mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment atténuer le bruit de ma Honda cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Tr1ph4s3
Salut à tous,
je post sur ce forum en espérant une réponse interressante rolleyes.gif ! Donc voila j'ai une honda 125 cr de 1991 qui fait beaucoup de bruit. J'ai eu des problèmes de voisinage suite à ça. Je voudrais des conseils pour atténuer le bruit de la moto. Bien sûr, je n'espère pas atténuer le bruit jusqu'à qu'il ressemble à une mob mais bon.
Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.


Merci de votre aide !!!! laugh.gif

bmrider
Met une cartouche de 2 et dmi wink.gif sinon si tu trouve pas refait la tienne avec de la laine de roche neuve bien tassée
Tr1ph4s3
J'ai déjà changé la laine de roche du silencieux, mais pas de changement mad.gif . Pour un silencieux de 250, ça vaut cher ? Ca attenuerai un peu le bruit ?
yann hrc
salut
sinon tu peu tenté de trouver un silencieux type enduro
celui du 125 crm par exemple
thomas83
Les SPES sont très bien pour un rendement donné à 92 ou 93db!
Moi j'ai monté un FMF Q qui est très long et dont le bruit est bien plus acceptable que mon silencieux d'origine, mais pour le voisinage le mieux est de s'en éloigner.
Tr1ph4s3
Citation (thomas83 @ 1 May 10 à 23:27 ) *
Les SPES sont très bien pour un rendement donné à 92 ou 93db!
Moi j'ai monté un FMF Q qui est très long et dont le bruit est bien plus acceptable que mon silencieux d'origine, mais pour le voisinage le mieux est de s'en éloigner.


Ok, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher. Il faut que les fixations soit adaptées aussi. Plus un silencieux est long, moins la moto fait de bruit ou il n'y a aucun rapport ?
bmrider
Oui plus c'est long et moins ça fait de bruit c'est pour ça qu'une cartouche de 2 et dmi serai une bonne solution et encore mieux en enduro comme dit plus haut,tu peut perdre un peu en rendement mais si tu as pas le choix...c'est vrai que entre les voisins et les chasseur plus on est discret et plus on peut tourné quand on as pas de terrain.
thomas83
Perso j'ai un KX 250, le bruit me gonfle et emmerde le monde: diffiçile de rester discret surtout quand on veut nous chasser mad.gif
Avec le silencieux "long" type enduro, c'est un régal, le bruit est feutré et très agréable, tu perds légèrement sur les haut régime mais tu gagnes sensiblement du couple. C'est ce que je voulais sur mon KX. J'ai monté avec le collecteur FMF Gnarly qui favorise les bas régime ( donc au détriment des hauts régime) avec une cale sous la pipe pour aller dans le sens de la souplesse.
Voilà la raison de mon silencieux d'enduro et je ne regrette pas cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.