mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspension 250 KX molle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SebHondaCR
salut a tous sa fait longtemps que je suis pas passer par là rolleyes.gif ,
donc voila une question :
j'ai un petit problème au niveaux de ma suspension arrière
(pas trop bon signe a mon avis dry.gif )

elle commence a ètre vraiment molle est il y a un bruit métallique
comme un claquement qui se produit a chaque fois
a un niveaux de débatement très préçis exemple : + 10cm de compréssion.

j'ai déjas pensser a un joint spy qui fuit, donc cause supension souple.
bruis de claquement : je pensse ''roulement mort''.
est vue quelle est trop souple je nause pas faire un saut de peur
qu'il y à un mouvement vicieux du a la supension trop souple

donc ma question est:
est ce que quelqu'un ses préçisement quelle est la cause ?
si il y a beaucoups des dégats ?

sachant que la moto est une 250 KX de 2001
toujours bien entretenut avec pas mal de pièce neuve
mais la supsension arrière ses vrais que sa fait un petit moment
que j'ai pas jeter un coups d'oeil

merci de votre réponce cool.gif
si max passe par là ''il va me donner une réponce clair net est préçis'' biggrin.gif
Maxx
Yo

et ouai Maxx vient d'arriver à l'instant et il te dis qu'il faut faire contrôler ton amortisseur , mais en tout cas si pas de recconditionnement à faire (ce que je doute) c'est au minimum un remplacement d'huile + azote.
Le bruit que tu entends est (si c'est la même panne) le piston qui se balade à cause d'un desserrage de l'écrou qui maintient piston, clapets sur la tige, pour le cas dont je parle, l'amorto avait été préparé par un pro mais apparement l'écrou était mal remonté ou je ne sais trop quoi mais il est parti et le gars à pulvériser l'interieur de l'amoto, il a fallu remplacer piston, clapets, tige ect...

A ce sujet je remmercie tout ceux du Forum (donc certains que l'on ne voient pas postés) qui m'envoient leurs suspensions . Voilà c'est dit. (désolé j'ai profiter de l'occas pour dire Merci wink.gif )
SebHondaCR
donc ''MAX'' tu pensse que le mieux ses changer la suspension complète ?
ou pas ? pendant que j'y suis comme sa je serait trenquille de se coter là ?
luddoy
Non pas changer, mais un re conditionnement oui, il te le confirmera plus tard...


Maxx
Non pas changer l'amorto, à moins que tu veuilles te faire plaisir et monter un Kayaba Usine, ou un Ohlins. Mais le prix t'en disuadera très très vite.

Donc je disais un recconditionnement qui comme son nom l'indique est de reconditionner l'amortisseur en remplaçant les pièces qui doivent l'ètre, la plupart du temps c'est les pièces d'usure (Cache poussière, spy, joints toriques, segment, bague, huile, azote) à remplacer et pas plus, et hop à partir de là tu retrouves (si le travail est bien fait) un amortisseur neuf pour un peu plus d'une centaine d'euros au lieux de par exemple pour un Ohlins 1800 € minimum.
(en montant des pièces d'origine, pas du bas de gamme comme certains le font pour casser les prix et tout de même se sucrer au passage et que ça ne dure pas longtemps)
SebHondaCR
OK je vais voir sà pour le faire reconditionner, merci bien MAX cool.gif
gege02
salut a tous


les suspensions c est ce qui morfle le plus sur un cross ,on pense beaucoup au moteur mais les suspats c est super important ....


j en vois des fois qui touchent les talons de bottes sur des receptions mais ca n a pas l air de les gener IMSTP6.gif



PS l amortisseur est en route direction le sud .......... ( a MAXX)

rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.