competi...slist/B-10.html
il y a les ref, soit tu commande sur ce site, soit tu copies les ref que tu as besoins et tu vas chez Yam, si ils ne veulent pas tu leurs dit que tu vas faire un courrier à Yamaha Motor France pour savoir ou trouver ces pièces car ton concessionnaire ne peux pas (soit disant) les avoirs.
zinc59
sympa merci je te tiens au courant merci merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.