mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil sur le sable ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Max !
Bonjour a tousse !

Voila je fait actuellement du cross sur un terrain sable pour la première fois ! unsure.gif
Aurez vous des conseil à me donner ? xthumbup.gif
gaetancop
Il faut tout d'abord mettre une chaussette sand stop sur ton filtre et graisser ta chaine avec une graisse très légere ! Voila pour le primordiale de la mécanique, si c'est un début ca te suffira (controle quand meme que tu ne soit pas trop pauvre en carburation), la suite c'est du peaufinage.


Pour le pilotage, c'est le plus sur l'arriere possible, debout, et tirer sur le guidon. Enfin précise quand meme ta machine... si tu me dit tu roule en 500 faudra revoir mon discours lol
Max !
et bien Merci ^^

je roule soit avec un dirt 200cc, soit avec un dirt 125cc ou encore un KX 200cc 2 temp
et pour les virages quelques conseil sur le pilotage ?
kidcross59
ha ne prends pas le dirt 200c c'est très difficile à manier dans le sable et c'est bizard si tu maitrise prend le 200kx tu va t'amuser et pour les virages avant debout freine un peu de l'avant et de l'ariére puis rétrograde met toi devant à la fin du virage accélére et met toi au fond et accélére à fond punaise de sensas et léve un peu sa fais pas de mal
gaetancop
en dirt ? wow ! enfin j'en ai jamais piloté mais rien qu'à voir le manque de peche avec un 125 quand on y débute et le plaisir qu'on peux y avoir avec un 250 4T, je m'y voit mal avec des petite roues et petit moteur...
c'est quoi le 200KX comme machine ? en cross je connais le 125 et 250kx ... un dirt ? pit ?
Max !
Enfaite à la base c'est un 125cc enduro 2T Kawasaki, mais il a était monté en cross avec un moteur de 200cc 2T,Roue cross... ect.(je posterai une photo bientot
Dans les ligne droite c'est du gâteau rolleyes.gif , mais dans les virages c'est un peu plus complexe xblushing.gif
Donc c'est pour cela que je demande quelques leçon de pilotage ^^

Maxx
Comme il a déjà été dit plus haut, pilotage debout sur l'arrière de la moto, afin que le roue avant ne se plante pas dans le sable, donc plus tu délestes l'avant, mieux c'est.
Ensuite un conseil au niveau des suspensions il faut les réglées plus dures.
Max !
Merci bocoup pour vos conseils ! xthumbup.gif
wourns
Dans les virages, trouves une ornière et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!
pierino
salut ba moi le terrain de mon club et en sable et j'adore comme a dit maxx faut durcire les suspenssion et sinon tout a presque était dit!!!
déja faut ce dire que dans le sable il y a pas d'orniere ( a par dans certain virage et appel de saut celle si faut bien les prendre en métant du gaz) sinon tu sort d'un virage tu regarde celui qui arrive en métant du gaz et gaz san te sousié au trace quand tu arrive dans un virage le truc ces de frainé en métant un bon filé de gaz comme ca ton avan ne plante pas et surtou évite de frainé de l'avan ou vraimen l'égai car sinon ca te fera une belle surprise et surtou quand tu commence a négocié ton virage t'assoire le plus tard possible genre quand tu a commencé a mettre un peu d'angle et des que t assis remettre un peu plus de gaz en chargean bien ton calle pied extérieur et en t'endant l'autre et des que tout en commencent à redressé ta moto te remettre debout en chargean l'arriere comme un malade en métant du gros gaz san tro tiré sur guidon tu tire seulement sur le guidon dans les ligne droite ou quil y a des grosse vague faite au accel!!!
en gros dans le sable mettre tout le temp také de balle!!!
sinon moi que je roule dans le sable je dégraisse mes roue bras ossillant collogne de direction et biellette si ten a car moi j'ai une ktm donc vla lol bien mettre une chaussette sur ton filtre en métan de la graisse sur la petite parti qui vien sur la boite a air pour évité de faire rentrée un maximum de sable et prévoir des plaquettes d'avance car dans le sable umide elle parte en fumé lol!!
en éspérant t'avoir aidé rolleyes.gif
tchao!!
Mart59
Dans le sable c'est toujours debout, mis a part en virage a partir du moment ou tu vois le point ou tu veux aller la c'est assis et plein gaz.
Sinon pour les freins je suis pas d'accord dans le sable on s'en sert jamais xthumbup.gif
mx-val59
Citation (Maxx @ 29 Apr 10 à 22:55 ) *
Comme il a déjà été dit plus haut, pilotage debout sur l'arrière de la moto, afin que le roue avant ne se plante pas dans le sable, donc plus tu délestes l'avant, mieux c'est.
Ensuite un conseil au niveau des suspensions il faut les réglées plus dures.


Pour les suspensions c'est pas forcément plus dure... En bon nordiste je fais du sable 6 mois par an et je préfère des suspensions un peu plus molles... Mais c'est à l'appréciation de chacun. Je me souviens que Béthys roulait avec des suspensions très molles alors que Demeester roulait avec des bouts de bois... Ce qui joue le plus dans le sable (notamment quand le terrains se creuse), c'est la détente, il faut une détente assez rapide pour que les suspensions se remettent bien en place avant d'attaquer le trou suivant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.