mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gros souci etrier frein av
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericstoff
voila, en voulant remonter mon etrier de frein av sur mon 125 yz j'ai foiré le pas de vis d'une des deux fixation et le pire c'est que la vis tourne sur elle meme et impossible de la sortir j'ai tout essayé ! j'envisage de percé dans la vis pour la dégager mais la question que je me pose c'est comment faire pour refaire un filetage du meme diametre qu'a l'origine ? dans ce cas la c'est une vis de 8
merci d'avance a tous. Maxx a l'aide lol
gaetancop
pour rester sur le diametre d'origine, il faut percer un peu au dessus (pas au pif !) et poser un filet rapporté ou hélicoile.
Il faut aussi controler que tu ai sufisament de matiere autour pour percer plus gros.
ericstoff
et comment sa se pose un filet raporté ? ou je peut en trouver un ?
en tout cas merci de ton aide
gaetancop
ca demande un peu de d'outillage, le mieux serai de trouver quelqu'un qui est équipé pour te le faire.

voici un tuto
ericstoff
sympa le tuto merci !
si je l'enmene a faire chez un pro tu pense que ça reviendrai cher?
gaetancop
aucune idée, ca dépend de son taux horaire et surement de ta tete aussi lol
demandes lui
Maxx
Yo
ouai faut poser un insert " Heli-Coil ® " mais ça coute très cher d'avoir ce genre de chose, donc pour ma part je vais dans un atelier de rectification, mais ça coute aussi très cher, par exemple, j'ai eus besoins d'en faire poser un de 6 pour un goujon de cylindre de scooter, qui avait foiré dans le carter et bien 120 € ht le truc blink.gif et encore j'ai 20% de remise.
C'est super cher mais pas le choix ou alors il faut remettre du métal, repercer et retarauder, ou encore changer la pièce.
patleguen
120 euros ça fait cher pour un taraudage si t es dans l Yonne (Auxerre) je regarderais a mon taf si on a du diametre 8
le matos c est sur que je peus l avoir c est le diametre des filets que je suis pas sur que l on ai tout les diametres
pour la facture de 120 euros quand le gars a vu un cilyndre il a du faire ça a la fraiseuse ou un truc de le genre parce que la il abuse un peu
c est juste un trou a ragrandir et un taraudage a faire
un bon quart d heure et c est bon
Maxx
il n'a pas fait ça à la fraiseuse, j'étais à coté de lui.
un simple trou à la perceuse (à main en plus donc pas très droit) puis un taraudage classique , puis ensuite il a vissé l'insert avec un soit disant "outil spécial" mais qui pour moi ressemblait tout simplement à un tourne à gauche à cliquet.
Bref, ce n'est plus le genre de chose que j'ai été faire chez eux. Je m'équiperais plus tard.
gaetancop
c'est claire que 120€ c'est de l'abus ! en exagérant c'est le prix de matos pour en poser de M4 à M10 sans les tarauds.

sinon si tes dans une régions active du forum, n'hésite pas leur demander si quelqu'un a le matériel sinon appelles les concessions du coin
ericstoff
ben moi j'habite a perpignan! je vais me renseigner peu etre que quelqu'un pourra m'aider parsque l'etrier c'est 430e chez yam donc vous l'aurez compri sa pique un peu biggrin.gif
en tous cas merci a tous
audlam
Bonsoir,
j'avais eu le tour de foiré le pas de vis sur mon étrier et j'avais "rempli" le filetage avec un poste à souder (l'étrier était en acier), ensuite j'avais remis la vis qui été ok pour avoir un centrage correct et pointé où j'avais remis du métal pour percer l'étrier et aprés j'avais percé et retaraudé l'étrier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.