mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : leath brace
Mxteam > le club > La buvette
yamaha du 62
bonjour a tous les rider
je voudrais savoir si un leath brace est vraiment efficace contre les chute sur la tete comme cela est arriver au plus vite
merci beaucoup
Courgette35
ça protège mais c'est pas certifié à 100% quoi, perso j'ai fais des petites gamelles (pas sur la tête, et ça évite les mouvements brusque pour les cervicales!)

Mais de là à assurer que tu ne te blesses pas avec une chute sur la tête je sais pas, mais ça rassure en tout cas!
yamaha du 62
ok merci pou ce renseignement
mais une derniere question si je chute sur la tete quel sont les premier reflex a avoir avant de tomber
Courgette35
je pense que si tu tombes sur la tête ça doit être difficile d'opérer quelque chose pour éviter de se faire trop mal (voir la mort de certains grand pilote ces derniers temps sad.gif)

Peut-être essayer d'être détendu ? je sais pas du tout, faut voir ce que les autres disent !
gaetancop
Je trouve que le leatt protege bien (pas du 100% car avec une vitesse très importante ou un obstacle inattendu, la blessure peux toujours arriver).

je suis déja tombé sur la face (à en casser la protection plastique devant la bouche sur le casque), aucune douleur.

Voici une vidéo où j'étais bien content de l'avoir aussi : http://picasaweb.google.com/gaetancop/Gouy...439484725989986
Sur ce coup là, j'ai senti une petite traction dans le dos mais aucune douleur après, par contre la mousse avant de mon leatt était bien marqué par mon casque (donc il a servi aussi !)

Par contre j'ai un pote qui s'est retrouvé avec un gros bleu à la gorge après une chute, mal réglé ? ou pas de bol ? il l'a revendu...


Si tu sais que tu va tomber sur la tete, le mieux est de faire une chute avant (comme une roulade) mais ca demande un peu de technique aussi ! après 15 ans de judo j'en ai fait une superbe du haut d'un camel de 4-5m de haut et je m'en suis sorti avec une petite égratiniure à la hanche à cause de mon gilet...
il ne faut surtout pas metre tes bras en avant en esperant amortir ta chute sinon bobo assuré. le/les bras ne peuvent servir qu'à orienter ta chute (commencer à rouler).
Un autre technique du judo sur la chute c'est de taper au sol avec la main en meme temps de la chute pour annuler l'onde de choc et ne pas etre sonné...
En meme temps c'est dur d'assimiler ca en moto car en général on évite de chuter et là pour maitriser bah... il faut chuter un max ! si t'as acces à une salle de sport fait des longueur de chute avant sur des tapis de gym.. après quand tu maitrisera tu les fera sur le carrelage directement

T'es pas obliger de te jeter aussi haut qu'eux mais voici un exemple (normalement faut se relever dans la foulé meme en moto c'est mieux pour le morale lol)
V@l
C'est cette vidéo là. que tu voulais surement montrer.
En effet c'est pas un mouvement que les cervicales apprécient...
Moi aussi j'en ai un et j'en suis très content jusqu'à maintenant, je trouve qu'il amortit vraiment bien les chocs.
A bientôt
gaetancop
Citation (V@l @ 5 May 10 à 17:55 ) *
C'est cette vidéo là. que tu voulais surement montrer.
En effet c'est pas un mouvement que les cervicales apprécient...
Moi aussi j'en ai un et j'en suis très content jusqu'à maintenant, je trouve qu'il amortit vraiment bien les chocs.
A bientôt

oui merci c'était bien cette vidéo (j'ai corrigé au dessus)
Courgette35
effectivement le choc est méchant, merci le leatt brace sur ce coup là !
Jul#16
Perso, je ne roulerai plus sans leatt brace ( ou tour de coup équivalent ).

Je pense qu'il protège bien, il maintient vraiment bien le casque et évite de se tasser en cas de chute sur la tête.
J'ai fait plusieurs sacré chute sur la tête, jusqu'a exploser mon casque, et le leatt m'a vraiment bien maintenu.

Achetez en un !! Ca coute 250 euros, mais ça peut sauver ^^
Courgette35
Je rejoins jul#16 !

De plus ça rend plus confiant je trouve lorsqu'on roule !
yamaha du 62
merci pour toute ces reponse genial vous etes des boss et a + et bonne continuation
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.