mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spi de fourche problemes!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mcpiero
bonjour!!! bon alors pour vous expliquer mon probleme le voici!!
comme je vous disais up!!! je me suis lancer sur les joints spy de fourches qui sont nazes..
je demonte tout nikel demontage remontage sauf un truc mon joint spy ne reste dans son emplacement quand je pousse et tire!! le joint se ballade sur le verin
j ai bien verifier la ref du joint commander chez honda c est bien le bon!!
donc je ne sais pas quoi faire?? si quelqu un a une solution?? je pense que c est bien la fourche d origine pas 100% sur mais bon
le joint qui suit dans le montage est bel et bien rentrer a son emplacement avec une goupille en metal pour bloquer
thanks.. rolleyes.gif
mcpiero
personne pour repondre a cette colle laugh.gif
Maxx
tu dois parler du Cache poussière non ?? et pas du spy que tu dis avoir mis en place et maintenu avec son clips. (que je crois que tu nomes "goupille en métal" )
gsxr59185
le clips? rolleyes.gif
mcpiero
salut maxx je pense que tu dois avoir raison ??
c est bel et bien la derniere piece du puzzle sur le remontage de la fourche !! que tu nommes cache poussiere qui ne reste pas dans son emplacement et se ballade sur le verin
je pensais que la derniere piece etait le joint spy de fourche corriger moi si je me trompe!!
celui qui tient avec la goupille en metal c est lequel?? cache poussiere ou spy???


Maxx
celui qui est emboité au fond du foureau et qui est maintenu par un clips qui se loge dans l'interieur du foureau est le Joint SPy

celui qui est emboité par dessus et qui se voit de l'exterieur, qui jointe entre le foureau et le tube chromé et qui n'est pas maintenu pas un clips, c'est le Cache Poussière.

S'il ne tient pas c'est qui est trop petit, sans doute de l'adaptable et pas de l'origine (certains concess vendent de l'adaptable en le faisant passer pour de l'origine) sinon et bien colle le à la loctite rouge (une fois bien dégraissé) ou verte, et si ça ne tient toujours pas essayer à la super-glue, sinon tu intercales entre le cache poussière et le foureau, un bout de sac plastique et forces et hop ça devrait tenir, de plus étant donner qu'il faut les démonter régulièrement pour nettoyer l'interrieur, je pense que l'astuce avec l'épaisseur plastique est ce qu'il y a de mieux au final sur une machine de cross wink.gif
Maxx
Pièce 25 = Joint Spy
Pièce 17 = Clips
Pièce 35 = Cache Poussière


mcpiero
rolleyes.gif ok je comprends je crois que j ai fais le noob j ai confondu cache poussiere et joint spy forcement ca tient pas mdr^^ je vais songer au plastique en sur epaisseur si le cache poussiere ne tiens pas !!!
maxx aurais tu d autres fiches techniques en vue eclatee ca pourrait m aider pour le demontage du moteur ??
j aimerais aussi savoir quel quantite mettre dans la fourche d huile hydraulique ??
merci xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
pour les microfiches tu vas là >> http://www.bike-parts.fr/identification.html

donnes moi l'année de ta CR 125 (je ne m'en souviens pas) et je te dis pour ta quantité d'huile wink.gif
mcpiero
ce une 125 cr de 1999 xthumbup.gif merci!!
Maxx
alors,
quantité d'huile 585 cm3 (ou ml c'est pareil) par tube
si tu préfèrres pour plus de précision le faire en niveau d'air c'est 139 mm à partir du haut du tube, fourche comprimée à fond sans le ressort.



Tu y mets de la Kayaba 01M (ou la Showa équivalente mais c'est la même chose)
a savoir que c'est les quantité ou niveau en standard, tu adaptes ce niveau à ton pilotage ou poids.

plage de réglage

niveau maxi : 117 mm ou 611 cm3
niveau mini : 155 mm ou 566 cm3
mcpiero
merci du conseil!! je pense que 585 ml ce pas c'est pas mal!!
par contre faut que j attende je dois commander les caches poussieres avant de tout remonter mad.gif
je vous tiens o jus xthumbup.gif
bye!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.