mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Erreur montage vilo, dure à tourner
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
bon bah voila j'ai fait mon boulet ca faisait longtemps mad.gif

Le vilo est bien rentré dans le carter droit et tourné sans problème sur son roulement, là ce soir remontage de la boite et insertion du vilo dans le carter gauche.

Pourtant j'ai fait super gaffe j'ai l'outil, et c'est devenu dure et j'ai voyé bien qu'il n'y avait que l'avant qui se serré plus que au niveau boite, même en tapotant au maillet. Je force et tout finit par rentré.

Sauf que voilà il est dure à toourné à la main ! Je vais ressortir tout ca mais en attendant de le faire vérifier j'ai besoin de votre avis si ca vous est déjà arrivé, est il mort ?, les roulements (neuf) sont mort ?

Merki.....
dcrouzel
ton vilo doit être mal centré , tapes sur une des queues en mettant une cale en alu , bronze ou en laiton à l'extrémité pour le recentrer et tu vas voir , il va se liberer .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 28 Apr 10 à 22:50 ) *
ton vilo doit être mal centré , tapes sur une des queues en mettant une cale en alu , bronze ou en laiton à l'extrémité pour le recentrer et tu vas voir , il va se liberer .



Ok,
Je vais essayer ca, putain si ca marche je pisse partout.... laugh.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 28 Apr 10 à 22:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Apr 10 à 22:50 ) *
ton vilo doit être mal centré , tapes sur une des queues en mettant une cale en alu , bronze ou en laiton à l'extrémité pour le recentrer et tu vas voir , il va se liberer .



Ok,
Je vais essayer ca, putain si ca marche je pisse partout.... laugh.gif

mets ta couche , tu vas tout mouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yann83120
moi je taperai plus avec un tassot en bois! j'ai toujours fait avec ça et ça a toujours marché nickel!

Mesure d'abord a l'oeil si tu vois qu'il n'est pas centré, entre les 2 masselotes et les carter ( oui défois ça se vois a l'oeil ) pour savoir de qu'elle coté il faut taper! sinon mesure avec des calles! mais c'est rien ça tinquiete pas! d'ou l'utilité du rodage pour mettre tout ça en place au poil de cul près!
luddoy
Citation (yann83120 @ 29 Apr 10 à 10:56 ) *
moi je taperai plus avec un tassot en bois! j'ai toujours fait avec ça et ça a toujours marché nickel!

Mesure d'abord a l'oeil si tu vois qu'il n'est pas centré, entre les 2 masselotes et les carter ( oui défois ça se vois a l'oeil ) pour savoir de qu'elle coté il faut taper! sinon mesure avec des calles! mais c'est rien ça tinquiete pas! d'ou l'utilité du rodage pour mettre tout ça en place au poil de cul près!



C'est ce que j'aurais fait avec un tassot de bois, n'ayant ni bronze laiton et alu.
Par contre, a l'oeil il me parait pas mal quand je regarde les masses dans le carter.

Quelques coups dessus et je voit ce que ca donne et je vous tiens au jus .

yann83120
Alors il manque vraiment pas grand chose! tapote pas trop fort !
gaetancop
un coup j'avais eu le tour suite à un changmenet des roulement de boite, je n'avais pas assez enfoncé la petite cage à aiguile de l'arbre primaire coté gauche donc quand je serrais les carter ca empéchait l'arbre de tourner...
luddoy
Là pour le coup la boite tourne bien, c'est vraiment le vilo qui coince.
dcrouzel
Citation (luddoy @ 29 Apr 10 à 12:06 ) *
Là pour le coup la boite tourne bien, c'est vraiment le vilo qui coince.

mets ta couche , et centres le ( ils y en a qui appellent çà équilibrer ) .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 29 Apr 10 à 13:26 ) *
Citation (luddoy @ 29 Apr 10 à 12:06 ) *
Là pour le coup la boite tourne bien, c'est vraiment le vilo qui coince.

mets ta couche , et centres le ( ils y en a qui appellent çà équilibrer ) .



laugh.gif , ok merci
luddoy
Alors les news,

En tapotant ca a trop rien donné, d'un côté comme de l'autre.
En y regardant d'un peu plus près il manqué un chouille d'un côté quand même !

J'ai repris l'outil, tourner l'écrou d'a peine de 3 ou 5 millimètres et là un "cloc" c'est fait entendre!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Rien qu'au bruit j'été sûr de moi que c'était bon! xthumbup.gif

Et là il tourne bien ! xthumbup.gif


Et j'ai pissé partout................ laugh.gif

Demain remontage de l'embrayage et tringlerie de sélection, je sais déjà que je vais bien me faire chier avec les ti cliquets et ressorts! xblushing.gif

Maintenant l'apéro pour fêter ca

et merci Dcrouzel sinon j'aurais tout re démonté...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.