mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : préparation amortisseur et fourche???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gogo71
Voilà mon gamin (7ans, 1.23m et 20kg) a cassé son amortisseur sur sa ktm sx 50 2009.
Je suis allé chez un préparateur pour le faire réparer et j'en ai profité pour faire régler l'ensemble amorto-fourche à ses mensurations.
En reprenant la moto hier, j'ai été surpris, la moto est rabaissée d'au moins 3-4 cm...déjà que c'est pas bien haut un sx 50, là on dirait une moto de nain.
Le préparateur m'a dit que cela était normal et que la ktm était trop grande pour lui au départ.
Nous allons tester ça dès demain en course, je suis septique.

Qu'en pensez-vous?
gaetancop
je pense que ce n'est pas prudent de découvrir de une toute nouvelle partie cycle en course !

Si t'as l'occasion, va le faire rouler avant sur un terrain car il risque de perdre pas mal de repere et il y a surement des pofinage à faire sur les réglage.

Après ton préparateur a peux etre raison sur la hauteur de la moto, controle juste si la précontrainte est toujours bonne.
gogo71
Gaetancop, avant la course en Belgique(vjmo), les gamins ont +/- 2 x 15min d'entraînement, cela permettra de voir si cela fonctionne.
gaetancop
ca roule ! c'était surtout un appel à la prudence (rien contre toi hein !)
bah brieff le bien avant de partir, qu'il ne partes pas avec l'idée qu'il a une bete de course qui colle la piste entre les jambes!

controle quand meme sa précontrainte et demande au préparateur si ca correspond à ses réglages.

bonne course et me*** à lui !
gogo71
Tinquiètes Gaet, j'suis pas un papa féroce...mdr...
Comme avant chaque course je vais le brieffer un peu comme qd il est en rodage...
Merci
yann83120
Citation (gogo71 @ 7 May 10 à 12:32 ) *
Voilà mon gamin (7ans, 1.23m et 20kg) a cassé son amortisseur sur sa ktm sx 50 2009.
Je suis allé chez un préparateur pour le faire réparer et j'en ai profité pour faire régler l'ensemble amorto-fourche à ses mensurations.
En reprenant la moto hier, j'ai été surpris, la moto est rabaissée d'au moins 3-4 cm...déjà que c'est pas bien haut un sx 50, là on dirait une moto de nain.
Le préparateur m'a dit que cela était normal et que la ktm était trop grande pour lui au départ.
Nous allons tester ça dès demain en course, je suis septique.

Qu'en pensez-vous?

rabaissée de -3/4 cm avec le gamin dessus ou pas? si c'est -3/4 cm sans le gamin, non c'est pas normal!! demande à Maxx, le réglage se mesure entre pilote dessus, on s'enlève et on mesure, il y a une certaine marge ( casi invisible a l'oeil nu, mais ça vaut d'environ 1cm, et ça joue beaucoup!! )

Maxx s'aurai mieu t'en dire que moi, mais pour la hauteur, c'est juste l'écrou au dessus du ressort, donc si tu veux plus haut, tu serres, et vice versa!

gogo71
c'est bien ce qui m'inquiète, 4cm de moins sans le pilote....
Le préparateur m'affirme que les gamins roulent avec des motos trop hautes...il avait l'air sur de lui. De plus c'est un préparateur reconnu...
Verdict demain sur le terrain....
Ca me ferait ch..si je m'étais fait rouler car à 385euros la préparation!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.