mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : claquage de bougie
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicolas27
xwhistling.gif bonjour j ai un 250 cr de 1991 et au bout de 30 minute ma bougie claque je remet une neuve et ca repart pour 30 minute ? bobine et cdi et antiparasite neuf,je tourne a 2%et je met des bougies br8eg ,je ne comprend pas !!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif svp de l aide
nicolas27
xwhistling.gif filtre a air nettoye mais douteux donc je vais mettre un neuf et je pense etre trop riche car mes bougies sont noir sur le filtage et grasse, je vais essayer une br8eg pour voir , et demonter mon carbu pour voir mes indice de gicleurs ! pour info quelle indice sont d origine??? xthumbup.gif
nicolas27
xwhistling.gif filtre a air nettoye mais douteux donc je vais mettre un neuf et je pense etre trop riche car mes bougies sont noir sur le filtage et grasse, je vais essayer une br8eg pour voir , et demonter mon carbu pour voir mes indice de gicleurs ! pour info quelle indice sont d origine??? xthumbup.gif j ai trouve gicleur principal 175 et de ralenti 55 ?????????? huh.gif
nicolas27
personne pour m aider j ai l imppretion d etre tous seul dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif
Ben 62
Bonsoir nicolas27 mon frère a exactement le même problème que toi sur une yz 250 de 89.
Tous les 30 min il change de bougie.
Le filtre à air est propre, bougie br8eg, il roule en 2 % on a même essayé à 1.5 %. La richesse ouverte d'un tour et quart. On a resserré 1/4 ca fume toujours +++ et les bougies qui lachent, faut dire aussi mon frère gaz pas comme il devrait... l est souvent en sous régime. On note donc >

conclusion le gicleur principal, comme le tient est trop gros.

Si même en resserrant la richesse tu claques des bougies ( noire huileuse) c'est que ca vient de ton gicleur principal de calibre trop gros.
Pour les tailles de gicleur vas voir la >

http://216.37.204.203//Honda_OEM/HondaDB.a...amp;A=7&B=9

Voilà en espérant t'aider un peu.
nicolas27
xthumbup.gif merci en effet tu ma aider ,du cou j ai demonter mon carbu et la surprise un gicleur principal de 150 au lieu de 175 et gicleur de ralenti 85 au lieu de 55 IMSTP6.gif IMSTP6.gif et mon aiguille tout en haut du dernier cran et la je sais pour l origine a la quelle la maitre ! unsure.gif
nicolas27
rolleyes.gif personne peux m aider xwhistling.gif
madnic
salut tiens voilà toujours sa:
http://www.leguidevert.com/_V5/revues.php
3ème cran pour l'aiguille huh.gif
nicolas27
xthumbup.gif un grand merci a toi , cela va beaucoup m aider xthumbup.gif laugh.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nicolas27
quand pensez vous a propos de mes gicleurs est ce normal avec deja un gicleur principal aussi pauvre (150 a celui de 175 de l origine) et celui du ralenti aussi gros (85 au lieu de 55) que je claque mes bougies ????? IMSTP6.gif
Ben 62
Salut nicolas27 as-tu reglé ta vis de richesse ? si cette vis est trop désserrée tu sera très riche en essence ( essence /huile) donc tu cramera tes bougies.
nicolas27
salut ben62 avec l ancien reglage richesse dessere d un demi tour et meme en la resserant idem claquage de bougie mais tu trouve normal c est reglage sachant que suis tout d origine je parle en equipement !!! je vais tous remetre d origine (gicleur de 175 et 55)
toys78
ton gigleur de ralenti est trop haut
ce gigleur prend de 0 a la moitier de poignet
ton aiguille de la moitier au 3/4 et
le principal de 3/4 a a fond
gaetancop
il est très rare pour un pilote lambda de toucher au gicleur de ralenti surtout d'autant ! c'est énorme !

remet un 55 et 175

toy68 a bien décrit le shéma, ton frere ne travaille casi qu'avec le gicleur de ralenti qui est déja beaucoup trop gros donc trop de mélange donc bougie grasse donc bougie qui claque !

pour l'aiguille remet là au 3eme cran aussi bref tout d'origine !
toys78
moi sur mon cr jai du mettre plus petit que a l'origine sinon une bougie par session

sur mon cr jai un carbu je ne sais plus la marque mais tres dur a regler mais pour le momment elle tourne bien comme ca donc je ne touche plus xthumbup.gif
thony.35
salut les gars je suis tout nouveaux dans le milieux de la moto cross je vient d'acheter un 250 kx de 94 xthumbup.gif

sa fait a environ 15 jour

le problème c'est que je suis déjà a ma 3éme bougie quand je les acheter elle avait une br9eg j'ai changer pensant bien faire j'ai mi une bougie conseille par un prof qui a claquer le jour même j'en racheter une conseiller par un concessionnaire Kawasaki même résultat donc j'ai remit celle du départ et la elle vient de claquer

il possible que je fasse un mélange trop fort je fait du 3% c ce qu'on ma conseiller

si quelqu'un peut m'aider ce serait cool

ps: si vous pouvait être précis dans vaut explication se serait cool comme j'y connait pas grands chose en mécanique

merci a tous
nicolas27
xthumbup.gif c est good nikel filtre a air neuf et reglage carbu et j ai retrouve meme de la reprise. bougie a l air de tenir au moins une session car j ai du m arreter pour faute d avoir casse mon axe de bras oscilliant , je le commande et on verra le week prochain .. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.