mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment démonter l'amortisseur (125 RM 92)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
J'aimerais savoir si c'est difficile de démonter un amortisseur ? (sachant que mon père est assez calé en mécanique, mais n'a jamais démonté d'amortisseur ?)

Peut-il le faire, ou faut-il mieux laisser un pro ?

Et si il y a des étapes à suivre ce sont lesquelles ?

Cordialement
Maxx
pour moi c'est quelque chose que je fais très régulièrement depuis des années, donc je ne trouve pas ça très dur à faire, il suffit juste de savoir ce qu'on fait et d'avoir les bons outils et la bonne méthode (sinon risque de tout casser et c'est assez fragile la dedans, il ne faudrait pas tordre un clapet ou déteriorer le système d'aiguille qui gère la détente) il ne faut jamais forcer, ensuite il faut aussi penser à bien purger l'amorto (ce n'est pas le plus simple) et à recharger en azote.
wink.gif
Courgette35
ouais justement je parle du démontage, pour l'amener ensuite se faire purger et recharger en azote (car quand je m'assoie sur la moto l'arrière se comprime énormément alors qu'elle est réglé pour mon poids)

Donc si tu avais un guide de démontage, ou si tu peux me dire les étapes principales ce ne serait pas de refus biggrin.gif
Maxx
bein comment dire, la purge se fait en même temps que le remontage donc je ne sais pas si un concessionnaire acceptera de remonter un truc qu'il n'a pas démonter.
Si tu t'attaque à ton amorto fais le entier, et juste faire recharger en Azote ensuite wink.gif

Courgette35
aie pas cool tout ça ....
dcrouzel
le webmaster va encoe m'engueuler , mais vas voir là :
http://r1team.com/AZERTYQF3W$1971...opic.php?t=6417
Maxx