mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qu'en pensez vous ?
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Royal Eagles
http://picasaweb.google.com/108679819580708776472

voila j'ai commencer a envoyer mes album photos sur picasa web je compte m'acheter un appareil plus puissant canon 300D pck pour l'instant j'ai de la m**** mais avant tout dites moi ce que vous en pensez !!
gaetancop
j'ai regardé le 1er album et le debut de somière...

Tu as pas mal de photos qui donnes un bel effet dynamique que j'aime bien et as l'air de bien savoir te positionner par contre evites de couper les bouts de roue et de pilote et tu as beaucoup de problème avec la netteté !!! (certaines ne sont pas si dégeux en 1600 mais taille d'origine ca doit etre bof)


J'ai l'impression que tu tire en mode automatique ou mode sport... tes vitesses d'obturation son généralement trop lente pour les portions de terrains où tu shootes.
Pour commencer, mets toi dans le mode où tu regle ta vitesse d'obturation, commence à 1/1000 ou 1/800 et diminue quand tu voit que tes photos sont plus nette. Si c'est trop sombre à cause du temps ou trop d'arbre, essaye d'augmenter les ISO.
Il y a aussi certaines photos où ton autofocus n'a pas l'air top.
Un autre conseil important, suit toujours la moto ou le pilote que tu prend en photo sur un point fixe. (ex : la 13/18 ledenon pourrai etre bien plus net encore)

ca peux donner l'impression de lire un gros cassage mais c'est pour te faire progresser et apprecier encore plus la photos.
N'hésite pas à surfer sur les forum de photos et lire leur tuto, et leur critiques sur leur photos (perso je vais sur EOS numérique mais c'est "réservé" au utilisateur canon mais leur tuto et critique sont aussi bonne à lire)

jette un oeil à la galerie de mes favoris, oui je sais c'est de la triche c'est un infime pourcentage que ce que j'ai shooté lol (je débute aussi)
lauran
Citation (Royal Eagles @ 14 May 10 à 00:09 ) *
http://picasaweb.google.com/108679819580708776472

voila j'ai commencer a envoyer mes album photos sur picasa web je compte m'acheter un appareil plus puissant canon 300D pck pour l'instant j'ai de la m**** mais avant tout dites moi ce que vous en pensez !!


Ce j'en pense, c'est que c'est Nikel ! de très belle photos Bravo xthumbup.gif
toys78
exact tu tire en automatique

bloque ton iso plus haut pour que ta rapidité exposition soit plus rapide les photo seront plus net

après comme le dit Gaëtan suit l'objet en mouvement mais si tu a un stabilisateur dimage il faut le deconnecter sinon il va bloque sur le fond donc l'arriere plan net et lobjet en mouvement flou
Royal Eagles
merci baucoup de vos reponses c'est exactement ce que j'attendais un esprit critiques et conseiller pour me permettre d'evoluer, alors moi je ne m'y connais pas du tout en photo (je commence a m'y interresser) donc oui je me met en mode sport et apres je suis le pilote et appui sur le bouton j'ai comme deux crans sur ce bouton qui prend la photo un premier cran qui "verrouille" un petit cadre vert s'affiche puis j'enfonce jusqu'au deuxieme et la photo se prend !! donc la prochaine fois j'essayerai vos reglages !!
Encore merci !!
Royal Eagles
mes photos sont pas extraordinnaire a cause de mes reglages mais aussi a cause de mon appareil xd j'ai un : panasonic dmc ls75

EDIT: la photo de ledenon 13/18 a les reglages suivant : 1/500 s longueur focale :11.5 mm 4.0f/ iso: 100

donc en clair je devrai passer à 1/1000 s iso et les iso sont bien parce qu'il y a une bonne lumiere et peut d'arbres c'est ca non ?
au fait tes photos sont belles !! surtout dans les explosions de virages !!!
gaetancop
ah ok je viens de voir que ton appareil est un compact ... alors là je ne suis pas du tout sur que tu puissent modifier les réglages qu'on te parle ! si c'est le cas, t'auras du mal à faire beaucoup mieux...

petites explication sur les réglage (très breve en shintant pas mal de détails)

la sensibilité en iso : plus t'en met plus ton capteur sera sensible à la lumiere donc photo plus claire mais selon les appareils plus tu monte plus du dégrade la qualité de l'image

l'obturation : plus elle est breve, plus tu fige par contre tu prends moins de lumière. à 1/1000 tu fige les rayons sur une ligne droite ( ne pas les figer redonne du dynamisme à la moto). Dans un virage tu peux augmenter le temps d'obturation pour diminuer les iso et gagner en qualité.
Tu peux aussi t'amuser à augmenter à fond ton temps d'obturation sur une ligne droite genre 1/160 en suivant impécablement la moto sur un point fixe pour faire un filé (moto nette et arriere plan tout flou en trainé)

l'ouverture : c'est l'ouverture de ton diaphragme. Plus il s'ouvre grand plus le chiffre est petit et moins il s'ouvre plus le chiffre est grand.
Plus tu ouvre, plus il capte de lumiere (donc moins besoin d'augmenter les iso ou le temps d'obturation) et plus ta profondeur de champ est faible (ex t'as la moto net avec 1m devant et deriere).
Moins il ouvre, moins il capte de lumière (donc besoin de plus d'iso ou de temps d'obturation) et la profondeur de champ est plus importante (ex : t'as la moto nette ainsi que les spectateur et les arbre de l'autre coté de la piste).

voili voilou pour les explication sur les 3 principaux parametre d'une prise de vue mais je doute que tu puisse les régler sur ton appareil (je pensais que c'était un réflex). N'hésite pas à lire ta notice pour voir ce que tu peux faire avec.

sur la photo en question si ton focu est bien fait, j'essaierai de diminuer le temps d'obturation et je perds trop de luminosité d'augmenter un peu les ISO et bien suivre le sujet. Dur dur de te donner des valeurs pour les réglage vu que ce ne sont pas du tout les meme objectif.
Ben freerider
Tu peux regarder içi.
Tu trouveras peut être des réponses quant aux choix de ton équipement.

Tu as de belle photo Gaetan. Tu as quoi comme appareil ?

Le risque avec un excès d'iso c'est de bruler les photos.

Le problème avec ton appareil c'est le reglage de la profondeur de champ qui n'est pas réglable, c'est automatique.

Pour l'obturateur, les vitesses d'obturations, comme pour les valeurs du diaphragme, doublent.
1-1/2-1/4-1/8-1/15-1/30.....
C'est un reglage important en ce qui concerne le couple ouverture vitesse.
L'obturateur (obturateur focal car situé dans le plan focal, tout près du film) est composé de deux rideaux qui passent devant le film et forment une fente plus ou moins étroite.
Le reglage des vitesses permet donc de faire varier cette largeur.
Fente étroite=pose courte.
Le bouton de reglage est en général en haut du boitier.
Par exemple 150 signifie 1/150seconde.
Si tu choisis une pose longue, 1/15 par exemple tu vas obtenir un flou general, une
impression de mouvement mais les détails sont noyés.
Avec du 1/250 l'image est moins flou mais l'idée de mouvement est moins bien retranscrite.
En fait tu dois adapter la vitesse d'obturation par rapport au mouvement.
Si le pilote par exemple arrive "obliquement".
Mettons qu'il viennent de ta gauche, tu le prends en photos avant qu'il soit face a toi, on va dire qu'il est encore a 10 mètres. Tu peux photographier en 1/250 par contre si tu veux le prendre quand il est jute devant toi, donc mouvement parallèle a l'appareil, le 1/500 voire plus seront nécessaire.

Concernant le diaphragme, la valeur du diaphragme est fonction de la distance focale.
f/4 signifie que le diamètre d'ouverture est le quart de la distance focale.
Cette ouverture permet dedeterminer la quantité de Lumière entrante dans l'appareil.
L'ouverture du diaphragme se règle avec la bague autour de l'objo.

Les appareils compact, et surtout sur les téléphones portables ont une focale quasi fixe au alentours de f/10-f/12.
Ce qui permet d'avoir une image nette a toutes distances.

En plus du diaphragme, il y a l'obturateur central, le corp humain en dispose d'un, la pupille, fais l'expérience approche toi d'un mirroir et éclairés ton œil avec un lampe, le point noir de ton œil va diminuer, et augmenter par manque de luminosité, rail de coke ou traumatisme crânien ( dans les films quand ils pointent une lampe vers l'oeil. )car le muscle myosis ne répond plus.
Mais on s'égare, l'obturateur vas s'ouvrir plus ou moins en fonction de la Lumière.
Je vais pas expliquer la mécanique c'est un sacre bordel avec un ressort dont la tension détermine les vitesses d' obturation combiné a un mécanisme d'horlogerie.



Honnêtement la photographie c'est complexe, si tu veux vraiment toucher il faut être caler en mécanique, si tu sais comment fonctionne ton appareil et dans quelle condition tu fera de superbe photo.
Mais lâcher près de 1000€ dans un appareil et rester en auto c'est du gâchis.
Ensuite pour le mx, je trouve ça difficile de dire si une photo est réussi ou non.
Ça dépend de ce que tu veux exprimer.
Ce qui ce pose moins en fmx, ou tu joue plus avec l'amplitudr de la figure, ou en snowboard la ou le paysage rentre en jeu, mais faire de bon réglages devient complexe a cause de
la neige.
Royal Eagles
merci nikel pour vos conseil ca m'explique bien ce que je voulai savoir
gaetancop
merci, j'ai un canon EOS 450d (reflex) avec un 55-250 IS canon (donc je suis décu pour l'AF et la luminosité (mais bon...)

et toi tu tires avec quoi ?

tu arrive vraiment à shooter nette une moto qui arrive vers toi sur une ligne droite à 1/250 ? t'as pas une galerie ?
Ben freerider
Moi je suis le tiré en général. laugh.gif
non sérieusement je n'est pas d'appareil j'ai seulement une connaissance livresque de la chose, je touche a la théorie grace a mes études même si elles n'ont qu'un loingtain rapport.
un pote avec qui je fais de la becanne a un EOS également donc je m'en sert de temps en temps.
Ensuite je fais du snowboard avec un pote qui a un d720 et une copine qui a un Mark III.
Mais bon elle est quasi pro, elle couvre le fise dailleur a Montpellier en ce moment.

Ce qui m'intéresse en ce moment c'est la vidéographie.
Donc je suis en quête d'une bonne camera de poing.

Pour ce qui est du 1/250 j'ai vu des photos de rallye mais c'était sous des conditions particulières, donc ça doit pouvoir ce faire en moto.


Je ne peux me connecter a Internet uniquement avec l'iPhone. Donc difficile pour une galerie puisque lupload d'image est impossible.
gaetancop

rolala le III Mark ca fait réver avec un super objectif il est impressionnant !

vu la population masculine sur les terrain de cross ca me ferai peur d'etre le tiré... hein ! ok je sors
TP199
ouahhh c'est compliquer tout ca blink.gif

moi aussi j'aime la photo mais quand je voit comment vous en parler je suis une vrai merde xwhistling.gif

iso truc par la 1/4 par si blink.gif

ca reste très dure de prendre des belle photo unsure.gif
piXL
Si je peux donner un conseil !!
Shoot, shoot, shoot et shoot encore !

Perso, quand je passe une aprem sur un terrain, ou ça roule, je reviens avec environ 600 a 700 clichés aux mieux !

Ça te permettra de tenter plein de truc que ce soit au niveau prise de vue et réglages de tous ces boutons qui paraissent bien compliqué au début !! tongue.gif
gaetancop
+10 !

regardes mon poste su 14 mai à 14h pour voir en très gros les différent parametre et shoote un max en jouant avec tout ca ! En rentrant tu regardes et tries tes photos en regardant les EXIF (propriété de tes prise de vue) et tu comprendra sur quoi a influé tes réglages !
mais il n'y a pas de secret : SHOOTES SHOOTES SHOOTES !! n'ai pas peur d'user ton obturateur lol
piXL
Citation (gaetancop @ 18 May 10 à 11:57 ) *
+10 !

regardes mon poste su 14 mai à 14h pour voir en très gros les différent parametre et shoote un max en jouant avec tout ca ! En rentrant tu regardes et tries tes photos en regardant les EXIF (propriété de tes prise de vue) et tu comprendra sur quoi a influé tes réglages !
mais il n'y a pas de secret : SHOOTES SHOOTES SHOOTES !! n'ai pas peur d'user ton obturateur lol


ni la pellicule !! mdr !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.