mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement ressort ou pas???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fab-80
salut à tous, voila je vous explique min tio problème

concernant ma suspension arrière pour le moment, je me demande si je dois changer le ressort ou non
tout d'abord vous devez savoir que je mesure 1m72 pour 79kg(muscu oblige xwhistling.gif )

donc moto sur lève moto je prends ma côte( de l'écrou de l'axe de roue jusqu'au garde boue) je trouve 635mm
avec moi(sans équipement) je trouve 540mm
donc jusque la je suis dans la fourchette puisque je trouve 95mm de différence
or, la course morte elle est de 15mm

qu'en pensez vous???sachant que le ressort est visser on va dire au 7/10 du filetage

et si je le reconditionne au niveau huile et azote je pense que le résistance sera encore plus dur???

merci de vos précieux conseils
Maxx
alors déjà reccomences tes mesures car tu dois le faire avec TOUT ton équipement, casque y compris wink.gif
ainsi que les pleins fait
gaetancop
maxx, sa précharge (course morte) est déja à 15mm, elle ne doit pas etre de 25-30mm mini ? tu penses qui peux encore récupérer autant en s'ajoutant l'équipement sachant qu'il est au mini de la précontrainte ?

comment ca marche la précharge ? tu regles ta précontrainte, ensuite tu regarde ta précharge ... si elle est bonne t'as le bon ressort sinon tu changes ? elles doit etre comprise entre combien et combien ?


au passage, quels sont les conséquence d'une ressérage de ressort sur la détente, compression ?
Maxx
Non il ne récupèrera rien car son ressort est déjà trop mou pour lui sans équipement, alors avec c'est encore pire.
Mais il faut absolument pour être le plus précis possible, prendre ces mesures TOUT équipé. Donc déjà commencer par faire les choses dans le bon sens wink.gif (à moins qu'il ne fasse du MX en jean et baskets)

Maintenant comme je viens de le dire, il a trop comprimer le ressort pour avoir les 95 mm (nb: la plage de réglage est entre 90 et 100 mm ) donc ressort trop souple pour son poids puisqu'il n'a que 15mm de Sag. Il faut aussi penser à remplacer les ressorts de fourche de la même valeur que le manque à l'amorto.

Quel est ton poids tout équipé et c'est pour quelle moto (modèle, année) ?
gaetancop
ca veux dire quoi Sag ? elle doit etre comprise entre combien et combien ?
Maxx
excuse moi je parle en terme technique, désolé wink.gif

Sag = course morte comme tu l'appelles wink.gif
gaetancop
oui je me doutais mais je pensais que c'était des initiales mais je ne trouvais pas... j'appelais ca la précharge .


et la tolérence de cette sag, elle est de combien ?
gege02
salut

je profite de ce message qui parle d amortisseur arriere pour te remercier Maxx pour le boulot que

tu as fait sur le mien (reconditionnement ) il est nickel. rolleyes.gif


je ne suis pas décu de te l avoir envoyé meme si je suis du nord de la france ca valait le coup.


si je peux me permettre ,envoie ton amorto a Maxx et il te le rendra régler a ton poids et tu verras la difference .

on parle souvent de prépa moteur mais moi je pense d abord aux suspentions des watts y en a largement assez. unsure.gif

encore merci MAXX (toujours disponible et pret a aider )

a plus xthumbup.gif
fab-80
alors tout d'abord merci pour vos réponses xthumbup.gif xthumbup.gif
reprenons depuis le début...

La moto c'est un kx 125 de 2000( c'est ma première cross donc je me suis limiter mon budget)
Maxx je te rassure j'ai tout l'&quipement de la tête aux pieds, j'ai juste pris les mesures a la va-vite hier pour avoir un ordre de données IMSTP6.gif
Mais j'en étais quasiment persuader que mes ressort était trop mou pour mon poids mais c'était pour avoir l'avis de gens qui connaissent vraiment pour ne pas acheter pour rien!!!

Donc j'ai trouver ce site http://www.motomatos.com/

D'après la doc technique, les maximum niveau dureté sont des 0.42 à l'avant et des 4.78 à l'arrière ( alors que pour un 250 c'est 0.45 à l'avant et 5.0 à l'arrière)

alors déjà ma première question serais pourquoi une telle différence??peux t'on installer des ressort préconiser pour un 250 sur un 125?

et pour le déconditionnement existe t'il comme pour la fourche des kit complet de joint sachant que je pensais déjà après avoir changer le ressort de changer l'huile et la recharge en azote?

voil
fab-80
alors tout d'abord merci pour vos réponses xthumbup.gif xthumbup.gif
reprenons depuis le début...

La moto c'est un kx 125 de 2000( c'est ma première cross donc je me suis limiter mon budget)
Maxx je te rassure j'ai tout l'&quipement de la tête aux pieds, j'ai juste pris les mesures a la va-vite hier pour avoir un ordre de données IMSTP6.gif
Mais j'en étais quasiment persuader que mes ressort était trop mou pour mon poids mais c'était pour avoir l'avis de gens qui connaissent vraiment pour ne pas acheter pour rien!!!

Donc j'ai trouver ce site http://www.motomatos.com/

D'après la doc technique, les maximum niveau dureté sont des 0.42 à l'avant et des 4.78 à l'arrière ( alors que pour un 250 c'est 0.45 à l'avant et 5.0 à l'arrière)

alors déjà ma première question serais pourquoi une telle différence??peux t'on installer des ressort préconiser pour un 250 sur un 125?

et pour le déconditionnement existe t'il comme pour la fourche des kit complet de joint sachant que je pensais déjà après avoir changer le ressort de changer l'huile et la recharge en azote?

voila je pense avoir rien oublier pour le moment merci...

et aussi encore une petite question pour vous embêter laugh.gif

j'ai lu que la sensation du manque de puissance peut venir des suspension mal réglé du fait que toutes la puissance passe par celle ci??ou le faite que je roule sur grosse cylindré peut jouer???
Car ayant la piston neuf le gars a qui je l'ai acheter peser 55 kilos tout mouillé laugh.gif et quand je lui ai demandé si ça marchais il mas répondu oui...or moi quand je lai essayer je lui ai dit moué mdr
pour comparaison, j'avais un 80 cr grand roue(pas mal modifiée pot, culasse, pignon) qui comparer au 125 avais nettement plus de boulette (niveau sensation)

1000 merci
gege02
salut

PS Maxx est préparateur suspension et mécanicien moto depuis plusieurs dizaines d années dans le sud de la france,je l ai découvert comme toi sur ce forum mais on ne s est jamais rencontré puisque j habite dans le nord mais je lui fais entièrement confiance .


désolé si tu savais déjà mais je préférais le préciser.


a plus xthumbup.gif


fab-80
merci infiniment gege02 xthumbup.gif xthumbup.gif

plus qu'a voir avec max ce qu'il me propose pour mon amorto...son avais

merci... xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Merci Gégé, je vois donc que tu est content de ton amorto et donc de mon travail wink.gif

et pour toi Fab alors d'origine sur ta moto dans la fourche tu as des 0.41 kg/mm et 4.6 kg/mm à l'amorto
et pour ton poids sans équipement il te faudrais déjà des 0.43 dans la fourche et un 4.71 à l'amorto.
disons que tu as environ 5kg d'équipement ça monte donc à 0.44 dans la fourche et 4.82 à l'amorto.

Donc tu comprends pourquois il faut le poids exact, parcontre ensuite tu verras la différence et si en plus tu rajoutes une prépa en hydraulique (en + du ressort) et bien la transformation c'est le jour et la nuit wink.gif
fab-80
merci maxx xthumbup.gif t'es super!!!

donc il me faut des 0.44 et un 4.8 (0.44 sont des options pour le 250 d'après mon livre technique)

je vais les commander...
petite question c'est quoi le diamètre de la fourche ?46?

max on peux se parler en pv pour savoir si tu serais ok de reconditionner le mien rolleyes.gif

merci
Maxx
Yes, contactes moi en MP , on ne va pas étaler ta vie sur le topic comme ça wink.gif
fab-80
donc voila petit détarage de topic pour annoncer a tous que mon amortisseur est en remis en état et tout ça grâce a MAXX xthumbup.gif xthumbup.gif

je lui ai envoyé mon amorto entier et il m'as tout refait dessus de a à z
plus le changement de mon ressort

très sérieux et rapide puisque qu'il me la fait le lendemain de sa réception

donc a tous ceux qui ont un soucis de ce côté la, franchement n'hésiter pas!!!
Maxx
Merci wink.gif
Maxx
Dailleur je vais profiter de l'occasion pour dire aussi merci à tout ceux qui me font confiance ici (membres ou simple visiteurs), et qui m'envoient leurs fourches, amortisseurs et moteurs ...

Donc merci à tous wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.