mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande d'avis pour vente
Mxteam > le club > La buvette
Mr magoo
Salut à tous.
Voila mon problème. Je tente de vendre ma moto depuis déjà quelques mois sans vraiment de réussite, quelques touches mais jamais de suite et aujourd'hui un site ou j'ai passé mon annonce me fait savoir que quelqu'un est intéressé par ma moto. donc je prend contact par mail pour lui dire qu'elle est toujours à vendre car le gars me dit qu'il est pressé dry.gif . suite à ma réponse le mec me renvoi ce mail.
bonjour
je vous remercie pour l'intérêt que vous m'avez porté j'en suis vraiment ravi et je vois que
la moto me convient parfaitement.
au niveau de mon lieu de résidence je suis a l'étranger pour des raisons de travail vu que je dois rentrer a la fin du en mois de mai plus précisément le 20 concernant les préparatifs de mon habitation(déménagement sur richelieu dans le 37) je voudrais vous payer la moto pour pouvoir y remédier a mes déplacements et courses.
j'ai contacté ma banque ce matin au niveau du paiement elle me conseille le mandat cash via la poste ou vous percevrai les fonds en liquide a la poste la plus proche de chez vous et une fois vous avez eu l'argent sur votre compte on fixera une date a votre adresse ou je viendrai récupérer la moto et signer les papiers de cession de la voiture avec vous devant les autorités administratives pour faire les changements de rôle pour le nouvel acquéreur de la moto.
aussi pour le paiement par mandat cash qui est le plus sécurisé et fiable merci de m'envoyer
-votre adresse complète
-vos numéros téléphoniques fixe et portable
-votre dernier prix pour que je puisse établir le mandat le plus rapidement possible afin que j'ai la réserve immédiate et prompt de la moto .
merci et bonne journée.
je compte sur de vous de sorte a mener notre transaction à bien.
bien a vous.

Donc là, je trouve ça un peu louche que:- le gars est à l'étranger
- il paye sans voir la bécane
- il veut tout, tel, adresse
Par contre les mandats cash sont, c'est vrai très sur, car on va à la poste et on a le liquide. Mais je trouve quand même ça louche dry.gif
Bon l'un dans l'autre ma bécane n'est pas à l'adresse ou je réside mais j'ai quand même 2 gamins et je connais le traumatisme qu'un home jacking ou de toutes autres embrouilles de ces e.....s de braqueurs ont sur la vie d'une personnes, encore plus sur des gosses mad.gif
D'où mon sujet pour savoir ce que vous en penser. Dois je donner mes coordonnés et tenter la vente ou tout simplement l'envoyé "chier".
Merci pour vos conseils qui une fois de plus me seront précieux wink.gif
Maxx
Ne lui réponds même pas wink.gif
ça sent l'arnaque.
luddoy
Trop de blabla de lèche cul cà ! (désolé d'être vulgaire), genre les belles phrases toute faites genre je parle comme un ministre !
Tu va lui envoyer ton adresse et tél et je met ma main à couper que tu recevra jamais ce mandat cash !

Te prend même pas la tête envoie le chier cet escroc qu'il sache même pas ou t'habite !

Mr magoo
vous êtes des chefs les gars, posté et 2 réponses en moins de 10mn xthumbup.gif
Donc ma décision est prise..... je continue de rouler avec ma vieille et je N...E ce bâtard d'escroc mad.gif
encore merci à vous Maxx et luddoy xthumbup.gif
waren125
je comprends meme pas que tu te poses la question!!!!


tout le monde connait ces arnaques!!!!


TU SORS D'OU?????
Mr magoo
de ma campagne un peu comme la tienne peu être xwhistling.gif Bien sur que tout le monde connais ces arnaques c'est pour ça que il y en a qui se font avoir xwhistling.gif on en lit tous, partout sur le ou les forums du même style; personne à l'étranger et bla bla bla sauf que quand elle vient dans ta boite mail et que ça fait 6 mois que tu cherche à vendre ta meule et bah tu essaye d'y croire d'où ma question et le coup du mandat cash, non je ne connaissais pas car j'ai du mal à comprendre le but de cette arnaque car le gars ne prend pas la moto avant et ne paye pas par chèque bidon donc explique moi ou est l'arnaque ça éclairera ma lanterne et je pourrais me coucher moins bête ce soir wink.gif
yamaha du 62
oued sa s'en l arnaqua a plein nez et tu lui a envoyer des photos ou un descriptif de ta moto ?
Mr magoo
Salut. Nan rien juste un mail de confirmation comme quoi ma moto était toujours à vendre. La je vais envoyer un mail au site car il demande de leur en envoyer un si les mails des acheteurs sont bizarres, surement pour les bloquer ultérieurement wink.gif
gaetancop
+1 arnaque à plein nez ! ne le laisse meme pas voir ta moto... s'il te relance dit lui qu'elle est vendu !
crossmam59
ça sent l arnaque on achete pas quand on pas vue mad.gif
JP.59
un acheteur qui me contacte en me disant " je veux acheter ta moto viiiiiiiiiite !! "

éh ben.... moi je lui vends pas ! laugh.gif laugh.gif

on devient débile quand meme dans cette société n'est ce pas ?!..... laugh.gif laugh.gif

Mr magoo
merci jp dry.gif
roubeich06
Et moi je serait toi je lui donnerait une fausse adresse et si j ai les sous en main a ce moment la je lui donne la bonne^^
Mais c'est vrai que sa pue l arnaque!
jojobmx
Je suis du meme avis que les précédents, en rajoutant meme : reponds en disant quel est vendu, un peu pour faire style qu'elle n'est plus chez toi.
En gros malgré le mandat, il te demande d'avance ton adresse, histoire de... pourquoi pas... te la dérober...
wink.gif
JP.59
Citation (Mr magoo @ 30 Apr 10 à 22:17 ) *
merci jp dry.gif


je disais pas ça pour toi, t'inquiete wink.gif

Mr magoo
no problèmo wink.gif
waren125
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet380425.htm


lis CELA tu comprendras mieux... IMSTP6.gif
Mr magoo
ouai je comprends bien mais le truc c'est que moi je ne suis pas acheteur mais vendeur donc je ne comprends pas bien l'arnaque à part avoir mon adresse et venir voler ma moto dans la foulée. Mais bon vu que j'ai laissé tomber
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.