Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum car il m'a l'air très sérieux et fiable dans les réponses.

Alors voila, j'explique mon problème :
J'ai acheté une 125 yz de 1993 (plutot en épave), le modèle blanc avec la selle rose. La moto était toute démontée sauf la partie chassis, le mec à qui je l'ai acheté m'a dit que je n'avais besoin de changer que le segment et les joints évidement et qu'elle repartirai comme neuve.

Sauf que le problème est lorsque j'ai enlevé le cylindre, celui-ci est légèrement abimé au niveau du transfert d'échappement, une petite partie de matière est partie ce qui fait une encoche de 2 mm à peu près mais il n'y a aucune trace sur le piston ni dans le cylindre.

Autre problème, il s'agit de la valve située dans le cylindre au niveau du transfert d'échappement, cette valve me parait en bonne état mais on dirait qu'elle a travaillé sur la partie arrondie comme si le piston touchait cette valve.

Encore un autre problème, au niveau du vilbrequin, j'ai remarqué que le vilbrequin avait travaillé sur la matière aux extremitées de la bièle, petit trace...

2/3 questions du débutant :

- COmment connaitre la cote du piston pour le segment sachant que sur le piston est écrit 1.00 mm?
- Comment remonter la valve d'échappement?


J'espère pouvoir la faire rouler à moindre frais donc toutes les aides et suggestions sont les bienvenues..
En vous remerciant d'avance,

David