mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cavalaire et Cogolin
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Maxx
Petite promenade aujourd'hui dans le golfe de St-Tropez et petit détour en direction de ces 2 ex terrains de motocross réputés dans le var dans les années 80/90's pour montrer à mon fiston ce qu'ils étaient.

le 1er, Cavalaire, ou je n'avais plus été depuis 1993 et bien si quelqu'un y va aujourd'hui ne sachant pas qu'il y avait un terrain de cross, ne peux pas le deviner. C'est devenue un endroit quelconque de coline avec toute la végétation dense qui va avec, il ne reste quasiment plus de trace de ce magnifique circuit, il a fallut se battre à travers les ronces, mimosas, hautes herbes ect ect pour arriver à se frayer un passage pour rejoindre la route en contrebas.
J'ai versé une larme.
le 2ème, Cogolin la je savais qu'ils l'avaient rasé pour faire un Golf qui n'a jamais vu le jour, mais idem je voulais montrer au fiston.
il reste quelques traces malgrès que le tracé soit au plus des 3 quarts éffacé, mais il serait possible d'en refaire quelque chose, ce n'est pas impossible.
Reste à savoir si la mairie de Cogolin serait partante pour redonner vie à ce terrain.
yann83120
Citation (Maxx @ 16 May 10 à 23:17 ) *
Reste à savoir si la mairie de Cogolin serait partante pour redonner vie à ce terrain.


Ce qui métonnerai!!

A Maxime, on a les terrains mais la mairie veut pas!! ya pleins de possibilités!!

Il nous faudrait un Maire fan de cross et là c'est bon wink.gif
Renaud83
Et oui MAXX, les retraités et les riches ont pris le dessus. mad.gif

Je suis natif de Cavalaire et j'y est vécu 26 ans. Je me rappel lorsque j'étais minot, j'allais voir les gars rouler le dimanche. L'age du scooter venu, j'allais voir a Cogolin de temps en temps. C'était le bon temps tongue.gif
Et oui, les lotissements se sont construit aux alentours et les "sauvages" avec leurs motos polluantes et bruyantes ont été chassés!

La mort de notre sport/loisir a débuté dans les années 90. Et ca n'ira pas en s'arrangeant unsure.gif A présent pour rouler dans le VAR, tu dois faire environs 100km pour trouver un terrain.

Peux être a samedi aux arcs si on ne tente pas un autre terrain. Car j'ai tout remonté et j'espère que tout ira bien a présent. xthumbup.gif
Rot83
C'est mort pour l'ouverture d'un circuit dans la région, ou alors il faut procéder le terrain ou avoir un maire open ^^
J ai écrit a pierrefeu et la réponse a été rapide ^^
Moi je serrai dimanche aux arcs ^^ et Gérome mercredi/samedi/dimanche
a peluche xthumbup.gif
Maxx
Ahh Renaud, tu as du forcément me voir rouler alors, car ces deux terrains on y était tout le temps avec la clique de pote de l'époque, j'étais au Motoclub de Cogolin, puis ensuite à celui de Cavalaire quand on c'est fait virer de Cogo.

Et oui sinon je sais bien que c'est mort dans le Var et ailleur ça commence.

Sinon Romain, je serais samedi aux Arcs, parcontre dimanche je ne sais pas encore wink.gif

De toute façon les gars, on sait ou se voir wink.gif
Le nordiste de provence
Hola amis rider!! Je viens pour ma part de la région du champagne et j'ai été très surpris quand j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de terrain chez vous car dans le nord ce sport reste pas mal réputé et les terrain ne sont pas rare. rien que dans les 50km de mon domicile il doit y en avoir une bonne dizaine!! Surment grace à pas mal de cultivateur qui ont leur fils qui roule. Cependant les votre on de beaux tracer a flan de colline se qui n'est pas vraiment le cas chez nous sauf dans les ardennes.
Je serait aux arcs ce week end aussi pour la premiere fois. très impatient de rouler avec des sudistes xthumbup.gif
Rot83
Citation (Le nordiste de provence @ 18 May 10 à 20:39 ) *
Je serait aux arcs ce week end aussi pour la premiere fois. très impatient de rouler avec des sudistes xthumbup.gif


j'y serrai dimanche pour ma part
si jamais 250 cr rouge et noir xthumbup.gif
Maxx
Ici aussi dans les années 80's il y avait rien que dans le var, une bonne 10aines de terrains, 10 ans plus tard moins de la moitié, jusqu'à aujourd'hui ou il en reste 3, à savoir Les Arcs, les Adrets, et Salernes (qui pour ce dernier n'est ouvert qu'une semaine sur 2 il me semble si je suit ce qui est écrit sur le panneau à l'entrée du circuit)


Sinon moi samedi c'est sur (sauf déluge de pluie) et pour me trouver tu n'as qu'à chercher ce camion wink.gif



Le nordiste de provence
Moi j'y serais de sur samedi mais dianche sa va etre dur. 125YZ N°52.
loann#74
Citation (Le nordiste de provence @ 18 May 10 à 23:38 ) *
Moi j'y serais de sur samedi mais dianche sa va etre dur. 125YZ N°52.

J'y serais aussi, si je trouve quelqu'un pour m'y mener tongue.gif
125 Yz 09 déco d'origine, et tenue fox bleu et noir wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.