mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage carbu 500 kx de 91
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ocouffin
bonjour a tous
heureux proprio d'un 500 kx de 91 depuis peu que je remets propre, je cherche tous les reglages carbu d'origine car la elle est vraiment trop riche et degeule presque l'huile.
sinon sur mon moteur neuf (cylindre et piston) j'ai un pot SPES et un silencieux Rino pr info monte avant mon achat, surement par manque de puissance !!
mais comme ca elle respire bien la sante des que je passe la 3°, cest enorme, je me regale!!
-je voudrais donc un bon reglage carbu d'origine et trouver a lui rendre un peu de souplesse. on me dit de mettre un double joint de culasse aussi.
-je voudrais savoir si je peux adapter egalement des protections de fourche plus recent que 91 car ils changent apres 93 (3 vis au lieu de 2 avant) et je souhaite monter un kit depart pr eviter le wheeling assure.
merci bien
bav olivier
zazarmoto
Salut, je me rappelle d'un truc a l'epoque, c'etait en 89 si je me souviens bien, j'etait allé voir le GP 500 chez moi (castelnau de levis) , Paul MALIN avait gagné le gp sur kawa et avait un "pet" sur le coté du pot. En discutant avec le mécano, il disait que le choc etait fait pour assouplir le moteur, ça freinait les gaz!!! Si ça c'est pas de l'info!! mais bon ça m'etonnerait que tu fasses de meme sur ton pot... salutations
thomas83
Sinon t'as la solution, en plus de baisser ton rapport volumétrique, de monter une cale sous la pipe.
ocouffin
bonjour
cest a dire ,mettre une cale entre la boite a clapets et l'entree du cylindre cest bien ca?
cordialement
ocouffin
salut
oui jimagine que ca freine un peu mais bon ca me semble un peu dommage! doit y avoir d'autres solutions un peu moins trash et plus efficace;
bav
yann hrc
salut
moi sur mon 500cr j avais ralonger la transmission histoire d adoucir la bête
de mémoire ......je suis passer de 50 a 46 sur la couronne
thomas83
Citation (ocouffin @ 17 May 10 à 14:02 ) *
bonjour
cest a dire ,mettre une cale entre la boite a clapets et l'entree du cylindre cest bien ca?
cordialement

Ca depend, soit entre la pipe et la boite soit entre la boite et le cylindre mais tu as deux réponses au moteur un peu différente. C'est franchement pas un bricolage trash et c'est une prépa assez courante en enduro sur du gros cube pas très docil!!!!
Seb1983
Bonjour,

Désolé de "légèrement" déterrer ce topic, mais j'ai un peu de mal à me renseigner sur le sujet...
Voilà, je me suis lancé dans la préparation d'un 500 KX et je suis à la recherche d'un carburateur pour ce moteur. J'ai reçu un bloc complet de 2001 et je suis en train de l'installer dans une partie cycle acier de KXF de 2005.

J'ai déjà fait quelques choix au niveaux des composants entourant le moteur (comme la ligne SPES, la chemise Wiseco et les radiateurs grande contenance), mais pour ce qui est de l'admission je rame un peu !

En fait je n'ai pas envie de brider le moteur, au contraire si je pouvais le libérer à fond ça ne serait que mieux. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un carburateur Keihin PWK de 41mm "Quad Vents / Air Striker". Et c'est là que ça coince... Je ne trouve que des versions "Non Air Striker" dry.gif

J'en profite aussi que vous parliez de la boîte à clapets pour vous demandez ce qui serait le mieux entre une Boyesen et une VForce3 ?
Je souhaites prendre quelques tours supplémentaires (7500~8000 tr/min Max) sans pour autant avoir un moteur trop creux à bas régime.

Le but c'est que ça arrache de A à Z !

En tout cas, merci d'avance smile.gif
chablisman
Citation (ocouffin @ 14 May 10 à 17:05 ) *
bonjour a tous
heureux proprio d'un 500 kx de 91 depuis peu que je remets propre, je cherche tous les reglages carbu d'origine car la elle est vraiment trop riche et degeule presque l'huile.
sinon sur mon moteur neuf (cylindre et piston) j'ai un pot SPES et un silencieux Rino pr info monte avant mon achat, surement par manque de puissance !!
mais comme ca elle respire bien la sante des que je passe la 3°, cest enorme, je me regale!!
-je voudrais donc un bon reglage carbu d'origine et trouver a lui rendre un peu de souplesse. on me dit de mettre un double joint de culasse aussi.
-je voudrais savoir si je peux adapter egalement des protections de fourche plus recent que 91 car ils changent apres 93 (3 vis au lieu de 2 avant) et je souhaite monter un kit depart pr eviter le wheeling assure.
merci bien
bav olivier

http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?ma...9&ordre=Go+!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.