mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question piston yz 125 2008
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
geo
Bonjour, voilà j'ai un problème je dois commander un nouveau piston pour changer, j'ai appelé l'importateur et enfaite dans mon manuel technique j'ai des côtes: A: 54,000-54,002 B: 54,004-54,006 C: 54,008-54,010 D: 54.012-54,014 la lettre est inscrite sur le cylindre ce qui donne les côtes à avoir pour le diamètre du piston. Le problème c'est que la lettre est effacé chez moi, j'ai donc appelé yamaha et il m'on dit que si la moto avait 40 heures, on pouvait y mettre un taille B voir même C. J'ai envoyé un mail à un fournisseur de pièces car chez lui les pistons on une taille unique et elle est de 54,000mm. Donc ma question serait de demandé si je dois prendre un piston de la taille B ou + ou alors prendre un 54,000mm???


Je sais que les différences sont infimes pas besoin de me dire que ça changera rien car ces côtes sont surement pas pour rien, j'aimerais bien une réponse de quelqu'un qui a déjà changé un piston avec des côtes différentes comme ça.

Merci
luddoy
Salut,

Fais mesurer ton cylindre par un concessionaire pour qu'il te sorte la bonne côte.
geo
Personne d'autre ?
sebmx38
fais mesuré ton cylindre c'est vraiment la solution la plus nikel car au moin tu met le bon piston
par contre faut mesuré avec l'outil adéquat
bmrider
Oui c'est la seul solution car en fait la cote qu'on garde c'est une moyenne entre le PMH,le PMB,la jupe et sur 2 point de mesure perpendiculaire du cylindre,d'ailleur dans ton manuel technique c'est expliqué,il te donne meme la reference de l'outil de mesure,c'est referencé en pièce pour qu'on puisse le commandé mais c'est pas donné alors fait le mesuré au garage,c'est plus simple et ça te coutera rien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.