mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 250 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
skrn
Bonjour a tous voila j'ai acheter un 250 cr annee 2000 hier mais il a un petit probleme il n'avance pas lol ou du moins tres peu (sensation similaire a une dirt).
meme a plein gaz la moto broute et aucun rapport monte dans les tours seulement au point mort.
Le type qui me la vendu m'a dis que c'étai un probleme de pointeau j'ai donc demonté le carbu et verifier que le pointeau ne restai pas coincé.
apres verification rien d'anormal autre precision quand j accelere au point mort la moto gueule et s'afesse par moment je ne comprend pas.
lorsque je kick la boite a tendance a tousser (c'est bizarre mais c'est le meme bruit )bref tous ces probleme sont je pense liés mais je ne trouve pas l'origine de la panne aidez moi svp
merci
skrn
ps: le carbu pisse du trop plein
mathieu62
salut si ca pisse c'est que le pointeau ne ferma pas ou que ton niveau de cuve est trop haut .regle la hauteur de ton flotteur ta moto s'engorge certainement.ton pointeau est relié a ton floteur par une patte en metal assez fine que tu plie plus ou moin pout regler le niveau.en general ton essence doit cesser de couler a peu pres quand le floteur est parallele au plan de joint de la cuve mais sinon il y à des donner constructeur exact.
skrn
ok merci est le fait qu'elle n'avance pas viendrai de la ??
NICO KX
c'est possible quelle s'engorge essaie un bon nettoyage carbu surtout n'hésite a démonter ton poiteau
skrn
Bonjour a tous j'ai démonte mon pointeau et nettoyé mon carbu à fond (via carbucleaner ) merci pour votre aide mais je me suis aperçu que le carter moteur étais fendu à coté du cash pignon et que de l'huile moteur fuyait (un peu) je suis dégouté pensez vous qu'il faut que je change le carter complet (ps: pas les sous ) dry.gif .
Bref que de couille sur cette moto donnez moi votre avis je sais pas quoi huh.gif faire merci d'avance
Cordialement
Maxx
Bad pour ton carter, en plus ça se change par deux, donc 2 fois plus mal au Q
DiabloSV57
Citation (skrn @ 13 May 10 à 18:33 ) *
Bonjour a tous j'ai démonte mon pointeau et nettoyé mon carbu à fond (via carbucleaner ) merci pour votre aide mais je me suis aperçu que le carter moteur étais fendu à coté du cash pignon et que de l'huile moteur fuyait (un peu) je suis dégouté pensez vous qu'il faut que je change le carter complet (ps: pas les sous ) dry.gif .
Bref que de couille sur cette moto donnez moi votre avis je sais pas quoi huh.gif faire merci d'avance
Cordialement


Huile moteur? c'est un 4t?
ou c'est de l'huile de boite? Si c'est ca, tu peu essayer de colmater ta fissure avec de la pate metolux (soudure a froid sur alu).
mathieu62
une soudure alu peut le faire
madnic
salut, je viens d'acheter une 250 cr aussi mais de 91 et la personne m'a dit qu'il fallait faire un réglage carbu. J'avais à peu prés le même souci que toi ma moto accélérait trés bien au point mort mais dés que je passais els rapport la moto n'avancé pas à l'équivant de l'accélération. J'ai tout démonté nettoyage de carbu... Toujours le même. Pour finir c'était ma sorti d'échappement qui était bouché (le tube à l'intérieur était cassé et la laine de roche était venu le boucher) pourtant les gaz sortait du pot, met une tige pour voir si il serait bouché. Une fois la réparation faite impeccable. Le seul souci que j'ai maintenant c'est que je n'arrive pas à avoir un ralenti correcte et elle s'engorge mad.gif et je ne comprend pas. J'ai vu que l'eau de mon radiateur bullé, donc je me demande si un joint de culasse aurait cette effet. à votre avis?

et pour ton carter même chose que toi mais moi au niveau de la pompe à eau, j'ai réparé avec de la colle bi composant. Sa tien trés bien.
Bref j'étais vert quand j'ai découvert tout sa!!! Esperons que sa ira.
gaetancop
à moins que t'ai fais une super affaire niveau prix... mais à ta place je chercherai à la rendre au vendeur et récupérer mes sous !

-pisser par le trop plein, c'est pas grave...
-la moto qui s'affesse au point mort (genre elle veux commencer à avancer ? c'est ca ?), c'est plus sont histoire de pointeau (au point mort il ne doit y avoir aucun lien entre le moteur et la partie cycle)
-la boite qui tousse... je ne vois pas ce que tu veux dire par la mais c'est encore un truc bizarre
-et le carter fissurer, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase !

j'ai bien me casser la tete sur des probleme comme ca ou suivre leur résolution mais sur une moto que tu viens juste d'acheter c'est abusé ! je ne pense pas qu'on puisse parlé de vice caché dans ce type de vente mais pour moi c'est tout comme (au moins le carter)!
skrn
Bonjour a tous et merci pour vos réponses en effet mon pot crache de la laine de roche quand j'accélère au point mort je pense qu'il doit être bouché comme l'à dis Madnic,
Au niveau du carter je me suis aperçus que ce guignol (pour resté poli) d'ancien proprio avait tellement détendu la chaine qu'il a dus dérailler et casser le carter comme ca(c'est de l'huile de boite grise et un peu collante).
Je vais allai cet aprem chez un soudeur pour avoir son avis mais je ne me vois pas de tirer plus de 400 pour un carter.
La moto (250 cr 2t année 2000) démarre pourtant bien et garde le ralentis.
je pense qu'une vidange après réparation du carter serai de vigueur.

PS: je vais prendre des photos pour que vous voyez l'état du carter
skrn
Une soudure a déjà étais faite pensez vous qu'une nouvelle tiendra
(ps: invisible sur les photo)
skrn
Bonsoir a tous juste pour vous dire que j'ai trouver le problème comme me l'a dis madnic la laine de roche bouchait le pot j'ai enlever ca et maintenant elle marche nickel juste ce problème de carter et carbu qui fuit je vais réparer tous ca

merci a tous pour votre aide
madnic
Citation (skrn @ 14 May 10 à 22:19 ) *
Bonsoir a tous juste pour vous dire que j'ai trouver le problème comme me l'a dis madnic la laine de roche bouchait le pot j'ai enlever ca et maintenant elle marche nickel juste ce problème de carter et carbu qui fuit je vais réparer tous ca

merci a tous pour votre aide



ok cool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

pour ton carter vois pour réparer sa au métal à froid (colle bi-composante) moi j'ai réparer mon carter coté chaine avec sa et sa tiens très bien. Et si ton carter de pompe à eau pisse par le trop plein c'est ton joint spy de l'axe de pompe à eau à changer c'est très rapide.
bonne soirée
skrn
Merci beaucoup Madnic je vais faire tous ca et en avant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.