mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Renseignements
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Renaud83
Bonjour a tous.

Une question aux pros KTM.

Je dois régler mon jeux aux soupapes sur ma 250 SXF de 2008 et je ne sais pas comment faire pour caler mon vilebrequin. Car sur le manuel, il disent d'enlever le joint en cuivre et de revisser la vis en bas. Est ce que c'est ca qui le bloque? Et est ce que ca suffit?
Car sur YZF (mon ancienne moto), j'avais un repère dans le bas moteur.

Merci pour vos infos.
dcrouzel
oui , c'est çà mais il faut quand même mettre l'encoche qu'il y a sur le vilo en face du trou sinon tu vas bloquer le vilo mais pas au PMH . Pour être sûr q'il est au PMH , tu enléves la bougie , tu mets un tournevis en appui sur le piston , tu cherches ton PMH attention d'être sur le bon tour , ton vilo fait deux tours pour un tour des arbres à cames ) et tu visses la vis à fond .
Renaud83
Merci dcrouzel.

Super sympa d'avoir répondu et aussi vite xthumbup.gif

Car j'ai du pain sur planche pour pouvoir rouler sereinement avec car je viens de faire l'acquisition d'un 250 SXF de 2008. Je l'ai acheter en concession KTM et aux dire du concessionnaire tout était nickel dessus, il n'y avais plus qu'a rouler. Mais en fait rien de bien, a chaque fois que je vérifie un truc dessus, c'est foutu! mad.gif

Je pète un plomb ! Soit disant, une révision complète avait été faite dessus avant la vente. Je rentre chez moi, l'huile était pourrie, le filtre pourrie aussi et la crépine longue était tordu. Le filtre a air plein de sable, la boite a air avec de la terre dedans! Le liquide de refroidissement était marron et il y avait que 700 ml au lieu des 1, 1 litres préconisée. Le silencieux dévissé, la poignée d'accélérateur resté bloquée a cause de résidu de colle entre le le guidon et l'accélérateur. Après les première minutes de roulage, je m'aperçois qu'elle pétarade a chaque décélération sur le frein moteur et impossible de la redémarrer (les réglages carbu sont bons), je vérifie le jeux aux soupapes et je suis au dessus des maximal (0,03 et 0,04 de plus) et le pour finir, la vis de maintien du kick cassée net dans l'axe du kick, elle tenait avais de la colle!

Mais je vous rassure, mise a par ça, elle est prête a rouler a ses dires! De plus quand je l'appel, il a confiance en ses mécanos et pas aux autres!

J'ai pas envie de faire une mauvaise pub pour ce concessionnaire mais la!

Je suis moi même mécano (et maniac qui plus est) et c'est inadmissible de dire qu'une moto est bonne dans un état comme ca. Je comprend après que l'on puisse dire que certain sont des escroc!

Merci encore pour ton aide. laugh.gif
Renaud83
Je vous la présente quand même xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Renaud83 @ 9 May 10 à 11:48 ) *
Je vous la présente quand même xwhistling.gif

c'est partout pareil , du moment qu'elle démarre , tout est parfait !!!!!!!!!! par la suite , c'est autre chose .
Ils ont confiance en leurs mécanos ,moi aussi , mais les mécanos ne font que ce qu'on leur dit de faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maxx
J'arrive un peu tard sur ton post, mais en tout cas très belle moto wink.gif

A jeudi aux Arcs wink.gif
Maxx
Citation (Renaud83 @ 9 May 10 à 11:44 ) *
J'ai pas envie de faire une mauvaise pub pour ce concessionnaire mais la!


T'inquiètes, il se la fait tout seul la mauvaise pub. Tu n'est malheureusement pas le 1er à le dire.
Renaud83
Merci MAXX.

J'espère pouvoir venir aux arcs jeudi, je viendrais que si j'ai les pastilles pour pouvoir remonter mon moteur. Je vais voir demain si ils les ont. Et j'espère qu'on se verra jeudi car j'ai trop envie de rouler avec et sereinement.

A oui une autre petite question, pour la prise de jeux aux soupapes, j'ai pris la côte au dessus du linguet et en dessous (entre la pastille et le linguet, pour les deux seul que je pouvais prendre a cette endroit, coté droit de la culasse). Mais les cotes sont différentes IMSTP6.gif

Je comprend pas blink.gif

Ça diffère de 0,03 et 0, 02 selon si je la prend au dessus ou en dessous du linguet. Du coup, je ne sais pas qu'elle cote prendre pour acheter les pastilles? Si vous avez la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

A plus.
Maxx
J'ai des pastilles en stock parcontre je ne sais pas si tu aurrais la motiv de régler tes soupapes sur le bord du circuit xwhistling.gif

Pour le jeu tu le prends entre le culbuteur et le poussoir wink.gif
Renaud83
Merci pour l'info.

Par contre, je ne ferais pas ca sur le bord d'un terrain, déjà que je me frotte les mains toutes les 15 secondes dans un chiffon propre pour ne pas avoir de saletés dans le moteur xwhistling.gif , alors le faire dans un endroit pas saint IMSTP6.gif lol.

Je verrais pour ce qui est des pastilles car je peux les avoir par un pote qui travail dans un magasin d'injection. Il lui semble que se sont les mêmes. Je dois lui donner les cotations demain.

J'espère a jeudi, ca voudra dire que tout est ok.

Bonne soirée MAXX.
Maxx
Yes man wink.gif

faut rester POSITIF ça va aller, tu vas rouler jeudi smile.gif
Renaud83
YES MAXX. Toi tu sais parler aux gens !!!! xthumbup.gif
benjamin59
elle est trés jolie ta ktm j'ador biggrin.gif moi aussi j'ai du taf sur ma peite 125 cr tongue.gif
Renaud83
Merci pour ton post et courage pour ton CR. Car on en passe des heures sur nos belles xwhistling.gif

Le verdict est tombé pour moi et je ne roulerais pas du we car les pastilles n'arriverons pas avant samedi ou mardi. unsure.gif
Maxx
Si tu sais celles qu'il te faut et que tu ne les à pas commandées, Jeudi quand Alan (et peut ètre toi) vient aux Arcs, je rajoutes ça à ces pièces .
c'est faisable wink.gif
Renaud83
C'est gentil mais je les aient déjà commandées. Comme j'étais chez KTM croyant qu'ils les avaient en stock, (chose qu'ils n'ont pas en stock IMSTP6.gif ) je les lui aient commandées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.