mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide au débutant
Mxteam > le club > La buvette
Bidou91
Bonjour,
Je m'appelle Antonin, j'ai 15ans , j'abite dans l'ile de france . J'ai trouvé ce forum trés bien car les réponses des sujets était trés présice, du coup je me suis inscris smile.gif

Je vous présente mon cas :
Depuis tout petit je voulais avoir une motocross, par manque d'argent je n'est jamais pu. Maintenant que je vais avoir mes 16 ans, je vais pouvoir travailler et avoir des revenus smile.gif !
Mon souhait serais d'avoir un 125YZ de chez Yamaha , j'ai trouvé beaucoup de belle occasions. Suite a sa je vous demande ce qu'il faus pour pouvoir rouler sur un terrain?
Pour le début je voudrais une license entrainnement, es que j'ai besoin du casm ?
Niveau équipement ques qui es obligatoire?
Merci beauucoup
Bonnne journée
TP199
bienvenu a toi xthumbup.gif

alors pour se qui est du casm il est obligatoire maintenant wink.gif

pour l'équipement le casque est obligatoire biggrin.gif

plus sérieusement si je peux te donner un conseil c'est de ne pas négliger les protection wink.gif tu sera bien content de les avoir en ka de chute xwhistling.gif

pour la licence ufolep xthumbup.gif

DiabloSV57
Pense au bottes aussi rolleyes.gif
Je te le conseil pour mettre souvent taper les tibias dans les cales-pied... xblushing.gif
lecrossmandepinal
pense aussi aux coudières, genouillères, tour de cou, gants et pare-pierre.
sa fait beaucoup et sa revient cher, certes, mais tu prefere payer de l'équipement ou les pompes funèbres ???
et oui le motocross revient cher ... dry.gif
crossmam59
Citation (lecrossmandepinal @ 12 May 10 à 20:08 ) *
pense aussi aux coudières, genouillères, tour de cou, gants et pare-pierre.
sa fait beaucoup et sa revient cher, certes, mais tu prefere payer de l'équipement ou les pompes funèbres ???
et oui le motocross revient cher ... dry.gif

tout et dit rolleyes.gif
Bidou91
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Merci beaucoup pour vos réponse !
Le CASM et obligatoire méme pour une lisence entrainnement!?
wourns
Citation
alors pour se qui est du casm il est obligatoire maintenant

Ouai, maintenant!
Bidou91
Par contre je cherche une occasion de Yamaha, pour l'année du modél ya t-il une limite?
Merci
Ben freerider
La seule limite c'est ton budget.
Tu disposes de combien ?
Bidou91
Je dispose de 2500e
gaetancop
2500 tu peux essayé de chercher une 2005-2006 mais essaye d'en trouvé une où la boite ou bas moteur a déja été révisé (meme suite à une casse)
Mr magoo
en plus, si tu es du 91, comme sur ton pseudo, tu peux trouver de belle et bonne machines chez essonne moto, ( Corbeil ou la ville du bois, Etampes, Melun) se sont des concess yam et à l'époques ou j'étais dans l'essonnes j'allais à Corbeil et ils étaient assez sympa mais bon ça fait une 10ene d'année xblushing.gif
tiens un lien http://www.essonne-motos.fr/occasions.asp
PS: ha oui, et comme tous ton écrit plus haut, voit quand meme à mettre en priorité de l'argent pour ta sécurité, c'est primordial car vaut mieux bien se protéger et rouler longtemps xthumbup.gif que d'avoir une superbe moto et etre brisé en deux dry.gif
branlouzou
QUOTE (Mr magoo @ 15 May 10 à 00:41 ) *
en plus, si tu es du 91, comme sur ton pseudo, tu peux trouver de belle et bonne machines chez essonne moto, ( Corbeil ou la ville du bois, Etampes, Melun) se sont des concess yam et à l'époques ou j'étais dans l'essonnes j'allais à Corbeil et ils étaient assez sympa mais bon ça fait une 10ene d'année xblushing.gif
tiens un lien http://www.essonne-motos.fr/occasions.asp
PS: ha oui, et comme tous ton écrit plus haut, voit quand meme à mettre en priorité de l'argent pour ta sécurité, c'est primordial car vaut mieux bien se protéger et rouler longtemps xthumbup.gif que d'avoir une superbe moto et etre brisé en deux dry.gif

Et tu roules demain où Mr Magoo ?
Mr magoo
salut branlouzou.
Demain je ne roule pas ( week end famille) mais par contre le week end prochain j'essaye de me faire une totale. Samedi, encore à définir ( les riceys peut être ou la celles, enfin, un terrain mais je ne sais pas encore ou), dimanche je vais voir la course de Toucy et lundi surement Turny car férier donc normalement ouvert. Enfin, on est pas encore au week end prochain mais j'ai hâte d'y etre xwhistling.gif
Désolé Bidou91 pour le hors sujet xblushing.gif
Bidou91
xthumbup.gif Je vous remerci tous ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.