mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tube de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fil62
[size="3"][/size] salut à tous,pouvez vous me dire comment peut on resserer la pièce en bas du tube de fourche,car suite a une chute il y a un peu de jeu,je met une photo pour mieux comprendre,merci pour vos réponse
Désolé,petit problème pour insérer la photo ,je recommence.
Ben freerider
En y réflechissant je n'est jamais vu de vis ou autre moyen pour serrer. Vu les contraintes que subi cette partie, au risque de dire une grosse connerie, je pense que c'est chauffé pour dilater, enfoncé sur le tube puis plongé dans l'eau pour refroidir le tout.
Donc ca craint pour toi.  
Maxx
Les pieds de fourche sont vissés et bloqués avec de la loctite rouge et au fond entre les deux pièces il y a un joint torique.
pour démonter faut chauffer au décapeur thermique, bien nettoyer le filetage des 2 pièces remettre un jt torique neuf, loctite rouge et remontage en serrant bien fort, le pied de fourche dans un étau et serrer le tube le plus fort possible avec les 2 mains wink.gif
luddoy
bon a savoir ca, je copie colle ! laugh.gif
Fil62
Citation (Maxx @ 27 Apr 10 à 22:26 ) *
Les pieds de fourche sont vissés et bloqués avec de la loctite rouge et au fond entre les deux pièces il y a un joint torique.
pour démonter faut chauffer au décapeur thermique, bien nettoyer le filetage des 2 pièces remettre un jt torique neuf, loctite rouge et remontage en serrant bien fort, le pied de fourche dans un étau et serrer le tube le plus fort possible avec les 2 mains wink.gif

merci pour ta rèponse maxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.