mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : des nouvelles du n°10 à macon
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
babyjuju
Nous aimerions savoir si quelqu'un aurait des nouvelles du N°10 qui est tombé à Macon et qui s'est malheureusement
fait très mal.
Nous avons deux enfants qui font de la moto et nous nous sentons touchés et concernés même si nous ne le connaissions pas. Cela aurait pu être un des notre.
Si quelqu'un pouvait nous donné des nouvelles, cela serait sympa et en attendant, nous souhaitons bon courage aux parents.
Nous pensons bien à eux!!! Courage!!!
babyjuju
mxmaxracing
Bonsoir,

j'ai eu des nouvelles par le biais de son papa ce matin
il est toujours a l'hopital a Macon ....
conclusion un gros troma cranien , une omoplate , et peut etre quelque chose au coude ....
Son papa est tres positif et nous en sommes heureux pour lui !!!

bon courage a Nicolas Dupuis
babyjuju
Citation (mxmaxracing @ 27 Apr 10 à 21:23 ) *
Bonsoir,

j'ai eu des nouvelles par le biais de son papa ce matin
il est toujours a l'hopital a Macon ....
conclusion un gros troma cranien , une omoplate , et peut etre quelque chose au coude ....
Son papa est tres positif et nous en sommes heureux pour lui !!!

bon courage a Nicolas Dupuis




Merci pour ces nouvelles!!!! Cela nous rassure!!!
Souhaitez-lui bon courage et un prompt rétablissement !!!!!
Courage aux parents!!!
babyjuju
yz79
bon retablisement nico et bon courage. à tres bientot
Clément#79
Je l'ai appelé hier et j'ai aussi eu des nouvelle et apparemment le chirurgien lui aurait dit qu'il fallait qu'il se rebouste un peu et que sa l'aiderait à guérir au niveau de son traumatisme donc mettait lui plein de message sur MXTEAM pour l'encourager et je lui transmettrai!!!

Bon courage a toi Nico et revient nous revoir très vite

Sportivement Clément #79Cliquez pour voir le fichier-joint
lechieur
Bon courage à toi ti' Nico.....
Reviens nous fort et en pleine forme pour les années à venir.... xthumbup.gif
Bon rétablissement à toi.....Soit fort et montre nous ce qu'un crossman à dans le ventre....=D

Courage aux parents aussi.....Soyez fort

Stephane
adrienlecrossman
[quote name='Clément#79' date='28 Apr 10 à 16:15 ' post='338513']
Je l'ai appelé hier et j'ai aussi eu des nouvelle et apparemment le chirurgien lui aurait dit qu'il fallait qu'il se rebouste un peu et que sa l'aiderait à guérir au niveau de son traumatisme donc mettait lui plein de message sur MXTEAM pour l'encourager et je lui transmettrai!!!

Bon courage a toi Nico et revient nous revoir très vite

Sportivement Clément #79Cliquez pour voir le fichier-joint
[/quot

tien bon nico, clement done moi son num de portable stp ou le num de lopital si il en a un et fai passer le mess a nico.
moi ossi jeme sui casser len dernier je me sui di que ma saison étai terminer mai j'ai tou de suite pensser a la suivante et j'ai repri le decu comme me lon conseiller tou le docteur chirurgien ma mere et mon pere, il ne faut pa baisser le bras tu fera une otre saiaon l enprochain et tu la gagnera. xthumbup.gif
nico on pense tre tre for a toi tre bon retablisement a toi.
adrien amorosini numero 83 en espoire jesper que tu te rappelle de moi lol laugh.gif
benji.919
bon courage a toi nico,ne lache rien,j'espere te revoir le plus vite possible sur les terrains.

benji#14 éducatif 85cc. laugh.gif
kiki88
bon retablissement a toi nico ne lache rien !!!!
Da costa steven #15 en espoir
10-nicolas-89
Bonjour,

Je suis la maman de Nicolas, n°10, qui a gravement chuté à Macon dimanche 25 avril.

Alors, Nico va un petit peu mieux. Il a donc un traumatisme crânien important avec lésions cérébrales + hématomes au poumon + Clavicule cassée + Cartilages écrasés à la tête humérale + coude + épiphyse de touchée + hématomes + brulures à différents endroits du corps. Il est resté semi-consient durant 3 jours complet et cela a commencé à aller mieux à partir de mercredi. Mais il a retrouvé un semblant d'esprit depuis jeudi soir. Il a été intubé gastrique à cause de ses lésions au poumon et pour éviter qu'il ne s'étouffe pendant 4 jours et a eu des nuits bien difficiles car il n'avait plus la notion des repères dans le temps et sa mémoire immédiate déraillait ...
Nous sommes sortis de l'hôpital (par rapatriement) plus tôt que prévu, car Nicolas voulait rentrer chez lui et revoir sa famille et a un bon suivi médical dans sa ville.
Aujourd'hui samedi, il va un chouia mieux grace aux médicaments qui le soulage assez bien, mais il souffre de migraines régulières et ne peut pas garder la position assise et debout très longtemps, (10 min pour la douche et les pansements et c'est le maxi pour la journée) à cause de ses maux de tête qui s'emplifient dans cette position + douleur au bras.
Nous espérons tous que tout va rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir. Il va falloir du temps... et beaucoup de surveillance.

Ceci est donc son deuxième traumatisme crânien en 10 mois... et celui ci est bien plus grâve... sachant que les médecins urgentistes ont dit qu'il avait eu beaucoup de chance et qu'au vu du choc cela aurait du être bien plus grave. Donc décision prise en accord entre Nicolas et ses parents : la moto c'est fini. Nicolas a un avenir à préparer et il a besoin de tous ses neurones !!!

*Petit mot de Nicolas pour vous tous (je tape car il n'a pas le droit de regarder les écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile etc...)*:
Salut à tout le monde, merci de m'avoir écrit tous ces messages, c'était sympa. Je n'ai pas pu donner de nouvelles avant étant à l'hôpital. Je suis sorti hier avec l'ambulance (car je ne peux pas rester assis sans que ma tête explose !!! LOL). On se redonne des nouvelles sur le forum. A bientôt tout le monde.
Nico
PS : Maxime, mon père m'avait dit que tu culpabilisais un peu, mais il ne faut pas, tu ne pouvais pas m'éviter et entre nous tout cela ne serait peut-être pas arrivé si le terrain n'était pas autant mouillé sur l'appel du double; A bientôt xthumbup.gif
Mr magoo
courage petit gars et soigne toi bien wink.gif
bon courage également aux parents et aux proches wink.gif
backflip71
Soit fort. Une chose est sur, les sportifs récupèrent plus vite que les autres, aussi grace à leur énorme volonté.

Bon courage à toute la famille. xthumbup.gif


choubidou36
Bon courage et bon retablissement a toi nico... J'espere te revoir quand meme bientot sur les terrains meme si ce n'est qu'en spectateur...
Dur choix que tu vous avez fait mais peut etre le bon apres tout la santé passe avant tout.. J'espere que le motocross restera quand meme une passion pour toi et ton pere.
Bon Courages aux parents egalement.
A bientot.

Cyriac VIZCAYA "choubidou" #146
laubrener
remet toi bien de ton tromatrisme jespere que lon se reverra bientot sur les terrain ou ailleurs
Maxime Dauphin #25
et ses parents
vincentdirt
meme si tu ne tourne plus tu peux toujour crée un team et étre mecano bon courage a toi et bon retablisement
babyjuju
Citation (10-nicolas-89 @ 1 May 10 à 20:11 ) *
Bonjour,

Je suis la maman de Nicolas, n°10, qui a gravement chuté à Macon dimanche 25 avril.

Alors, Nico va un petit peu mieux. Il a donc un traumatisme crânien important avec lésions cérébrales + hématomes au poumon + Clavicule cassée + Cartilages écrasés à la tête humérale + coude + épiphyse de touchée + hématomes + brulures à différents endroits du corps. Il est resté semi-consient durant 3 jours complet et cela a commencé à aller mieux à partir de mercredi. Mais il a retrouvé un semblant d'esprit depuis jeudi soir. Il a été intubé gastrique à cause de ses lésions au poumon et pour éviter qu'il ne s'étouffe pendant 4 jours et a eu des nuits bien difficiles car il n'avait plus la notion des repères dans le temps et sa mémoire immédiate déraillait ...
Nous sommes sortis de l'hôpital (par rapatriement) plus tôt que prévu, car Nicolas voulait rentrer chez lui et revoir sa famille et a un bon suivi médical dans sa ville.
Aujourd'hui samedi, il va un chouia mieux grace aux médicaments qui le soulage assez bien, mais il souffre de migraines régulières et ne peut pas garder la position assise et debout très longtemps, (10 min pour la douche et les pansements et c'est le maxi pour la journée) à cause de ses maux de tête qui s'emplifient dans cette position + douleur au bras.
Nous espérons tous que tout va rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir. Il va falloir du temps... et beaucoup de surveillance.

Ceci est donc son deuxième traumatisme crânien en 10 mois... et celui ci est bien plus grâve... sachant que les médecins urgentistes ont dit qu'il avait eu beaucoup de chance et qu'au vu du choc cela aurait du être bien plus grave. Donc décision prise en accord entre Nicolas et ses parents : la moto c'est fini. Nicolas a un avenir à préparer et il a besoin de tous ses neurones !!!

*Petit mot de Nicolas pour vous tous (je tape car il n'a pas le droit de regarder les écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile etc...)*:
Salut à tout le monde, merci de m'avoir écrit tous ces messages, c'était sympa. Je n'ai pas pu donner de nouvelles avant étant à l'hôpital. Je suis sorti hier avec l'ambulance (car je ne peux pas rester assis sans que ma tête explose !!! LOL). On se redonne des nouvelles sur le forum. A bientôt tout le monde.
Nico
PS : Maxime, mon père m'avait dit que tu culpabilisais un peu, mais il ne faut pas, tu ne pouvais pas m'éviter et entre nous tout cela ne serait peut-être pas arrivé si le terrain n'était pas autant mouillé sur l'appel du double; A bientôt xthumbup.gif


merci madame pour ces nouvelles!!!!
J'espère que cela ira de mieux en mieux pour votre fils.
Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles des jeunes qui tombent car cela fait toujours
quelquechose de les voir tomber. Surtout quand cela arrive dans leur sport favori!!J'avoue que j'y ai pensé tout le lundi et d'avoir des nouvelles encourageantes m'a rassurer.
Je vous souhaite bon courage pour tous les jours a venir et que votre fils se remette le plus vite possible!!!
babyjuju
Clément#79
Salut Nico,
J'espère que tu vas mieux!!!
Donne-nous de tes nouvelles xthumbup.gif et quand tu pourra donne nous ton numéro de portable qu'on se parle un peu
Salut Nico et reviens vite nous voir sur les terrains
FLO#137
bonjour
Nous sommes les parents d'un petit garçon qui à fait, lui aussi ,une chute lors d'une course et qui à fait un traumacranien grave ,aujourd'hui il va bien. (Florian Petiot n°137)
Nous voulons souhaiter un bon rétablissement à NICOLAS et lui souhaiter bon courage.
Pour la famille, sachez que nous pensons à vous dans cette épreuve, restez soudés et vous le savez certainement mais nos enfants crossmans xwhistling.gif ont un capital sportif qui les aide à bien récupérer.

Bon courage à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.