mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filtre a air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas02350
Bonjour, je voudrais un petit conseil.
J'ai procédé au nettoyage de mon filtre a air et je l'ai huiler ensuite avec de l'huile ipone (bleue) et je voudrais savoir comment voir si le filtre est bien huilé car il est bien tout bleu donc est il assez huilé ??
Maxx
Salut

Huile de filtre de préférence en bidon plutôt qu'en spray wink.gif

ensuite tu le trempes dedans et tu l'essore sans le tordre, il ne faut pas que l'huile coule, ça veux dire qu'il y en a trop et que ta carburation sera plus riche à cause du manque d'air que celà engendre si trop huilé.

Pour finir un peu de graisse sur le pourtour de la mousse, la ou elle est en contact avec la boite à air, et graisse aussi la ou il y a la vis de serrage.

Pour la mousse je conseille les filtres Twin Air, je ne connais rien de mieux depuis 30 ans.

wink.gif
thomas02350
Citation (Maxx @ 29 Apr 10 à 22:24 ) *
Salut

Huile de filtre de préférence en bidon plutôt qu'en spray wink.gif

ensuite tu le trempes dedans et tu l'essore sans le tordre, il ne faut pas que l'huile coule, ça veux dire qu'il y en a trop et que ta carburation sera plus riche à cause du manque d'air que celà engendre si trop huilé.

Pour finir un peu de graisse sur le pourtour de la mousse, la ou elle est en contact avec la boite à air, et graisse aussi la ou il y a la vis de serrage.

Pour la mousse je conseille les filtres Twin Air, je ne connais rien de mieux depuis 30 ans.

wink.gif


Merci du conseille je changerai la prochaine fois
jojobmx
En parlant de filtre a air.
Pourquoi préféres tu le filtre twin air plutot que celui d'origine de la yam, double épaisseur et vraiment filtrant ?
Maxx
Tout simplement car sur ma 2ème moto (125 RM en 1982) j'avais remplacer la mousse d'origine par une Twin-Air et que celà ne m'a apporter que du mieux, aussi bien au niveau de la respiration du moteur, que de la poussière qui a énormément plus de mal à passer que dans une mousse classique.
Ok maintenant la plupart des filtres sont pompés sur la technique des Twin-Air, mais ils restent pour moi LA référence pour avoir un filtre qui laisse respirer le moteur sans laisser passer la merde et qui est aussi super solide, qui plaque bien, ect ect.. monter un Twin-Air c'est un gage de qualité (je ne bosse pas pour eux. lol) j'ai donc découvert ça en 1982 et j'ai automatiquement monter ces filtres sur toutes mes motos par la suite, avant même de faire le rodage.
Jamais eus de soucis, rien n'a réussis à passer au travers et pourtant je leurs en ai fait voir.

wink.gif
Vices.La
Citation (Maxx @ 5 May 10 à 23:12 ) *
Tout simplement car sur ma 2ème moto (125 RM en 1982) j'avais remplacer la mousse d'origine par une Twin-Air et que celà ne m'a apporter que du mieux, aussi bien au niveau de la respiration du moteur, que de la poussière qui a énormément plus de mal à passer que dans une mousse classique.
Ok maintenant la plupart des filtres sont pompés sur la technique des Twin-Air, mais ils restent pour moi LA référence pour avoir un filtre qui laisse respirer le moteur sans laisser passer la merde et qui est aussi super solide, qui plaque bien, ect ect.. monter un Twin-Air c'est un gage de qualité (je ne bosse pas pour eux. lol) j'ai donc découvert ça en 1982 et j'ai automatiquement monter ces filtres sur toutes mes motos par la suite, avant même de faire le rodage.
Jamais eus de soucis, rien n'a réussis à passer au travers et pourtant je leurs en ai fait voir.

wink.gif

Et les filtre Bihr t'en penses quoi ?! Lol parce que je viens tout juste d'en acheter... wink.gif
Maxx
bein pour ma part je préferre monter un produit dont je connais les qualités et que je sais que je n'aurais jamais le moindre soucis mécanique à cause de lui plutôt que de faire jouer la différence de prix, la qualité a un prix et en ce qui concerne les filtres Bihr (je bosse avec eux) je n'en ai jamais monter, mes clients suivent mes conseils et montent du Twin-Air, donc je ne peux pas te dire vraiment ce que j'en pense car je n'en ai jamais eus entre les mains wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.